E23 "mon Saloon"

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Vns

E23 "mon Saloon"

Message par Vns »

Alors voilà c'était à la fin de l'année 2006, j'avais vu ce E23 à vendre sur eBay il y avait cette photo --->

Image

Elle était affichée à 2500 Euros :lol: :lol: (dans l'annonçe il était précisé qu'elle avait plus de 300 000 km)

..bon il était clair que je ne l'acherais pas 2500 Euros donc je passe.. ____ ..puis regardant sur eBay tous les jours (oui je suis un furieux), je remarque que 2 mois après le mec remetait l'annonce régulierement comme ça..

..donc je l'appel et je lui dit que ça fait plusieurs mois qu'il essaye de vendre sa grand-mère et que moi si il est d'accord je vient la chercher pour 1000 Euros.. :P :P :P __ je sais c'était culotté mais de toute façon je lui fait comprendre qu'il ne la vendrait jamais sauf à un gars comme moi qui aime ces voitures..

..et je suis reparti avec.. :P :lol:

Donc il fallait rentrer du Calvados jusqu'à Paris; le voyage s'est très bien passer, le moteur ronronnait parfaitement et les vitesses passaient niquel..

Les hics c'est qu'il n'y avait pas de chauffage et que le silencieux a carrément implosé à 30 bornes de chez moi..

Donc depuis tout ce temps j'ai quand même fait un peu d'ENTRETIEN :P --->

_Vidange + filtre
_Filtre à essence
_Fltre à air (K&N)
_Batterie
_Silencieux
_Bougies "NGK irridium" BP5ES (écartement 0,70 mm)
_Réglage richesse
_Bonchon de réservoir d'essence neuf ---> (jamais vu un truc aussi oxydé)
_Vérins de capot
_Essuie-glace

_Ensuite j'ai changé les optiques jaunes par des blancs quasi neuf, remplacé les clignotants par des blancs et changé les 2 demi-grilles de calandre et le naseau par des quasi neuf également car il y avait énormément d'impact de gravier..

_Ensuite j'ai retraité la banquette en cuir car elle était encore en bon état et refait la plage arrière à neuf. Je n'ai rien fait sur les sièges car ils sont trop abimés, il faudra que je fasse appel à un sellier.

Quelques photos --->

Image

Image

A partir de là je me suis dit: << C'est bon je lui ai fait une bonne petite fraicheur.. >>

..donc j'ai décidé de lui coller des jantes :devil: _____ comme je savais que j'allais metre du très gros je lui ai quand même changé au préalable les biellettes de direction --->

Image

Image

..voilà je lui ai foutu des "Keskin" KT1 en 18X10 avec un ET de 25 ____ j'ai collé des "sportmax" en 235/40 pour que sur du 10 ça fasse bien tendu..

Donc forcément ça touche la jambe et ayant testé 5 / 10 / 15 puis 20 mm c'est finalement avec du 25 mm que ça ne touchera plus :lol: --->

Image

Image

Ca donne ça --->

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc forcément elle est super haute, donc maintenant je m'attaque au chassis, j'ai dejà reçu mes "Bilstein" --->

Image

J'ai commandé les "H&R", je les attends avec des coupelles et des butées neuves..

Voilà pour le moment ça faisait longtemps que je devais faire ce topic..

Merci..
Image

énix

Re: E23 "mon Saloon"

Message par énix »

Salut,

Félicitation pour l'achat !

Par contre, d'un point de vue esthétique, je la préférais "dans son jus" :oupsss:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Neubauten

Message par Neubauten »

Bravo, j'adore voir ce genre d'auto reprendre vie dans les mains d'un passionné :top:

Par contre je trouve les jantes complètement disproportionnées, en plus elles dépassent des passages de roues ça n'est pas très légal :innocent:

superpooky

Message par superpooky »

salut,
très bien cette acquisition, c'est vrai que je trouve les jantes çà lui donne un peu un air "4x4" mais bon chacun ses gouts
en tout cas, elle a pas l'air vilaine niveau carrosserie çà donne quoi ?
sinon, j'ai un peu de pièces de E23 des fois ... par contre, tu dis avoir viré les clignos oranges, si tu les vends, j'en cherche donc :wink2:
vu que t'es dans le coin ( région parisienne comme moi ) on pourrait faire un comparo entre 735i E23 et 735i E32 car ma 745i E23 n'est pas encore roulable ... ou bien dans le coin ... et ma future 728i E23 GPL n'est pas encore à la maison ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vns

Message par Vns »

Neubauten a écrit :Bravo, j'adore voir ce genre d'auto reprendre vie dans les mains d'un passionné :top:

Par contre je trouve les jantes complètement disproportionnées, en plus elles dépassent des passages de roues ça n'est pas très légal :innocent:
Merci beaucoup..

Par contre oui je sais j'ai vu trop gros surtout au niveau de l"ET" car maintenant avec les cales j'ai un "ET" de 0 et quand je tourne les coins de rues avec les jantes de 10 j'ai du mal et je sent que toute la tringlerie en dessous en chie; mais bon je vais tout remetre à neuf et ça ira mieux..

Et oui ça sort des ailes mais je peux pas faire moins large; ça m'a pris beaucoup de temps de tester toutes les dimensions de cales.. :lol: :lol: _____ mais peut être que je pousserais le délire à tirer les ailes.. :lol: :lol:

Pour l'effet 4X4 je sais c'est normal je ne l'ai pas encore rabaissé j'attend mes H&R..
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

j'aime bien les jantes modernes sur les mémés, ça fait gangsta à fond, mais ça me plait bien :top:

par contre, en effet, tu as peut etre vu un peu grand/large tout de meme,.....ça déborde de partout ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

SLM3

Message par SLM3 »

Très jolie "restauration-personnalisation".

Vivement la suite de l'épopée de "mémé" qui met encore des pilules a pas mal de "jeunettes"...

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

moi aussi j'aime bien :wub: :top:
ça lui donne un pur style et rabaissé ça va le faire :wink2:

tu aurait peut être du mettre moins large a l'avant (jantes) ça lui donnerait encore plus de gueule :wink2:

vivement la suite :wink2:

A+ B)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha ha, délire les jantes... mais un peu too much qd même :)

Je compte aussi équiper ma 735ia en Bilstein B6, et H&R vend un kit ressort pour E23 :) Par contre je me limite à des BBS 16", au pire des 17" en 7 ou 8 de large. Tout de même, une si vieille auto :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Sympa cette caisse!

J'aime bien l'ensemble,vivement qu'elle redescende un peu sur terre cette e23 :D

Je pense qu'après le look sera terrible! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »