benj144 a écrit :Non non, je sais que rouler en BM soulève bien des sous entendu...
Enfin je les emmerde poliment un
Je vien de faire 2h de conduite la. Le moniteur est vraiment trop content de moi. Ils se battent pour rouler avec moi
J'ui vraiment content.
Pour les annonces je regarde souvent...
Salut,
justement j'ai été dans le même cas de figure que toi, ou presque :
j'ai eu le permis du 1er coup, les moniteurs m'ont dit qu'ils avaient rarement vu un élève aussi rapide.
J'ai eu une 320i E30 en premier véhicule et comme j'était pas riche, j'ai assuré ça sur mon grand pêre. le problême et je ne le savais pas c'est qu'au bout de 3 ans je pensait avoir accumulé du bonus et j'ai acheté une 325i E36.
Tout content de mon coupé 325i et persuadé d'avoir u bonus, je vais pour l'assurer et là grosse surprise, je suis encore considéré jeune conducteur... et la moitié des assureurs refusent de me couvrir

. En faisant le tour, je trouve quand même le tarif le plus bas à la GMF, 1900€ au tiers simple. La deuxiême année c'est passé à 1500€, et la troisième j'ai changé pour la macif qui acceptait enfin de me couvrir car je n'était plus jeune conducteur, pour 800€.
A l'époque les assureurs m'ont expliqué qu'en plus du critère "jeune conducteur", il prennent en compte l'age, le sexe et la localisation géographique, avec un désavantage pour les grandes agglomérations. Dommage j'étais un homme et je vivais en région parisienne...
Pour le choix du véhicule :
Je lis des conseils de gens qui ont commencé en saxo ou honda civic et te disent de prendre une 325i E30 direct... je crois qu'il faut être réaliste... La 325i E30 est une super voiture, mais bien trop joueuse et d'un rapport poids puissance faible pour en faire une voiture de jeune permis.
J'ai commencé par une 320i E30, et 130cv pour 1150kg c'était déjà assez puissant au quotidien et pour les virées en Europe avec ma copine. Et il est déjà possible de se mettre en tete à queue en accélérant en courbe sur le mouillé... je me suis fait le coup une fois en cherchant la limite, ça m'a permis d'apprendre et de "sentir" où se situait la limite de l'adhérence dans ces conditions.
Pour commencer la E30 était très bien, très confortable, et pas trop chere à l'achat pour une voiture qui en tant que première voiture a forcément pris plus de coups que les suivantes, c'est normal il faut bien apprendre ... surtout dans une grande ville à la circulation effrénée comme Paris...
Après la E36 coupé est encore plus confortable et sécurisante c'est vrai et avec la 320i tu peux commencer avec 11cv fiscaux, 150cv "réels" pour 1400kg. Tu profites de la noblesse du 6 cylindres, pour un prix à l'achat correct et une puissance suffisante pour se faire une bonne expérience de la propulsion. Une E39 ne se justifie pas vraiment, même si la ligne est superbe et le confort encore un cran au dessus, elle commence à peser lourd, donc il lui faut une plus grosse motorisation pour et elle ne sera jamais aussi agile que la série 3. Prix d'achat moins élevé, beaucoup de choix sur le marché, entretien un peu moins élevé qu'une 5, taille et logeabilité largement adaptée au célibataire ou au couple, ligne plutôt élégante en coupé, plaisir de conduire... pour moi l'idéal pour commencer c'est la série 3 en 2l.
Bonne route !!