bonjour
je tenais à vous faire savoir celà
après avoir vu sur les forums que quelqu'un qui avait le même problème de démarrage à chaud sur 325 tds
j'ai voulu faire comme lui alors donc ce qui s'est passé j'ai changer le démarreur de ma voiture pas facile lol mais bon j'ai réussi à le faire et miracle à froid démarre très bien et suspense et bien à chaud aussi elle démarre sans trop de problème ça me prend entre une et deux seconde pour que ça démarre.
par ailleurs qu'il faudra quand même que je refasse la distribution donc si vous avez la méthode pour la distri ou des liens n'hésitez pas je suis preneur.
pourriez vous me dire si un démarrage qui prend entre une et deux seconde c'est bon signe ou pas.
je suis novice en mécanique mais je suis déjà content d'avoir réussi de faire le démarreur donc j'en ai eu un qui est de même marque que l'ancien mais il était plus gros et j'ai l'impression qu'il est plus puissant aussi.
voilà je tiens à remercier celui qui à mis le poste sur le problème de démarreur en tout cas et à 6enlingne sans qui j'aurais jamais vu la post.
en ce qui me concerne et je ferais bientôt des photos de ma voiture je compte la faire bientôt repeindre.
Moteur Qui Ne Démarre Pas à Chaud
-
-
Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas à Chaud
Bonsoir,
J'ai un pb de démarrage à chaud sur une 525tdsa, et je serai ravi si le démarrage ne prend que ces quelques secondes
Pour info, je dois tirer trois fois 10 sec pour la démarrer.
Donc à mon humble avis, tes deux secondes sont "dans les clous.
Je regrette ma 316 (essence) qui démarrait réellement au 1/4 de tour, un p'tit coup de démarreur et puis s'en va.
Raphael
J'ai un pb de démarrage à chaud sur une 525tdsa, et je serai ravi si le démarrage ne prend que ces quelques secondes

Pour info, je dois tirer trois fois 10 sec pour la démarrer.
Donc à mon humble avis, tes deux secondes sont "dans les clous.
Je regrette ma 316 (essence) qui démarrait réellement au 1/4 de tour, un p'tit coup de démarreur et puis s'en va.
Raphael
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
SVP n'oublier pas de preciser dans vos post type / modele / année et kilometrages de vos vehicule car comme je le precise souvent c'est un forum de voiture pas de voyance
Sinon un probleme de demarrage a chaud peut venir de beaucoup de chose entre autre suivant le kilometrage de la voiture il peut y avoir a chaud justement la chaine de distribution qui se detend.
Par contre pour Weiss pour toi c'est a froid a chaud ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
SVP n'oublier pas de preciser dans vos post type / modele / année et kilometrages de vos vehicule car comme je le precise souvent c'est un forum de voiture pas de voyance

Sinon un probleme de demarrage a chaud peut venir de beaucoup de chose entre autre suivant le kilometrage de la voiture il peut y avoir a chaud justement la chaine de distribution qui se detend.
Par contre pour Weiss pour toi c'est a froid a chaud ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
pour ma part c'est une 325 TDS de 1998 ou 1997 tjs un ti souci pour le savoir mais bon et de plus elle a 200000 km en réel.
voilà pour moi par ailleurs je suis tjs preneur pour le changement de la distribution et pour la pompe à injection j'en ai une deuxième complètement refaite donc juste la changer ce serait bien je pense.
voilà pour moi par ailleurs je suis tjs preneur pour le changement de la distribution et pour la pompe à injection j'en ai une deuxième complètement refaite donc juste la changer ce serait bien je pense.
-
Bonjour,
Pour ANGEL-37, j'étais parti sur le démarrage à chaud aussi... 230.000km... j'attends de trouver un moyen de déterminer si le démarreur est en cause ou si c'est le calage de la PI
pandamans, j'essayais de dire qu'un démarrage à chaud de 2 sec pour un modeur diesel de 200mkm ne me semble pas anormal
disons que je vois mal l'utilité de refaire la distri ou de changer la PI juste pour gagner 2 tours de démarreur...
de plus, si la PI est impliquée dans un problème de démarrage à chaud, il faut juste la caler, pas la changer
Pour ANGEL-37, j'étais parti sur le démarrage à chaud aussi... 230.000km... j'attends de trouver un moyen de déterminer si le démarreur est en cause ou si c'est le calage de la PI
pandamans, j'essayais de dire qu'un démarrage à chaud de 2 sec pour un modeur diesel de 200mkm ne me semble pas anormal

disons que je vois mal l'utilité de refaire la distri ou de changer la PI juste pour gagner 2 tours de démarreur...
de plus, si la PI est impliquée dans un problème de démarrage à chaud, il faut juste la caler, pas la changer

-
oki merci bcp pour l'info
en même tps quelle est la différence entre le calage de la pompe à injection et l'avance
en même tps quelle est la différence entre le calage de la pompe à injection et l'avance
-
Aucune différence, quand tu cales l(injection tu règle l'avance, ou le retard même si t'as envie, ou ce que tu veux, bref tu cales ta pompe, tu la synchronise avec le moteur.
Quabd on dit avance c'est d'injecter légèrement avant l'explosion, surtout pour ratraper "l'inertie de la mécanique", car théoriquement injecter au bon moment serait le mieux, mais ça reste de la mécanique, le temps que le gazoil arrive, que tout se fasse à différets niveaux : soupapes injection régime moteur etc..., il faut mettre un peu d'avance quand tu cales ta pompe, afin que justement le gazoil soit présent au bon moment.
@+
Quabd on dit avance c'est d'injecter légèrement avant l'explosion, surtout pour ratraper "l'inertie de la mécanique", car théoriquement injecter au bon moment serait le mieux, mais ça reste de la mécanique, le temps que le gazoil arrive, que tout se fasse à différets niveaux : soupapes injection régime moteur etc..., il faut mettre un peu d'avance quand tu cales ta pompe, afin que justement le gazoil soit présent au bon moment.
@+
-
alors encore un renseignement
quel sont les outils nécessaire pour caler une pompe à injection et où puis-je me les procurer
quel sont les outils nécessaire pour caler une pompe à injection et où puis-je me les procurer
- Bruno1380
-
Bonsoir,
Pour les approximateurs, il y a cette méthode :
fiche technique
Je la tenterai bien un de ce ces jours
Juste parce que... je n'ai aucune idée de la manière de fabriquer ces petits ustensiles...
bonne soirée,
Raphael
Pour les approximateurs, il y a cette méthode :
fiche technique
Je la tenterai bien un de ce ces jours

Juste parce que... je n'ai aucune idée de la manière de fabriquer ces petits ustensiles...
bonne soirée,
Raphael