Bjr,
je fait régulièrement des diag avec carsoft 6.5 et un interface adapté ( d'ebay...), et j'ai donc d'habitude le détail de l'erreur qui va avec le module...
Mais depuis un moment j'ai le module DDE qui revient avec le status ERROR, malgré un 'Erase error memory', l'erreur revient après qlq kilomètre....
ps: j'ai un soucis de consometre qui ce place sur 16 litres (a la place de 18litre) lors d'accèlération en 5ème de manière aléatoire, donc moins de puissance...
Il y a un moyen pour avoir + d'info?
merci
voici le contenu du rapport:
Single diagnosis DME / DDE - Status : ERROR !
Module info: DME / DDE
DDE 2
Bosch Hardware Nr : 0281001380
Bosch Software Nr: 1037355
Production Code : 665
BMW Software Nr : 2246682
Version : 28663Y3
DDE2_FEH. DXT
- Single diagnosis completed !
Dialogue Carsoft 6.5 Et Dde Sur 325 Tds 1998
- tjp88
- vernonfr35
Re: Dialogue Carsoft 6.5 Et Dde Sur 325 Tds 1998
Bonsoir,
Quel que fois il y a de petit souci avec le interface.
Il faut repet le processes de diag. debranch et branche le interface. metre le cle en position "On" essaye sinon, metre cle en position "OFF"....jouer um peut.
Il faut etre sur que votre installation de carsoft6.5 ete bon. C'est pas normale il afficher un erreur sans de petit mots de plus pour comprendre le erreur.
A+
Quel que fois il y a de petit souci avec le interface.
Il faut repet le processes de diag. debranch et branche le interface. metre le cle en position "On" essaye sinon, metre cle en position "OFF"....jouer um peut.
Il faut etre sur que votre installation de carsoft6.5 ete bon. C'est pas normale il afficher un erreur sans de petit mots de plus pour comprendre le erreur.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- vernonfr35
Essaye de faite diagnostic complet.
Essaye de voir si il afficher un code diag BMW ou un code de 3 chiffre DTC.
Ensuite remplir le code ici : http://www.my330i.com/odb2.php
A+
Essaye de voir si il afficher un code diag BMW ou un code de 3 chiffre DTC.
Ensuite remplir le code ici : http://www.my330i.com/odb2.php
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- tjp88
Slt,
'Essaye de faite diagnostic complet' , bein, je voudrais bien mais je trouve pas l'option dans carsoft pour faire un diag complet, si je fait 'total diagnosis' en haut du menu déroulant, il me fait un diag de chaque module, résultat : tous les modules ok, sauf le dde= ERROR!
j'ai fait toute les positions de la clef de contact et toujour pareil, je pense que mon problème de consomettre bloqué par moment sur 16 litres perturbe la DDE....
question à ce propos: comment ce fait le dialogue entre le potentiomètre de la pédale d'accélérateur et le mouvement de l'actuator?, c'est direct ou cela passe par la DDE qui positionne la partie mobile de l'actuator en fonction de la demande du conducteur?
quand mon consomettre bloque sur 16 litres, en roulant, il me suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de faire retomber le compte tour au régime de ralentit puis de relaché l'embrayage et hop je peut accélérer franchement à 18litres.... bizard
+
'Essaye de faite diagnostic complet' , bein, je voudrais bien mais je trouve pas l'option dans carsoft pour faire un diag complet, si je fait 'total diagnosis' en haut du menu déroulant, il me fait un diag de chaque module, résultat : tous les modules ok, sauf le dde= ERROR!
j'ai fait toute les positions de la clef de contact et toujour pareil, je pense que mon problème de consomettre bloqué par moment sur 16 litres perturbe la DDE....
question à ce propos: comment ce fait le dialogue entre le potentiomètre de la pédale d'accélérateur et le mouvement de l'actuator?, c'est direct ou cela passe par la DDE qui positionne la partie mobile de l'actuator en fonction de la demande du conducteur?
quand mon consomettre bloque sur 16 litres, en roulant, il me suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de faire retomber le compte tour au régime de ralentit puis de relaché l'embrayage et hop je peut accélérer franchement à 18litres.... bizard
+
- vernonfr35
C'est le meme chose. "Total diagnosis" suffisant. Par contre il manque de code de erreur. Il doit afficher aussi quelque chose com P0482 ou 162.thomas-jp a écrit :Slt,
Avec le generation de moteur M47/57/N et apres, tout passe par le calculator/DDE.question à ce propos: comment ce fait le dialogue entre le potentiomètre de la pédale d'accélérateur et le mouvement de l'actuator?, c'est direct ou cela passe par la DDE qui positionne la partie mobile de l'actuator en fonction de la demande du conducteur?
C'est claire il y a quel que chose pas bon la mais je ne sais pas com ca.quand mon consomettre bloque sur 16 litres, en roulant, il me suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de faire retomber le compte tour au régime de ralentit puis de relaché l'embrayage et hop je peut accélérer franchement à 18litres.... bizard
- peut debranche le (+) de battery pour 30min. rebranche et ensuite demande "total diagnosis" encore
- peut effectue un reset accelerator :
--> tourne le cle "on" sans demarrage
--> compte 10 second
--> tourne le cle "off"
--> compte 10 second
--> demarrer le moteur
just pour essaye de dis-equilibre le etat de calculator pour essaye de change de etat de erreur.
EN fin, passage au concessionaire et 'reflash calculator' avec dernier version software. Il y a une cas deja ici ou ca ete resolu de type de souci.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW