Salut,
Je penche pour un cardan, côté droit. Difficile de penser que ce soit le pont et que le véhicule roule encore ...
On attend le verdict.
A+.
Launch Control : M3 E46 Hs
- lionel325
Re: Launch Control : M3 E46 Hs
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- kharn
Je doute que le cardan soit cassélionel325 a écrit :Salut,
Je penche pour un cardan, côté droit. Difficile de penser que ce soit le pont et que le véhicule roule encore ...
On attend le verdict.
A+.

Je pencherais plus pour un roulement de pont.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- grizzlyman
- lionel325
A force de pencher, on va tomber !
Quand je dis cardan cassé, c'est en fait le joint homocinétique auquel je pense. Pas que le cardan soit coupé en 2. Si le joint "saute" et n'entraîne pas ou que parfois, on retombe sur les symptomes évoqués :
- l'auto avance quand même
- avec des bruits et/ou des secousses
- le pont autobloquant (électronique ou mécanique) aide pour déplacer le véhicule mais communique avec la centrale, d'où les voyants allumés et le mode "dégradé".
Je me dis qu'en cas de casse dans le pont, et si le pignon d'attaque est resté en prise sur la couronne, dans ce cas, l'électronique ne verrai pas d'anomalie.
Demême pour un pont arraché, pas de conséquences décelables par le DME.
Enfin on en parle mais on sera fixé bientôt, c'est vraiment qu'on a rien à faire de mieux ...
Quand je dis cardan cassé, c'est en fait le joint homocinétique auquel je pense. Pas que le cardan soit coupé en 2. Si le joint "saute" et n'entraîne pas ou que parfois, on retombe sur les symptomes évoqués :
- l'auto avance quand même
- avec des bruits et/ou des secousses
- le pont autobloquant (électronique ou mécanique) aide pour déplacer le véhicule mais communique avec la centrale, d'où les voyants allumés et le mode "dégradé".
Je me dis qu'en cas de casse dans le pont, et si le pignon d'attaque est resté en prise sur la couronne, dans ce cas, l'électronique ne verrai pas d'anomalie.
Demême pour un pont arraché, pas de conséquences décelables par le DME.
Enfin on en parle mais on sera fixé bientôt, c'est vraiment qu'on a rien à faire de mieux ...

On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Alors voici le verdicte de BMW Allemagne :
- Arbre de transmission ou axe (je sais pas trop c'était un allemand qui baragouinais en Francais) de transmission arrière droit
- Roulement de la roue arrière droit
- boitier d'impulsion électronique (aucune idée de ce que c'est et encore moins à quoi ca sert !)
Le tout avec la mo : 973.42 € TTC, soit vraiment pas grand chose, je m'attendais au pire.
Je la récupère demain soir.
Merci pour vos indications ! et au fait.... qui a gagné ?
- Arbre de transmission ou axe (je sais pas trop c'était un allemand qui baragouinais en Francais) de transmission arrière droit
- Roulement de la roue arrière droit
- boitier d'impulsion électronique (aucune idée de ce que c'est et encore moins à quoi ca sert !)
Le tout avec la mo : 973.42 € TTC, soit vraiment pas grand chose, je m'attendais au pire.
Je la récupère demain soir.
Merci pour vos indications ! et au fait.... qui a gagné ?

- sylkill
J'ai la demi-transmission de bon, pour bibi, malheureusement pour toi

- Gasttton
Cool que ta machine soit réparée, mais faut avouer que ca fait quand meme cher le coup de gazMrLouisCifer a écrit :Le tout avec la mo : 973.42 € TTC, soit vraiment pas grand chose, je m'attendais au pire.

- djslowrnb
Gasttton a écrit :Cool que ta machine soit réparée, mais faut avouer que ca fait quand meme cher le coup de gaz
cest vrai j'avoue lol
mais le plaisir diront a ce niveau n'as pas de prix

j'ai lu qu il etais deconseiller de faire fonctionner le lauch control sur les e46 c mieu sur les m5 e60 et m3 e92 e90
bon plaisir de conduire!!!