Donc croisons les doigts pour lui.

Si il n'y a pas d'effraction ou de violence alors ce n'est pas un vol pour l'assureur.SLM3 a écrit :Bon nombre de voiture se passe sans effraction ni violence, je crois que tu n'a pas compris la subtilité. Tant pis.
Quand je te parle de portefeuille, c'est une image simple afin que tu comprennes.
Si tu crois avoir raison, je te laisse dans tes certitudes.
Moi non plus je ne suis pas juriste, mais je n'avance pas des certitudes quand ce n'est pas mon domaine. Disons que j'ai certaines bases et que je "cotoye" et "applique" le droit tous les jours.
Exemple en mécanique, je me renseigne, j'écoute, je regarde, et j'apprends. Mais dans aucun cas, j'aiderai "avec certitude" un gars dans ce domaine, car ce n'est pas le mien. Donc je pense qu'il faut mesurer ses réponses avant d'amener des réponses à quelqu'un qui comme dans ce cas là a subi un vol, et le vit mal.
rocaldo a écrit :de toute facon , pour constater une effraction , encore faut il la retrouver ....
christophe_autos a écrit :Si il n'y a pas d'effraction ou de violence alors ce n'est pas un vol pour l'assureur.![]()
Seules quelques compagnies reconnaissent le "car jacking" et le remboursent d'office dans leur clause.
Tu confonds droit commun et code des assurances, tout comme le code de la route n'a rien à voir avec la convention interassurance qui facilite les remboursements (et les malus si possible en 50/50) mais n'est pas applicable légalement à l'assuré puisqu'il ne l'a pas signée.
![]()
Alors certes avec un bon avocat il pourra obtenir gain de cause mais après une lutte acharnée avec son assurance.
Je suis désolé par le ton que tu prends, si seuls les "pros" ont le droit de répondre sur un forum alors il n'y aura guère de réponse.![]()
J'aimerais donc avoir l'avis d'un juriste pour savoir si je me trompe ou pas, après tout si j'ai tord tant mieux pour lui.
max 318is a écrit :c'est bien triste de lire ca,
j'espère que ton ami la retrouvera en tout cas... En tout cas, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose quand même, il n'y a pas que des voleurs dans le monde. Il y a très peu de temps je suis allé chercher une ///M avec un pote et le vendeur était seul sur un parking en bas de chez lui.
Si on commence à soupconner tout le monde, mieux vaut ne plus sortir de chez soi![]()
Enfin sur ce, je souhaite pour ton pote que son histoire ce termine bien
Je précise que je ne suis pas juriste ni quoi que ce soit, juste qqs reflexions générales.chrais007 a écrit :Concernant les "clés dans le garage" en cas de vol.
Perso, je prefère laisser les clés bien en vue, plutot que de me faire réveiller en pleine nuit par un voleur me demandant la clé avec un pistolet sur la tempe.
Je pense que les assurances/lois devraient un peu s'adapter concernant les dernieres techniques utilisées pour le vol dans l'intéret de leur assurés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], floderennes, Google [Bot] et 90 invités