E39 Tds [résolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tb525td

Re: E39 Tds [résolu]

Message par tb525td »

bon...je viens de changer mon debitmetre...je viens de debrancher la batterie pour mettre à zero le calculateur (s'il y a besoin) et je laisse refroidir le moteur avant un nouvelle essai (car celui la n'etait pas concluant)...

stoz

Message par stoz »

tb525td a écrit :bon...je viens de changer mon debitmetre...je viens de debrancher la batterie pour mettre à zero le calculateur (s'il y a besoin) et je laisse refroidir le moteur avant un nouvelle essai (car celui la n'etait pas concluant)...

:unsure: :huh: :blink:

ça fonctionnera pas je pense...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Un jour un mecano bmw me dis que quand on enlève les deux broches +&- de la batterie et on les court circuit ensemble cela fais un reset mais je pense que la meilleure solution pour un reset c'est avec carsoft ou une lecture chez bmw, pour la lecture de défauts et un changement de lange je pense avoir payer 10euro

:top:

tb525td

Message par tb525td »

bruno1380 a écrit :salut,

Un jour un mecano bmw me dis que quand on enlève les deux broches +&- de la batterie et on les court circuit ensemble cela fais un reset mais je pense que la meilleure solution pour un reset c'est avec carsoft ou une lecture chez bmw, pour la lecture de défauts et un changement de lange je pense avoir payer 10euro
:top:

le truc, c'est que au DIS, ils n'ont trouvé aucun défaut en memoire.

J'ai monté mon nouveau débitmètre moteur chaud...

en test voici ce qu'il se passe:

je demarre, la voiture accélère normalement en 1 2 3...puis cela devient un peu chaotique en 4...puis en 3 puis en 2.... par moment, la voiture fonctionne normalement, puis elle se met a s'essouffler en accélération... si je débranche le débitmètre, elle refonctionne de façon "linéaire", avec presque toute sa puissance...j'avoue etre perdu!

Le débitmètre est bien alimenté (test RTA).

question: le fait de débranché le débitmètre met il le calculateur en mode défaut ou bien le calculateur utilise t il une consigne fixe à la place de celle du débitmètre?

à l'aide! :crying:

erf

Message par erf »

Lorsque le débimètre ne répond plus au calculateur, ce dernier adopte une stratégie de fonctionnement minimaliste, c'est vrai pour chacune des sondes éventuellement défaillantes. Le fonctionnement n'est pas optimal, il permet juste de rejoindre un garage.
Image

tb525td

Message par tb525td »

Bon, test ce matin, ça re fonctionne nickel....le montage a chaud n'est peut etre pas super...
à suivre!

erf

Message par erf »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

J’ai +/- u les mêmes symptômes mais différant,

En revenant de venize je reprends la route vers le pole nord et la pluie, je passe par la suisse,en descente a 110km/h l'aguille de consommation est a 9L ?? car normalement sur le plat a 120km/h mon aiguille est a 7L,

Un moment donné ça me narge un peut et je donne un coup d'accélération et la c'est le veau infinie malgré que on est descente, la je pose la question si je devient fou et sur mon gps je vérifie l'altitude qui descent bien, pourtant avec 1plein j’ai fais venize jusque chez moi en Belgique et j’ai du reprendre du gasoil a 30km de chez moi

est ce que l'aire du coin ou les tunnels en suisse qui agit sur le turbo et le débitmètre qui fait ça?
ça pourrait être aussi le capteur de pression atmosphérique, celui qui est relié au collecteur d'admission, son rôle est aussi de faire la compensation altimétrique et faire travailler un peu plus le turbo alors qu'il y a moins d'oxygène. Si il délire alors plus de patate, un veau.
Image

tb525td

Message par tb525td »

Bon...
j'ai roulé 200km today. Au depart (180 km), RAS, la voiture marche du tonnerre, bonne reprise, le couple est la...la puissance aussi...j'ai retrouvé mon TDS!
cependant, sur la fin du trajet, je commence a ressentir une perte de puissance en 5° et 4°...toujours aucun voyant allumé...c'est extrement pénible! le moteur tourne toujours comme une horloge, juste il ne veut pas prendre les tours...

je vais aller verifier l'etat du tuyau qui va au capteur de pression...
si vous avez des idées...

erf

Message par erf »

Peut être la pompe de gavage censée maintenir la pression dans le circuit d'alimentation en gasoil ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=99962&st=0
Image

tb525td

Message par tb525td »

apres un autre test, je pense que le calculateur est en mode dégradé. si je debranche une des sondes (t° de gasoil ou debit metre), le comportement ne change pas...
peut etre un reprog du calculateur est necessaire apres un chagement de debit metre sur ce moteur...

ce qui est sur c'est que pour etre en mode degradé en permanance, il doit y avoir une info dans la memoire du calculateur.
Non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »