Moteur Qui Cale à Faible Régime

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

J'ai réglé mon probleme de ralenti, mais je n'ai pas regler un autre soucis

le régime de ma voiture tombe vraiment bas lorsque par exemple je suis en descente, je freine et retrograde, le regime moteur tombe a 200tr/min et remonte d'un coup mais des fois elle cale pour de vrais.


et lorsque je reste longtemps au ralenti sans bouger elle fini par perdre du ralenti et caler

peut etre que mon capteur de Villbrequin c'est désséré... je vais verifier cette aprem ( j'ai pas mis de frein filet )

sinon je me dirigerai vers les sondes de température admission et huile.

On en reparlera :D je pense que ca va etre long :P :P

LOUPHENIX
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par LOUPHENIX »

tu as tous les symptomes de capteur aac !

quand tu as la clim c pire ou c pareil ?

il se peut aussi que tu ai besoin de faire une reprog du calculateur injection ,cela te permettra d'avoir tous les parametres a zero !
comme tu as deja changer pas mal de pieces sur ta caisse ,le calculateur garde en memoire des donnees erronés, cela peut y jouer ! :online:

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Je l'ai deja changé le AAC, arbres a cames
Je vais regarder si il a bouger

le capteur PMH va bien :D quand à lui

LOUPHENIX
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par LOUPHENIX »

mdr ! :lol:

mais une reprog ou une mise a zero ,ca tu peux pas le resserer ! :D renseigne toi on c jamais !

sinon il te reste a controler :
debit metre , sonde temp d'eau , circuit admission d'air complet !(une fuite au collecteur d'echappement peut y faire aussi ) ,ton filtre a essence il est ok je crois ?

t'a encore de l'essence au moins ,sinon en pente c pour ca quelle cale ! :P

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Pour le moment break sinon je partirai pas en vacances :)

Lorsque je fait une marche arriere fenetre ouverte j'ai une odeur d'essence... je pense que y a une petite fuite au collecteur. J'ai deja les joins pour la ligne mais je n'ai pas encore ce qu'il faut pour le collecteur.

Pour le moment pause ! je m'y attaquerai plus tard ;)

LOUPHENIX
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par LOUPHENIX »

alors passe de bonne vacances !!

et si tu tombe en panne j'ai une depanneuse ! :top:

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Merci,
pour le moment je vais cherche plutot vers une fuite au collecteur
en rapport avec mon faux bruit de poussoir qui n'en ai pas du tout.


pour ceux qui ont un capteur villbrequin HS j'en ai deux neuf .... lol meme pas monté.... j'ai fait un stock involontaire :P

LOUPHENIX
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par LOUPHENIX »

pour ta fuite au collecteur ,tu balance du nettoyant frein un peu partout ou ta fuite pourrais etre ,ca va faire caler la voiture si tu as vraiment une fuite !

:blink: attention fais le moteur froid car peux s'auto enflammer !

moi pour ma part , je viens de m'appercevoir que j'ai 2 capteurs AAC ,un face au moteur avec la broche interne au capteur ,et un autre a coté du vanos avec la broche plus eloigné du capteur !!!

j'espere que j'ai commender le bon !!! pile ou face !
je sens bien le coup venir avec le 2 eme a commander ! <_<

et pour finir j'ai ma porte passager qui ne s'ouvre plus de l'exterieur alors que j'entend le mecanisme fonctionner ! ca sens la depose de panneau de porte tres rapidement :rolleyes:

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

le probleme est toujours présent, rien à la lecture des codes d'erreurs...

je ne sais pas si les sondes de température sont comprise dans cette lecture :D

mais j'ai toujours mon probleme que ma voiture à tendance à caler très rarement lorsque je coupe l'accélérateur et que je retrograde

( des que le moteur n'est plus en prise avec l'embrayage le compte tour tombe et au lieu de s'arreter à 800 tr il tombe a 200 tr et remonte a 1000 pour redescendre à 800 mais des fois ca fini à 0 le moteur s'eteint. )

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lataupe69
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par lataupe69 »

Drow a écrit :le probleme est toujours présent, rien à la lecture des codes d'erreurs...

je ne sais pas si les sondes de température sont comprise dans cette lecture :D

mais j'ai toujours mon probleme que ma voiture à tendance à caler très rarement lorsque je coupe l'accélérateur et que je retrograde

( des que le moteur n'est plus en prise avec l'embrayage le compte tour tombe et au lieu de s'arreter à 800 tr il tombe a 200 tr et remonte a 1000 pour redescendre à 800 mais des fois ca fini à 0 le moteur s'eteint. )
même probléme pour moi !!!!!!!!!!!!!
ya que les laches qui freinent

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