Salut à tous,
Je partage mon expérience, et si qqun aurait du coup une petite idée de la panne :
J'ai acheté une M3 E46 il y a 3 mois et j'ai vu sur le net qu'on pouvait faire des Launch Control (démarage arrêté)
Donc j'ai trouvé la procédure et j'ai fait l'expérience. Seulement la voiture a mal supporté.
En fait elle est parti à fond, puis lorsque j'ai passé la seconde 'BOOOM' à l'arrière. Tous les voyant du tableau de bord s'alument. Quand je roule il y a comme quelque chose qui gene la roue arriére droite, la voiture tire à droite et j'ai pas de puissance (très peu, j'ai l'impression d'accélérer dans le vide).
Pourtant je peux passer les vitesses normalement.
Bref, le launch control c'est bien impressionnant mais très dangeureux pour votre voiture !! à éviter.
Merci à ceux qui pouront me dire environ ce que cela risque de me couter...
@++
Launch Control : M3 E46 Hs
- sylkill
Re: Launch Control : M3 E46 Hs
Transmission cassée ??? c'est le visco qui permet encore de rouler en motriçant sur une roue seulement ???
Faudrait lever les roues ARR l'une près l'autre pour voir si elles tournent "librement" sans entrainer la transmission pour être sûr...
Faudrait lever les roues ARR l'une près l'autre pour voir si elles tournent "librement" sans entrainer la transmission pour être sûr...
Aucune idée je n'y connais vraiment pas grand chose...
J'essaye de décrire au mieux ce qui se passe quand je roule :
- la voiture tire vers la droite avec une impression de flottement
- quand j'accelère on dirait que la voiture essaye de réguler, pas de motricité, comme si je roulais en seconde je monte en vitesse très lentement
- je peux passer les vitesses normalement, elle monte et descende sans anormalité
- de l'extérieur on dirait qu'il n'y a asolument rien de cassé, rien n'est apparent
- le bruit viens de l'arrière droit, au niveau de la roue, comme si quelque frotait avec un petit bruit répétitif (clac clac clac clac) cardan ?? quand je freine pareil : un bruit horrible de frotement.
En tout cas merci pour la réponse ultra rapide !
J'essaye de décrire au mieux ce qui se passe quand je roule :
- la voiture tire vers la droite avec une impression de flottement
- quand j'accelère on dirait que la voiture essaye de réguler, pas de motricité, comme si je roulais en seconde je monte en vitesse très lentement
- je peux passer les vitesses normalement, elle monte et descende sans anormalité
- de l'extérieur on dirait qu'il n'y a asolument rien de cassé, rien n'est apparent
- le bruit viens de l'arrière droit, au niveau de la roue, comme si quelque frotait avec un petit bruit répétitif (clac clac clac clac) cardan ?? quand je freine pareil : un bruit horrible de frotement.
En tout cas merci pour la réponse ultra rapide !
- neekoala
+1, on dirait que tu as explosé ton pont...Sylkill a écrit :Transmission cassée ??? c'est le visco qui permet encore de rouler en motriçant sur une roue seulement ???
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- sylkill
Je penserai plutôt la demi-transmission de la roue droite seulement. Si c'était le pont qui avait éclaté ou perdu des dents, le visco aussi serait probablement mort et il n'y aurait plus de motricité du tout, voire carrément les roues bloquées.
- kharn
Pont ou roulement explosé, je serais toi je la toucherai même plus au risque de casser autre chose.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- sylkill
Ca expliquerait aussi le sapin de noël au tableau de bord : les systèmes ABS et ESP ne doivent plus retrouver leurs petits si le régime moteur ne correspond plus ni à la vitesse mesurée en sortie de boite ni aux capteurs sur les roues 

- le_gremlins
dans tout les cas il faut levé la voiture et controlé tout le train arriere.
pour moi c'est une parti de l'autoblocant qui a cédé. (coté droit)
pour moi c'est une parti de l'autoblocant qui a cédé. (coté droit)
M3 3L.....
- sylkill
Les paris sont ouverts....... malheureusement 

Ok merci pour toutes ces infos, je vous tiens au jus.
On verra qui aura gagné :
On verra qui aura gagné :