Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dreier 78

Re: Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Message par dreier 78 »

salut,

bah c'est moche ce qui t'arrives là....malheureusement, toutes les marques sont aujourd'hui confrontées à des casses multiples, et particulièrement sur les diesels.

les rendements sont de plus en plus ( trop ????) élevés, et forcement, ça casse.... :(

un 2.0l turbo d qui sort 150 chevaux, alors qu'un 2.4 en 1985 sortait 115 chevaux, bah moi, ça m'interpelle....

ce qui me fait sourire, c'est que quand je dis que j'ai 2 renault sur 3 voitures, on me dit que j'ai des voitures " pièges",bla bla bla bla bla.... :P

ma laguna 2.0 turbo essence a 4 ans et demi, jamais le moindre pépin. ma R25 TURBO D 355000 km, jamais rien non plus en dehors de l'entretien courant ! :P

toujours est il que je pense qu'aucune marque n'est à l'abri des soucis sur le diesel aujourd'hui, alors aller chez audi ou tartampion, c'est du pareil au meme.....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

peliou

Message par peliou »

+1 Dreier78
Ma vieille xantia 1,9td 397000 km tout est d'origine y compris le turbo.Pas de conso d'huile ou d'eau et 7,5l de gasoil au 100.Je l'ai depuis 7 ans et elle ne me coute rien hormis vidange et distribution.Mais elle ne dévelloppe que 90 ch.
J'ai testé bmw en diesel(320d de 99 130cv 170000km) et que des galères en 1 an.Je suis passé chez audi (a4 2,5l tdi 150cv 175000km) et je ne l'ai que depuis 3 mois mais il me semble que là aussi je ne vais pas etre exempt de galères. :sick:
Le problème vient effectivement du trop de technologie et du rendement moteur vraiment trop élevé pour la cylindrée à mon avis,plus un certain gout pour l'économie du constructeur qui monte des pièces sous traitées en dessous du réel potentiel du moteur.
A noter aussi qu'une audi ne coute pas le meme prix qu'une bmw à finition égale.
A+
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

kalin0u a écrit :Pour ce qui est du turbo ,toute piece changée est a la disposition du proprietaire du vehicule....
Toutes pièces que TU payes est à ta disposition.

Lors d'une prise sous garantie, c'est la marque qui paye donc la pièce leur revient, si tu voulais garder la pièce pour une expertise, il fallait la payer.

Certains voudraient même conserver leurs pièces en échange standard, alors qu'un échange, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Pour ce qui est des moteurs diesel, ils ne sont plus utiliser comme il faut, aujourd'hui un diesel doit rivaliser avec une sportive essence en lui faisant sortir tout ce qu'il peut, après il ne faut pas s'étonner.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

le probleme,c'est que d'AUDI ou de BM on attend d'avoir un certain retour sur investissement du point de vue de la fiabilité par rapport à une peugeot ou une Fiat,et dans la réalité c'est une fausse idée leur moteurs sont certes plus performant mais c'est au détriment de la fiabilité.De plus leur services après vente ne sont plus du tout à la hauteur des prestations payés,et rouler avec leur diesel qui ont passé 150 000 km c'est un peu la roulette russe,soit cela ce passe bien ,soit une grosse panne vous tombe dessus et il n'y a plus qu'a sortir le chequier.Rouler en diesel moderne sans garantie est maintenant très risqué à mon avis il vaut mieux rouler en essence.

Pour infos ma soeur à eut un soucis avec le turbo et le debimetre de son A4 TDi 110 000 km et 6 ans d'age et la prise en charge des pieces par audi a été totale,à ma grande surprise par ce que chez nous la concession audi n'est pas très agréable avec le client lambda.

Très bon choix pour l'A5 c'est vraiment une très jolie voiture :top:
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Ce debat/discut confirme une fois encore que le technology diesel ete avancé tros vite pour etre tres fiable.
Si vous regarde le materiaux de culasse, le injection haut pression, le charge thermal, le puissance moteur tres eleve, ca depasse um peut le norm de fonctionalité de 'diesel' com il ete conceptualisé.

J'ai un Ford Orion. Vieux diesel. Ce moteur peut faire 500 000km sans defaut. Seul point c'est le distribution. Le courroie peut lache avant le 80 000km/5ans. Il faut donc change tout le 60 000km. Autrement ca cout 55€uro/revision complet tout le 15000km. Ca faite le meme boulot com ma 330d pour tout le jour. Par contre c'est pas un voiture pour voyage tres long: sans DA, sans clim, sans frein de disque arrier. Le positive moins de technology=moins de galare

Personalment, j'ai pense toute on garde en terme de argent de economie diesel modern, on paye plus cher pour le entretien long term. En fin, j'ai pense le essence cout cher a la pompe mais pour le durée vie et cout de entretien ensemble, si vous ne faite pas 20 000km ou plus, le essence modern beacoup mieux que le diesel modern pour le prix de entretien et fiabilite.

Je pense un BMW essence pour le weekend/vacance. Achet un viex diesel pour le trajet maison au bureau et retour.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

sca

Message par sca »

Salut,
je suis d'accord, je n'aurais pas payé pour le new propriétaire car c'est une panne subite qui ne préviens pas!

peliou

Message par peliou »

sca a écrit :Salut,
je suis d'accord, je n'aurais pas payé pour le new propriétaire car c'est une panne subite qui ne préviens pas!
Tout à fait d'accord.Sinon tu lui changes les pneus si il crève,ou les ampoules qui grillent le filtre a pollen quand il est sale etc etc etc..........
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

ludo_b

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :vraiment pas de chance mais pour ce qui est du turbo il y a une legere difference entre defaut de conception et turbo non prevu pour un rendement X ce qui est le cas pour le garett.Il n'y a pas de defaut de conception il n'est pas taillé pour ce qu'on lui demandait.

Pour ce qui est du turbo ,toute piece changée est a la disposition du proprietaire du vehicule....

L'audi A5 est tres jolie et s'il y a un point ou je prefere audi c'est bien pour les instrumentations qui ne font pas vieillottes comme sur les BMW.
Il me semble d'ailleurs que c'est le même turbo sur les TDI 130... qui ont eu beaucoup moins de souci.

il me semble aussi que le changement du garrett pour un mitsubishi n'est qu'une fausse rumeur...

Mais tu ne fais pas un mauvais choix : l'A5 est magnifique :wub:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bullit

Message par bullit »

le_gremlins a écrit :+1

a savoir aussi, nous somme passionnés des bmw, cela ne veut pas dire que nous aimons les garages bmw.

de plus les bmw passés 2000 n'ont plus d'interet pour moi (pas possible de faire l'entretient soi meme).

ma voiture est une 330xd de 2001 est je fais pas mal de truc moi dessus...il ya encore moyen sur les E46 de s'en sortir...soi-meme...

moi j'avais une audi a3 avant que j'avais achetée neuve...et j'ai plein de merdes avec...en Belgique la marque Audi est gerée par un importateur peu compétent...

je trouve que Audi est aussi cher que Bmw meme VW commence a pratiquer des tarifs proche de BMW et Mercedes pour certains modeles...

Les allemands seront toujours des allemands... :online:

ma 330 xd a aujourd'hui 215.000km est c'est a ce jour une voiture qui me donne vraiment satisfaction....

dommage pour toi...

et bonne chance chez Audi.

Loup

Message par Loup »

ex-audi / nouveau BMiste a écrit :re,

non mais je n'ai jamais demandé a ce que bm soit garant de ma voiture pdt 10 ans , a titre d'info ma voiture avais 120 000km pour 6ans, en résumé trinagle changé 2 fois (pdt la garantie heureusement, un turbo a 58000km, et 2 débimetres) bien entendue tout ça justifié de factures et maintenant le turbo a nouveau. je pense que ça fais beaucoup. alors quand j'entend dire bm t'es tranquille pendant 300 000km, ça me fait rire jaune.

le pire c'est que l'entretien a toujours été fait en concession et dans les tps, alors qu'on vienne pas me dire que je ne l'entretien pas ou je suis un sabraque c'est pas vrai.

mais bon ma décision est prise et je ne reviendrais pas dessus.

et pour répondre a octobre:

je n'est rien négocié avec ma concession pour la e60, mon but été de vendre mon 320d et par la suite me trouvé un e60 par mes propre moyens. ma concession n'est pas du tout émable, c'est limite si tu les fais pas chier quand tu vas acheter chez eux. si autrement il te déroule le tapis rouge mais que quand t'achete du neuf.
Je confirme que la concession Strasbourgeoise se moque de ces clients ! sauf quand tu viens acheter du neuf !

Bon apres qu'il n'y ai pas de prise en charge avec 6 ans et 120000 km ne me choque pas plus que ça , mais bon ça ne devrais pas arriver ,au prix que ça coute.
J'avais un petit soucie l'an dernier avec mon 330d , les rétros couplé au sieges electriques ne se remettaient jamais correctement en position (position memorisé) je passe donc en concession pour un diag ,le diag dit 2 moteurs de retros a changer !
Bon ben ok je prend donc rendez vous .
La semaine suivante je depose donc mon vehicule pour cette intervention ,je leur demande de verifier dans la foulée l'état de la batterie ,car je trouve le demarreur un peu faible .
Le lendemain ,Ok super presque 600 Euros de facture pour ces foutus retros , alors et ma batterie elle dit quoi ? la batterie (elle est bonne ! c'est votre demarreur qui a un defaut il consomme trop de courrant , faut le changer )
Je demande alors une prise en charge ( je pense qu'a 3 ans et tout juste 41000 km ils doivent pouvoir faire quelque chose) et ben non ! (comprenez le vehicule ne sort pas de notre concession , il a ete acheté d'occasion et il a deja 3 ans )
Ok ok j'insiste pas ! mais je ne reviendrais pas non plus pour mes entretient .
Je laisse donc courir 3,4 mois (de toute manières le demarreur fonctionne ) arrive alors le moment de la révision , sur le conseil d'un collègue je traverse la frontiere pour me rendre dans une concession allemande.
Et là super bien accueilli ! pas besoin d'attendre 15 minutes pour que quelqu'un s'occupe enfin de vous , on vous offre le cafe .
Je leur touche alors un mot au sujet de cette faiblesse de demarreur ,le diag est exactement le meme que dans ma concession strasbourgeoise sauf qu'ils me prennent immédiatement le demarreur en charge .
Bien sur la main d'œuvre c'est pour ma pomme mais le demarreur est offert , Alors pourquoi ils peuvent faire quelque chose là bas, et juste nous faire raquer chez nous ? :ranting:

Je ne remettrais jamais les pieds dans une concession française !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »