Pédal D'embrayage Qui Grince!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
m3man

Pédal D'embrayage Qui Grince!

Message par m3man »

bonjour,
J'ai ma pédal qui grince depuis bientot 1 ans et je ne supporte plus. il faut que je change sa pour les vacances car sa va me saoulé :wacko:

Je voudrais changer le cylindre se trouvant derriere la pédal car c'est lui qui grince, les plastiques ou joints doivent être usé et cela le fait grincer à chaud.( je ne sais plus ci c'est l'émetteur ou le recepteur qui se trouve derrière la pédal??????).

Si quelqu'un as des conseils pour changer cette pièce??? (je voudrais pas mettre du liquide hydraulique plein l'intérieur blanc) et une idée de prix?????

merci d'avance :) .
ImageImage

j-b lobo

Re: Pédal D'embrayage Qui Grince!

Message par j-b lobo »

Salut à toi,

Ah que c'est saoulant ces pédales qui grincent !!

Perso j'ai spritzé du WD40 dessus et le pb n'est plus revenu ! Je te conseille d'essayer c'est magique !!

A+

JB

m3man a écrit :bonjour,
J'ai ma pédal qui grince depuis bientot 1 ans et je ne supporte plus. il faut que je change sa pour les vacances car sa va me saoulé :wacko:

Je voudrais changer le cylindre se trouvant derriere la pédal car c'est lui qui grince, les plastiques ou joints doivent être usé et cela le fait grincer à chaud.( je ne sais plus ci c'est l'émetteur ou le recepteur qui se trouve derrière la pédal??????).

Si quelqu'un as des conseils pour changer cette pièce??? (je voudrais pas mettre du liquide hydraulique plein l'intérieur blanc) et une idée de prix?????

merci d'avance :) .
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

zz

Message par zz »

J'ai eu le même problème jadis . Il s'agissait du cylindre recepteur ( celui au niveau de la boîte) qui était naze et qui grinçait , surtout à chaud . Seul remède , le remplacer .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si c'est l'exterieur du cylindre qui fuit, tu peux aussi essayer du silicone en bombe (centre auto)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

m3man

Message par m3man »

Merci pour les conseils mais j'ai deja éssayé pas mal de chose. Je vais éssayer WD40. sinon je pense pas que ça vienne du cylindre récepteur (celui de la boite) puisque c'est au niveaux de la pédale que ça grince et donc dans l'haitacle!!!

si le WD40 ne marhe pas je change car j'en peut plus :wacko:
ImageImage

Yaz

Message par Yaz »

Salut a tous,

Moi aussi ca grince et pas depuis 1 an juste quelques jours et sa me saoul déjà je vais essayé du WD40.
Soif de connaissance

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

Petit up car j'ai le même problème mais sur une e39 525tds. Je voudrais savoir comment accéder a cet pièce qui grince et ou elle se trouve car je voudrais y pulvériser du lubrifiant silicone dessus. Merci.

PS: désolé pour le déterrage de topic mais ça rajoutera des infos pour ceux qui ont le même problème.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pour l'accès : facile tu démontes le cache en dessous du volant et comme ca tu auras accès à toutes les pédales depuis l'axe. Bonne chance.
;-)

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

thamomo007 a écrit :Pour l'accès : facile tu démontes le cache en dessous du volant et comme ca tu auras accès à toutes les pédales depuis l'axe. Bonne chance.
Merci pour ta réponse :top: , mais en fait le grincement vient de l'exterieur du véhicule, j'ai pas pu soulever le véhicule pour regarder d'ou viens exactement le bruit mais j'ai l'impression qu'il vient de juste en dessous des pédales mais de l'exterieur. Il y a un cache en plastique qui cache l'endroit d'ou vient le bruit. Si j'enlève le cache est ce que j'aurais accès a la pièce qui grince?
Image

alineo55

Message par alineo55 »

salut !

je fais revivre ce sujet pour un problème similaire (E36 320i)... En effet ma pédale grince depuis qqs années déjà, mais le problème c'est que je la trouve trop molle. Surtout quand je conduis la 330ci et que je remonte dans la E36, c'est choquant ! Je peux comprendre qu'il y ai une différence, mais la c'est plus mou qu'une renault !!

Serait ce le cylindre récepteur aussi? Si oui elle ressemble à quoi cette pièce?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »