L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

La banquette arrière, le fait qu'elle ait toujours été garée à l'abri du soleil a éviter qu'elle ne se décolore.

Elle a donc toujours sa teinte grise.


Image


Le frein à main des premières générations, sans la "brosse" tout autour!


Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

On peut voir sur la photo de la banquette arrière que des traces de colle sont apparues (depuis combien de temps?) sur le ciel de toit. Il y a ces traces jaunâtres autour des pare-brise avant et arrière.

Il va donc falloir changer le ciel de toit ... mais comment ?

En tout cas, il est dispo en neuf. :top:


J'ai recherché sur le net de quoi remplacer mes suspensions, et j'ai trouvé...

Mais cette histoire là, je vous la raconterait demain !

^_^


Marco

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par sifeddine »

Miam miam,vivement demain pour la suite du récit! :top:

L'intérieur est dans un rare état de conservation!

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Saïfeddine a écrit :Miam miam,vivement demain pour la suite du récit! :top:

L'intérieur est dans un rare état de conservation!

Je vois que je ne suis pas le seul noctambule ici.

:rolleyes:

Oui, il est plutôt en bon état. Malheureusement, la fuite de l'émeteur d'embrayage a endommagé la moquette coté conducteur. Le liquide qui a suinté à complètement décoloré celle-ci.

Il faudra également la remplacer.

Marco

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par rocaldo »

Marco, je pense toujours a toi :top: il est hors de question que je vire mes 2 524td avant meme de t'avoir montré ce que je peux te proposer ;) , que ce soit jupe, moquette,etc .... tu fera ton shopping ;) malheureusement, j'ai eu une reunion qui devait faire 14-16h et qui a fait 14-18h30 ... du coup rentré a 20h20 et mort l'gô :D et hier soir, idem mais en plus, j'etais attendu pour monter une armoire ... (j'aime pas le bricolage ! :ranting: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Thomas Olivaux »

Vraiment sympa ce sujet :) C'est vrai que posée sur les 16" comme la photo que tu présente de M5board, ça fait une bonne tête, pas too much, j'adore :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Bonjour !


Merci à tous de vos commentaires, c'est sympa ... et elle le vaut bien !!!

:D

Marco

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par énix »

Je trouve bien que les modifications portées au véhicule restent dans l'esprit de l'époque ! :thup:

Bonne continuation !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par charlie-AMK »

Bonjour !

En voilà un sujet agréable à lire et bien illustré, comme j'aime en fait ! Bravo !

On reconnait là le trait de caractère des personnes méticuleuses et soigneuses avec les anciennes autos (cf la Traction), avec la 520i ça fonctionne pareil, peu importe le flacon...

Pour le ciel de toit, tu peux essayer de le rattraper à l'eau savonneuse + dégraissant industriel.
Voic ce que ça donne sur ma 1602 ex fumeur + ex grange :
Image

Image

Ce n'est évidemment pas parfait comme un neuf mais le résultat est plus probant que sur la photo après plusieurs passages.
Démontage de tout l'intérieur de rigueur évidemment !
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Merci Charlie de ce conseil, j'essaierai dans les prochaines semaines. Quel est le nom de ce produit industriel ?

Une petite photo de la Traction, prise l'été dernier sur la route en direction du Pays Basque. Autoroute et nationales interdites, nous fîmes tout par les départementales et les communales!

Que du bonheur !! Seules avaries à déplorer, un contacteur de démarreur qui fondit et le carburateur qui s'encrassa..

Toutes les pièces sont disponibles et livrables en 48h!

Une photo prise sur la route ...

:yaho:


Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités