Premier soubresaut mécanique de ma E34 Touring 525tds hier, en balade. Après avoir lu les posts qui se terminent avec l'incrimination du flector, je pense aussi que c'est lui le coupable, mais j'aimerais avoir des avis de spécialistes avant de tout démonter.
Les symptômes : en accélération maxi, en 2nde et 3ème, lorsque le couple arrive, j'ai une vibration importante dans le tunnel de transmission et le train arrière (ressentie, au moins) qui s'arrête dès que je relâche l'accélérateur. En première, je n'ai pas poussé plus loin, ne voulant rien casser à cause d'un couple moteur plus important sur l'arbre si c'est bien lui le fautif.
Pour le reste, RAS : aucune vibration ni rien de notable, même en roulant jusqu'à 110 sur voie rapide hier soir au retour.
Je pense à l'accouplement élastique qui travaille avec le couple à l'accélération, ce qui explique pourquoi ça ne se produit que sur les premiers rapports et plus une fois la voiture lancée.
J'attends votre réponse avant de commander la pièce.
Merci d'avance !!!
