bjr, voilà c'est fait je quitte Bm une bonne fois pour toute.
Voilà mon pb en fait( je vais pas partir comme un voleur non plus):
j'ai aquis une 320D e46 150cv de décembre 2001 en février dernier et je viens de la vendre ya une semaine dans le but d'acheter une 530D e60. Mais malheureusement le nouveaux proprio m'attaque pour vice cahé du à la casse du turbo (moins de 3 jrs après l'achat).Après multiple recherche il s'agit d'un défaut connu par bm, mais après contact auprès de bm france à strasbourg , ils ne veullent rien savoir car il ne s'agit pas d'un défaut mais d'une mauvaise utilisation des conducteurs. Il prennent vraiment les gens pour des cons (a croire qu'il ya que des mauvais chauffeur chez sur bm 320D). J'ai demandé uniquement une prise en charge ne serais que partielle mais niette.
Du coup, je paierais une partie des frais au nouveau proprio de ma bm et par la même occasion je quitte BM.
Déçu de leur mauvaise foi, et aucun sens commercial.
Voilà mon histoire, maintenant je repart chez audi. J'ai commandé ma nouvelle audi a5 du coup. (car il est vrai qu'a l'époque ou j'avais mes audi, j'ai toujours réussi a trouvé un arrrangement lorsque j'ai eu des pb).
Sur ce, je vous dis au revoir et bonne continuation à tous les BMistes.
ps: vous pouvez laissez vos commentaires si vous le souhaitez
Je repasserais de tps en tps vous faire signe mais en temps que proprio d'audi cette fois ci.
Salutation au personnes qui participe a ce site.
Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !
- vernonfr35
Re: Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !
Bonjour,
BMW ne prendre pas votre frais si le voiture depassez 5ans de age ET 100 000km.
Ce problem ete bien connus et en faite il avez corrige ce problem avec une changement de carto pour changez le comportment ou solicitation de turbo.
Je vous souhaite bon chance avec le AUDI, aussi un bon voiture.
A+
BMW ne prendre pas votre frais si le voiture depassez 5ans de age ET 100 000km.
Ce problem ete bien connus et en faite il avez corrige ce problem avec une changement de carto pour changez le comportment ou solicitation de turbo.
Je vous souhaite bon chance avec le AUDI, aussi un bon voiture.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Gasttton
Salut,
Je comprend bien ton mecontentement, j'ai fait exactement la meme chose que toi, mais a l'inverse. J'etais chez Audi (Nouvelle A4, 6 fois au garage en 10 mois
) et desole, mais leur SAV ne vaut absolument rien du tout. Ce n'est pas parce que BM ne veux rien prendre en charge que Bm ne vaut rien. (Meme si en etant dans ton cas, j'aurais egalement ete decu, mais faut comprendre aussi que faire une prise enc harge sur une voiture qui est dans sa 8eme annee, ... c'est pas trop evident non plus).
Sur ce, bonne route avec ton A5 car c'est une voiture magnifique
Je comprend bien ton mecontentement, j'ai fait exactement la meme chose que toi, mais a l'inverse. J'etais chez Audi (Nouvelle A4, 6 fois au garage en 10 mois
Sur ce, bonne route avec ton A5 car c'est une voiture magnifique
- SebastopoL
Salut
Je comprends bien que tu sois mécontent, la réaction de BM est nulle.
Par contre, tu dis toi même que tu as eu des problèmes également chez Audi ?
A mon avis, le dénominateur commun dans tes souci est le Diesel... à méditer, les motorisations essence ne cassent pour ainsi dire jamais que ce soit chez BM ou chez Audi
A+
A mon avis, le dénominateur commun dans tes souci est le Diesel... à méditer, les motorisations essence ne cassent pour ainsi dire jamais que ce soit chez BM ou chez Audi
A+
-
Invité
re,
non mais je ne conteste pas qu'il peux y avoir des problèmes , le risque zero n'existe pas mais c'est leur façon de régir qui me déçois. Ils savent qu'il ya eu un défaut sur ces turbo mais il prennent pas les gens en considération, c'est ça qui me dégoute en fait. bon certe j'ai eu des problème avec mes audi minime certe, mais on a toujours réussi à s'arranger, au contraire de chez bm malheureusement qui eux ne veulle rien savoir, en gros on est des mauvais conducteurs pour eux.
voilà c'est dommage.
non mais je ne conteste pas qu'il peux y avoir des problèmes , le risque zero n'existe pas mais c'est leur façon de régir qui me déçois. Ils savent qu'il ya eu un défaut sur ces turbo mais il prennent pas les gens en considération, c'est ça qui me dégoute en fait. bon certe j'ai eu des problème avec mes audi minime certe, mais on a toujours réussi à s'arranger, au contraire de chez bm malheureusement qui eux ne veulle rien savoir, en gros on est des mauvais conducteurs pour eux.
voilà c'est dommage.
- octobre
Que tu crames un turbo à géo variable chez Bm ou chez Audi, ca changera rien : les 2 ne sont pas fabriquant de turbocompresseur, et la maladie est répandue à toutes les marques automobiles.
Apres faut quand même pas pousser mémé dans les ortis, une prise en charge, même partielle, sur un véhicule de 7 ans et xxx kilometre, faut pas rêver non plus, pour un constructeur un véhicule n'a plus de valeur marchande dès 150.000km...........
Maintenant je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais si en plus tu cherches une 5.30d E60, t'as pas du négocier tres fort ?
Accessoirement aussi, des turbos sur le marché de l'occaz il y en a, et à partir de 600€ avec garantie....
Je rajouterais en tant que négociant
Tu t'es fais avoir par ton acheteur, il n'y aurait eu aucun vice caché car c'est une panne subite et franche, ce n'est pas une dégradation cachée à l'acheteur, sur appuis de ton garagiste et de ton recours juridique gratuit de ton assureur, tu n'avais rien à payer et tu n'es soumis à aucune obligation.
Pour conclure je dirais que tu vas faire une belle connerie, chez le groupe VAG, ou sur une A5, qui n'est qu'une Passat un peu plus clinquante, le common rail est récent depuis 2 ans seulement, là ou Bmw et Mercedes ont plus de 12 ans d'experience.
Apres libre à toi de croire que c'est mieux ailleurs, mais des emmerdes il y en a chez tout le monde, et sache que d'une maniere générale, et tu peux faire le tour des forums pour t'en convaincre, il y a plus de prise en charge chez Bmw et Mercedes qui privilégient une fidélisation client sérieuse, et pas une industrie de la vente façon VW.
Sinon passer en traction non merci....
Si Bm, Mercedes, Porsche, Ferrari et tous les grands sont en propulsion, c'est pas pour faire joli, répartition des masses idéales 50/50, transfert des masses idéales, rigidité de coque, comportement routier...
Bref avant qu'une Audi 2RM est un comportement de Bm ou Mercedes 2RM y a de l'eau sous les ponts peu couler...
Un Bmiste.
- delphin
SebastopoL a écrit :A mon avis, le dénominateur commun dans tes souci est le Diesel... à méditer, les motorisations essence ne cassent pour ainsi dire jamais que ce soit chez BM ou chez Audi
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- le_gremlins
+1
a savoir aussi, nous somme passionnés des bmw, cela ne veut pas dire que nous aimons les garages bmw.
de plus les bmw passés 2000 n'ont plus d'interet pour moi (pas possible de faire l'entretient soi meme).
a savoir aussi, nous somme passionnés des bmw, cela ne veut pas dire que nous aimons les garages bmw.
de plus les bmw passés 2000 n'ont plus d'interet pour moi (pas possible de faire l'entretient soi meme).
M3 3L.....
- DocKeR
Salut,
Le dénominateur commun n'est-il pas plutôt le turbo ?
Que connait-on de la fiabilité des BMW essence turbo récentes ? Rien. Pas assez de recul.
Le dénominateur commun n'est-il pas plutôt le turbo ?
Que connait-on de la fiabilité des BMW essence turbo récentes ? Rien. Pas assez de recul.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- dede320d
Salut,

les déclinaisons S/RS audi ont leur lot de soucis lié directement au bloc et périphérique principauxSebastopoL a écrit :Salut
A mon avis, le dénominateur commun dans tes souci est le Diesel... à méditer, les motorisations essence ne cassent pour ainsi dire jamais que ce soit chez BM ou chez Audi![]()
A+