Calage Et Moins De Puissance A Chaud

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djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par djslowrnb »

marcorel a écrit :Salut,
Je me demande si ton pb ne viendrait pas tout simplement des vanos :rolleyes: (incompatibilité viscosité huile / vanos usé)

Il faudrait que tu nous dises quel kilométrage à la 328 et surtout quelle huile tu as mis dedans (et depuis quand)

@+

merci pour ta reponse ;-)
pour la 328i elle a 166000 km le mec d'avant m'etais de la 5w40 sauf l'an dernier 10w40
ma vidange a ete faite il y a 600km avec de la motul 5w40.
Voila et sinon defois je remarque que l aiguille de temperature d'eau met un certain temp a monter au lieu de monter direct (quand elle est chaude) sa monte tout doucement.
Merci encore :)


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Drow
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par Drow »

Bonjour,
alors tu en ai ou djslowrnb ?

as-tu changé le capteur defaillant ?

quel sont tes symptomes ?

et solutions envisagés et apportés

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djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par djslowrnb »

Drow a écrit :Bonjour,
alors tu en ai ou djslowrnb ?

as-tu changé le capteur defaillant ?

quel sont tes symptomes ?

et solutions envisagés et apportés

salut drow :-)

le probleme est stagnant je vais annuler la vente pour vice caché car ça il ne l'avais pas dis...
Donc pour le moment les reparations stopée mon assurance s'occupe du litige on verra bien... :(
si defois vous avez des idées n'hesiter pas mais bon


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Drow
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par Drow »

Ok c'est une (bonne) décision, choisi une voiture qui a un suivi bmw

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djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par djslowrnb »

ouai c'est vrai pourtant elle a le carnet et tout...
Mais bon pas de chance c'est ça les particulier :huh:
prochaine fois je saurais garage moins de cassement de tete
bonne soiree :-)


LOUPHENIX
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par LOUPHENIX »

slt !

attention de ne pas mettre n'importe quoi comme huile ! petit conseil :

la 5w40 ou 5w30 ets plutot conseillé pour les moteur de type ,dci ,hdi ,cdi etc ...(pour les moteur diesel common rail !)

c'est une huile tres fluide qui chauffe rapidement.

pour la 10w40 elle est conseillé pour les moteurs diesel ,turbo diesel ,essence ,16v,24v ,elle est plus epaisse.
c'est bon pour les moteurs plus ancien et tous moteurs essence.
elle met plus de temps a chauffer (donc diminue le cliquetis a froid,ce qui est bon pour les moteurs qui commence a avoir des kms !)
et a chaud ,elle est efficace pour les moteurs puissants et permet une plus grande longevité du moteur.

mais bon, le mieux est quand meme de prendre l'huile preconisée par le constructeur :thup:

:P

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djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par djslowrnb »

louphenix a écrit :slt !

attention de ne pas mettre n'importe quoi comme huile ! petit conseil :

la 5w40 ou 5w30 ets plutot conseillé pour les moteur de type ,dci ,hdi ,cdi etc ...(pour les moteur diesel common rail !)

c'est une huile tres fluide qui chauffe rapidement.

pour la 10w40 elle est conseillé pour les moteurs diesel ,turbo diesel ,essence ,16v,24v ,elle est plus epaisse.
c'est bon pour les moteurs plus ancien et tous moteurs essence.
elle met plus de temps a chauffer (donc diminue le cliquetis a froid,ce qui est bon pour les moteurs qui commence a avoir des kms !)
et a chaud ,elle est efficace pour les moteurs puissants et permet une plus grande longevité du moteur.

mais bon, le mieux est quand meme de prendre l'huile preconisée par le constructeur :thup:

:P
chez bmw pour une 330i 328i .... c'est 5w40 100%synthese et meilleur protection a froid :wink2:
pour une m3 c'est de la 0w60
Bonne soiree


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aldo821
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par aldo821 »

djslowrnb a écrit :chez bmw pour une 330i 328i .... c'est 5w40 100%synthese et meilleur protection a froid :wink2:
pour une m3 c'est de la 0w60
Bonne soiree
salut, je voudrais savoir j'ai fait ma vidange avec de la 5w30 c'est aussi bien non sur une 330 ci ??? aussi je voudrais te demander si ça consomme un peu d'huile une 330ci ???
c'est moi kiki

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Drow
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par Drow »

En tout cas sinon peut etre que le capteur de température d'huile deconne un peu

il est juste à côté du filtre à huile.

Sinon il y a aussi la sonde d'aire dans le collecteur. à voir.

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lo.ic
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud

Message par lo.ic »

Drow a écrit :En tout cas sinon peut etre que le capteur de température d'huile deconne un peu

il est juste à côté du filtre à huile.

Sinon il y a aussi la sonde d'aire dans le collecteur. à voir.
sur quel modele?

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