Ou Trouver Un Débimètre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jujuthom

Ou Trouver Un Débimètre

Message par jujuthom »

salut

mon débimètre semble dysfonctionner malgrès un nettoyage de la sonde au nettoyant contacte, le problème est réapparu au bout de quelque jours

j'ai bien cherché sur le net j'ai trouvé chez oscaro et caroclic presque au même prix :ranting:

peut on juste changer la sonde sur ce modèle (525 TDS E39 1997) et si oui ou en trouver ?

Avez vous d'autre adresse ou à quel prix avez vous trouver le votre, car je suis pas seul dans le cas :rolleyes:

Merci

remington

Re: Ou Trouver Un Débimètre

Message par remington »

Salut,

Va voir chez les fournisseurs de pièces auto ou sur le net pour te trouver un PIERBURG, Ca paie pas de mine mais c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus fiable qu'un bosh.

@+

jujuthom

Message par jujuthom »

remington a écrit :Salut,

Va voir chez les fournisseurs de pièces auto ou sur le net pour te trouver un PIERBURG, Ca paie pas de mine mais c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus fiable qu'un bosh.

@+

salut
j'ai suivi ton conseil, mais je ne trouve pas de débimètre de cet marque sur le net du moins celui qu'il me faut :crying:

d'autres avis sa urge, je part en congé dans 15 jours et madame n'est pas rassuré de partir comme sa :P

tjp88

Message par tjp88 »

Bjr,

J'ai commandé un débimetre neuf pour ma 325 TDS DE 98 , ça doit être le même modéle que toi,
pour 250 € sur ebay, fait une recherche dans google: EBAY 380005220712

boutique bmbdiffusion78
TDEBITMETRE / DEBIMETRE BMW - OPEL - Réf : 7.22184.50.0

recut en 4 jours....

A+

jujuthom

Message par jujuthom »

thomas-jp a écrit :Bjr,

J'ai commandé un débimetre neuf pour ma 325 TDS DE 98 , ça doit être le même modéle que toi,
pour 250 € sur ebay, fait une recherche dans google: EBAY 380005220712

boutique bmbdiffusion78
TDEBITMETRE / DEBIMETRE BMW - OPEL - Réf : 7.22184.50.0

recut en 4 jours....

A+

Salut et merci
En effet c'est bien le même
j'ai vu que le changement seul de la sonde pouvait régler le problème sur certain modèle et moins cher
pour le notre je craint que le chanchement de la sonde seul n'est pas possible :ranting:

en effet c'est le moins cher que j'ai vu

sonde seul ou débimètre ? That is the question ? :D

Avous :P

erf

Message par erf »

La sonde n'est pas amovible pour les couples calculateurs/débimètres qui équipent les M51.
Image

jujuthom

Message par jujuthom »

erf a écrit :La sonde n'est pas amovible pour les couples calculateurs/débimètres qui équipent les M51.
au vu c'est bien ce qu'il me semblait :ranting:

merci erf

erf

Message par erf »

Bah pas de quoi, fut un temps je cherchais aussi un moyen de remplacer le mien qui bridait mes accélérations et se collait à 10 l / 100.
Le seul moyen que j'avais trouvé était de relacher l'accélérateur puis d'accélérer de nouveau, une erreur sporadique mais agaçante au possible, limite dangereuse.
Imagine tu entame un dépassement ou tu entame une ascension et paf en plein milieu de la manoeuvre, moteur bridé à 2000 t/mn et 10 l / 100. Imparable.
Ce système à débimètre tel que conçu est profondément débile. Jamais je n'aurais laissé homologuer un bazar pareil, le mode dégradé porte on ne peut mieux son nom.

Bref pas moyen de bricoler quoi que ce soit, la sonde est scellée à la résine dans le corps de débimètre :wacko:
Image

jujuthom

Message par jujuthom »

erf a écrit :Bah pas de quoi, fut un temps je cherchais aussi un moyen de remplacer le mien qui bridait mes accélérations et se collait à 10 l / 100.
Le seul moyen que j'avais trouvé était de relacher l'accélérateur puis d'accélérer de nouveau, une erreur sporadique mais agaçante au possible, limite dangereuse.
Imagine tu entame un dépassement ou tu entame une ascension et paf en plein milieu de la manoeuvre, moteur bridé à 2000 t/mn et 10 l / 100. Imparable.
Ce système à débimètre tel que conçu est profondément débile. Jamais je n'aurais laissé homologuer un bazar pareil, le mode dégradé porte on ne peut mieux son nom.

Bref pas moyen de bricoler quoi que ce soit, la sonde est scellée à la résine dans le corps de débimètre :wacko:
En effet je confirme s'est casse c...lle et sa craint: perte de puissance plus de reprise, un 525 tds qui mute en 505 :yaho: à n'importe qu'elle moment

En fait je fait pareil, je relache la pédale, j'attend un peut que sa reparte :ranting:

A+

tb525td

Message par tb525td »

jujuthom a écrit :En effet je confirme s'est casse c...lle et sa craint: perte de puissance plus de reprise, un 525 tds qui mute en 505 :yaho: à n'importe qu'elle moment

En fait je fait pareil, je relache la pédale, j'attend un peut que sa reparte :ranting:

A+
j'ai pris le mien chez eux (ebay), super service et piece d'origine pierburg...vraiment un bon plan!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »