Le Ventilateur Ne Tourne Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Le Ventilateur Ne Tourne Plus

Message par remington »

Salut,

Déja ces deux pannes liées me semblent louche, tu n'as pas ta pompe qui gripperait par hasard? Et t'aurai tué ta courroie en t'occasionnant des surchauffes?
J'espère que ce problème de courroie ne t'a pas cramé ton joint de culasse à cause des mauvaises températures de fonctionnement.
Pour ton problème il y a plusieurs cas, joint de culasse... pas de chance tu le sauras plus tard, vérifie que tu n'ais pas de mayonnaise au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile et que ton liquide de refroidissement soit propre.
Ensuite, après avoir vérifié ta pome à eau, le plus probable, un calorstat fatiguée qui ne s'ouvre pas complètement, je pencherais pour cette panne, pas très chèe (environ 40 euros) facile à changer et panne fréquente.
Ensuite et commence par ça, ça ne coute rien, nettoie ton radiateur, s'il est colmaté ça expliquerait tout (en espérant que l'intérieur soit plutôt propre).
Ensuite si tu ac toujours ces problèmes il te fadra changer le visco.
Tes pertes de puissances sont accompagnées d'un voyant? Ca pourrait être une sécurité, mode dégradé.

@+

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

J'ai fais tourné le moteur et au ralenti il y a un petit filet de liquide qui coule dans le bocal de LDR.
De l'air dans le système de refroidissement c'est possible? Ca pourrais venir de ca?
Image

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

OnlyByTdS a écrit :J'ai fais tourné le moteur et au ralenti il y a un petit filet de liquide qui coule dans le bocal de LDR.
De l'air dans le système de refroidissement c'est possible? Ca pourrais venir de ca?
J'ai aussi touché la grosse durite an haut du radiateur elle est chaude mais le radiateur est froid.
Image

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

OnlyByTdS a écrit :J'ai aussi touché la grosse durite an haut du radiateur elle est chaude mais le radiateur est froid.
Et la grossedurite en bas du radiateur est froide.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »