Perte De Puissance 320d 150ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zappee

Perte De Puissance 320d 150ch

Message par zappee »

Bonjour,

Je possède une 320d 150cv de mars 2002. J'ai actuellement 117000km.

Toujours entretenue réseau BMW.

Il y a 2 mois, elle sort de l'entretien des 110.000 km, rien à signaler.

Peu après, perte de puissance en 2,3,4 et 5ième quand je suis à 1500trs.

J'appuye sur l'accélérateur, rien ne se passe. la voiture monte péniblement les tours et reprend en force à 2800trs avec un nuage noir très important.

Je roule comme cela 3 semaine et prend rdv chez bmw.

Il la mette au banc et au diag et résultat : injecteur en mode sécurité.

D'après BMW, faut refaire une gestion éléctronique et remplacer les injecteurs pour un coût de 2500 € :(

Bref, bizarre quand même.

J'en parle à un ami mécano dans un autre garage, il la passe au diag et même constat, injecteur en mode sécurité.

Seulement, il me pose des questions et c'est la que je me rend compte que les problèmes de puissance coincide avec le changement de pompe à essence.

avant station TOTAL, maintenant sation TEXACO mais vielle station ( TOTAL est en travaux ce qui explique le chgt )

Je viens donc de refaire le plein chez TOTAL, je vais rouler tout le WE, puis changer le filtre à mazout et refaire le plein.

Avez-vous déjà connu cela ???? d'autres avis ????

Je pense que BMW y est allé un peu vite en me proposant l'intervention. Ils m'ont même proposé reprise du véhicule si achat autre chez eux :blink:

Suis vraiment embêté.

Merci pour vos conseils

jujuthom

Re: Perte De Puissance 320d 150ch

Message par jujuthom »

salut
je veux pas te faire peur mais j'ai un collègue qui à eu même tuture même symptomes
cadeau
changement injecteur et reprog (sous garantie heureusement)

bon courage
a+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est quand même marrant mais j'entends et je constate que de plus en plus de personnes sont emmerdé par leurs voiture à la sortie ou peu de temps après un passage chez bmw pour une révision ou un dépannage.

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent mais je soupçonne qu'ils programment la voiture pour dégrader les performances ou pour se mettre en fausse panne rien que pour payer et revenir régulièrement chez eux.

Moi perso, j'ai déjà eu trop de problème chez eux, donc je fais au maximum tout moi même et je vois la différence.

Mais ce qui est rigolo dans l'affaire c'est que dès que tu es en panne, ils annoncent que c'est pas réparable et qu'ils proposent de t'en revendre une super top qui marche super bien et qu'ils reprennent l'ancienne sans problème.

Je dis qu'il y a embrouille, car qui dit que celle que tu rachètes n'es pas celle d'un gars qui était emmerdé auparavant??

Bref c'est toujours le même couillon qui paye.

Pour en revenir à ton problème fait un tour avec un bon plein de bon gazoil, et tu peux rajouter un nettoyant injecteur et tu changes le filtre à GO.

Voilà ce que je peux te dire. Sinon derniere piste le débimetre.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

cherche pas c le debimetre c sur
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

lolo2525

Message par lolo2525 »

en analysant la chose correctement pour moi ce n'est pas un probleme d'injecteurs car la voiture aura des soucis sur toute la plage de regime pas seulement de 1500 a 2800 cela correspond plus a un probleme concernant la gestion de la geometrie variable du turbo

-a vérifier toutes les petites durite de dépression , si commande de la régulation de pression de turbo regarder de ce coté la , la vanne egr , l' intercooler
je connais bien la 330d mais pas la 320d mais cela doit etre a près pareil au niveau de la gestion

le default injecteur est une consequence d'un autre défault pour moi

malheureusement dans les métiers de l'automobile il manque un poste important qui serait diagnostiqueur
car a part brancher une valise de controle certes necessaire peu de garage sont compétent pour faire un diagnostic efficace
ex: combien ont changé des injecteurs pour un malheureux probleme de faux contact du connecteur
a bas la valise dit injecteur hs ........ a méditer

CHAD

Message par CHAD »

bonjour

j'ai eu le meme probleme que toi avec ma 320d e46 2004 a l'époque

injecteur numero 3 a remplacer

:ranting:

b n courage si c'est sa

zappee

Message par zappee »

C'est vrai que je me méfie du diagnostic de chez Bmw.....

J'ai donc refait le plein dans la nouvelle pompe Total qui est fonctionnel maitenant et je roule.

J'essaie un maximum de rester dans la plage 3000-4000 trs ou elle marche super bien :blink:

C'est quand même bizarre que pas de puissance entre 1000 et 2800 trs et ensuite poussée digne d'un turbo subaru <_<

Pour l'anecdote, quand je l'ai porté chez Bmw pour la panne, je leur ai dit que j'étais dégouté car j'étais sur le point de la revendre...... :crying: , j'ai d'ailleurs trouvé sa remplaçante, une E90 320 d et j'ai donné acompte.

je ne peux bien evidement revendre la mienne pour l'instant , faut trouver absolument.

Ah oui, Bmw m'a d'abord proposé une nouvelle gestion (1000€ :blink: ) tout en argumentant que ca marchera pas et qu'il vaut mieux changer les injecteurs.....

Et ils m'on facturé 123 € la recherche de panne. :huh:

Bref, avec un ami qui bosse chez un autre concessionnaire, on va essayer de trouver. Lui, a juste branché l'ordi pour arriver au même diagnostic en 1 min .....et gratos.....

C'est quand même terrible pour une voiture de ce standing ( pack sport ) toujours bien entretenue des "ennuis" de ce type.

Je vous remercie pour vos avis :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est vrai que la géometrie variable je n'y avais pas pensé.

Sur le turbo il y a 2 capsules une qui sert pour piloter la géométrie variable et une autre pour la surcharge de pression.

Souvent la géométrie se grippe et entraine ce genre de prb.

Il y a un post de memoire qui existe sur le demontage du turbo et son nettoyage.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

voilà quelque site

1er site

zappee

Message par zappee »

DIDSTY a écrit :voilà quelque site

1er site
On va regarder à cela lundi.

Mais pourquoi si c'est le turbo, que les injecteurs de mettent en mode sécurité au diag ????

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »