Bonjour,
alors on commence par :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
voila
ensuite il faut verifier TOUTE les prises d'air
....
apres avoir perdu par mal de temps ne pas acheter des pieces dans le vide. Le conseil est d'aller chez bmw pour faire lire les code erreur.
Moi personnelement je n'ai pas payé cette lecture ( 4 minutes )
mon soucis vennai de mon capteur de villbrequin.
Bon courage à tous !
E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
- Drow
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
lol mes "amis" de chez BMW me dise qu il n ya rien au code érreur
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila le souci, et merci pour les liens !!!

voila le souci, et merci pour les liens !!!

ya que les laches qui freinent
- Drow
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
Comme moi, je n'ai plus de code erreure mais mai voiture fait des siennes,
dans mon cas j'ai surrement une petite fuite d'echappement.
Je te propose de regarder tranquillement de A vers Z
explications :
filtre à air, ensuite debitmetre, demonte les papillions, verifie donc la vanne de ralenti, verifie que toutes les durites soit en bonnes état. verifi que tout les appareils sont branché, verifie l'enssemble des elements.
pleine nuit : demarre le vehicule cacheallumage enlevé et regarde la présence de fuite donc arc éléctrique.
par la suite tu va ecouter attentivement le bruit de ton echappement, si légé bruit de tole faire controler les catalyseur, souvent coupable... je sais c'est extremement cher alors essaye de savoir si tout vas bien !
et puis effectu tous les tests qu'il faut !
dans mon cas j'ai surrement une petite fuite d'echappement.
Je te propose de regarder tranquillement de A vers Z
explications :
filtre à air, ensuite debitmetre, demonte les papillions, verifie donc la vanne de ralenti, verifie que toutes les durites soit en bonnes état. verifi que tout les appareils sont branché, verifie l'enssemble des elements.
pleine nuit : demarre le vehicule cacheallumage enlevé et regarde la présence de fuite donc arc éléctrique.
par la suite tu va ecouter attentivement le bruit de ton echappement, si légé bruit de tole faire controler les catalyseur, souvent coupable... je sais c'est extremement cher alors essaye de savoir si tout vas bien !
et puis effectu tous les tests qu'il faut !
- xaggy
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
sa me fesais la même chose son 325i de 92 résultat j'ai changer le calculo et plus de problème
- lataupe69
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
bon, pas de prise d'air, ni de tuyau débranché !!!! c'est déja cela, je teste activement mon débimétre, XAGy tu dis ton calculateur (boitier electronique d injection) , qule était les symptome de ta panne et qu'a tu changé d autre ???
ya que les laches qui freinent
- lataupe69
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
bon faisons le point !!!
au passage chez BMW, le mécano me dit votre sonde lamda régule mais fonctionne !!
votre clapet de dépresurisation des gaz du réservoir claque en permanence, il est HS !!
OK pour cela !!
j'ai effectué : nettoyage des injecteurs aux ultrasons
filtre à air
bougies !!
D'aprés le lien ci-jont http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
contrôle du débimétre OK ( seul la valeur entre les bornes 3 et 4 à 3000 trs/min est de 1.9V au lieu de 1.5 environ )
contrôle du capteur de position de papillon, valeur ok, seul deux valeurs sont inversées ( surrement normal vu la justesse du résultat , les valeurs données étant pour une E34 et non une E36
le reste des vérifs du lien étant impossible, différence de montage entre E34 et E36
en regardant et buchant la revu technique, j'ai lu que la sonde lambda régule en fonction du mélange le temps et la quantité d'esence et d'air admise !!
dans mon cas , trop forte consomation d'essence !! donc trop d'air balancé, je me penche donc sur l admission !!
je continue à buché et la stuppeur, le fameux clapet joue un rôle important sur l admission !!!!! et la régulation de la sonde lambda, quand celle ci régule , il envois de l'air !! et ainsi de suite et cercle vissieux !!
vous me suivez !!!
au passage chez BMW, le mécano me dit votre sonde lamda régule mais fonctionne !!
votre clapet de dépresurisation des gaz du réservoir claque en permanence, il est HS !!
OK pour cela !!
j'ai effectué : nettoyage des injecteurs aux ultrasons
filtre à air
bougies !!
D'aprés le lien ci-jont http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
contrôle du débimétre OK ( seul la valeur entre les bornes 3 et 4 à 3000 trs/min est de 1.9V au lieu de 1.5 environ )
contrôle du capteur de position de papillon, valeur ok, seul deux valeurs sont inversées ( surrement normal vu la justesse du résultat , les valeurs données étant pour une E34 et non une E36
le reste des vérifs du lien étant impossible, différence de montage entre E34 et E36
en regardant et buchant la revu technique, j'ai lu que la sonde lambda régule en fonction du mélange le temps et la quantité d'esence et d'air admise !!
dans mon cas , trop forte consomation d'essence !! donc trop d'air balancé, je me penche donc sur l admission !!
je continue à buché et la stuppeur, le fameux clapet joue un rôle important sur l admission !!!!! et la régulation de la sonde lambda, quand celle ci régule , il envois de l'air !! et ainsi de suite et cercle vissieux !!
vous me suivez !!!
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- xaggy
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
alors j'ai commencer par un nettoyage des injecteur 1.5 mois pour le faire
ensuite les bougies , les bobines, toujours rien
et ensuite un calculateur que j'ai trouver moi meme sa a durée 2 mois tous sa
as tu regarder si il y avait de l'essence dans ton huile ça moi sa m'est arriver
ensuite les bougies , les bobines, toujours rien
et ensuite un calculateur que j'ai trouver moi meme sa a durée 2 mois tous sa
as tu regarder si il y avait de l'essence dans ton huile ça moi sa m'est arriver
- lataupe69
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
pas d'esssence dans l huile a priori................
alors les conclusions !!
ce matin, je change le clapet de gaz de reservoir !!( relié au débimétre et au filtre a charbon)
puis cette aprés midi je nettoyes l'acuateur de ralentie !!!
résultat, j'ai l'impression que ma conso descent (impresion ???) mais la MON RALENTIE A CHAUD TOMBE d'UN COUP ET MA VOITURE CALE !!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRR un probléme peur etre résolue et un deuxiéme se pointe GRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!
alors les conclusions !!
ce matin, je change le clapet de gaz de reservoir !!( relié au débimétre et au filtre a charbon)
puis cette aprés midi je nettoyes l'acuateur de ralentie !!!
résultat, j'ai l'impression que ma conso descent (impresion ???) mais la MON RALENTIE A CHAUD TOMBE d'UN COUP ET MA VOITURE CALE !!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRR un probléme peur etre résolue et un deuxiéme se pointe GRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!
ya que les laches qui freinent
Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
Salut
J'ai aussi un gros problème de conso sur mon 320ia cab e36 . je consomme 15l environ voir plus , j'ai changeai ma sonde lambda qui était défectueuse mais cella n'a rien changeai a ma conso .
Il est vrai que j'appuis souvant , mais je trouve que c'est exéssif .
Es ce que c'est a cause de la boite auto ? (j'ai aussi un filtre a air bon a changer )
J'ai aussi un gros problème de conso sur mon 320ia cab e36 . je consomme 15l environ voir plus , j'ai changeai ma sonde lambda qui était défectueuse mais cella n'a rien changeai a ma conso .
Il est vrai que j'appuis souvant , mais je trouve que c'est exéssif .
Es ce que c'est a cause de la boite auto ? (j'ai aussi un filtre a air bon a changer )
- gadichon
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Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100
Pour la mienne je crois que j'approche de la solution. Je pense que mon catalyseur est "bouché" et qu'il restreint l'échappement des gaz.
C'est un symptome auquel apparement peu de gens pensent.
On peut utiliser un compressiomètre qu'on branche à la place de la sonde lambda pour vérifier.
Mais certains se sont rendus compte que c'était ça après avoir changé le catalyseur pour d'autres raisons.
Je vous tiendrai au courant si c'est bien ça une fois que j'aurai reçu le mien.
C'est un symptome auquel apparement peu de gens pensent.
On peut utiliser un compressiomètre qu'on branche à la place de la sonde lambda pour vérifier.
Mais certains se sont rendus compte que c'était ça après avoir changé le catalyseur pour d'autres raisons.
Je vous tiendrai au courant si c'est bien ça une fois que j'aurai reçu le mien.
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