Ma Toute Nouvelle E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
arslane

Re: Ma Toute Nouvelle E21

Message par arslane »

Hello tout le monde!! :yaho: je revien sur mon forum enfin :amen: pour vous parler de ce qui s'est produit depuis mon dérnier message cad......le 7MAi :wub: .
tout d'abord la voiture a enfin quitté la maison de mon père il ya une semaine, direction l'atelier mécanique et peinture , avec l'aid de mon ami aziz qui est un sorcier en mécanique je vais pouvoir m'occuper correctement de ma voiture, ce sera d'abord la mécanique, ce que j'ai fait bien entendu, j'ai commencé par ouvrir le moteur pour verifier les segments car la 320 fume beacoup , et comme le voyant de la pression d'huile clignotait mon ami a déduit que c'était une histoire de vilbrequin...... :sick:

après ouverture le verdict était tombé: segments cassé et vilbrequin legerement usé cad pour les connaisseur sa cote n'est plus STD mais 0.25 . :ranting:
par contre j'ai été étonné de voir que la culasse, les soupapes et le bloc était intact :thup: .

donc pour résumer, il faut acheter les segments, le joint de culasse et sa pochette de joints et les coussinets de bielle et du palet .

je vous montre quelques photos du moteur ouvert

Image
Image

Image

et voici celle de la voiture qui a besoin réelement d'une bonne réstauration à l'éxterieur et a l'intérieur
ce qui se fera bientot .
Image
Image

pour la fin la photos des jantes alu que j'ai acheter recemment

Image

Image

voila pour ce soir , j'attend vos impressions

bonna noté

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !
Chouette histoire, bon courage pour la restauration !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

arslane

Message par arslane »

bonsoir tout le monde :yaho:
suite de mon aventure avec ma BM , elle passera en atelier tolerie/peinture fin juillet (le temps de ramasser des sous) :rolleyes: . par contre j'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre....ce probleme c'est l'ndisponibilité d'une pièce mécanique vitale pour la révision du moteur a savoir les coussinets de bielle et palier :ranting: si quelqun peut me dire ce qu'il faut faire car j'ai acheter les segments, joint de culasse mais la dernière pièce est introuvable.

kouglof

Message par kouglof »

tu est allé voir chez bmw ? ça m'étonnerais qu'ils ne puissent pas te fournir ça.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

cabriojack

Message par cabriojack »

Bravo pour le sauvetage de cette 320/6 :top:

Tiens, à propos, le carburateur n'a pas l'air d'origine, il est petit par rapport à l'embase prévue sur la pipe d'admission.

Bon courage pour la restauration.

jacky34

Message par jacky34 »

Salut

bon courage pour ta restauration

pour les pièces manquantes va voir chez BMW; ou parcoure le forum, tu as des passionnés qui ont déjà fait ce genre de restauration moteur et qui t'indiqueront des sites où l'on trouvent ce genre de pièces

Ps: A ta place je ferai une remise en état complète du moteur bielles pistons soupapes cela ne te coûtera pas plus chère et tu sera tranquille pour un bout de temps :online:

A+ et armes toi de patience pour ce travail :P
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

arslane

Message par arslane »

Hello tout le monde :thup:
j'ai bien recu vos questions et suggestions :top: mais je vais répondre a chacun d'entre vous pour bien vous situer mon problème,
tout d'abord chez le concessionaire BM de ma région, toutes les pièces vendus par ce dérnier ne sont déstinés qu'au véhicules qu'il vend, pour être plus claire il importe que les pièces pour celle vendus actuellement (x3,x5, new 5,serie 3 e60 et e46 ainsi que la série 1),et pas les anciennes :ranting: car en Algerie ces dernières sont de plus en plus rares et si par malheur je lui demande de me les importer le prix sera plus cher et les delai de livraison de l'ordre de 2 à 3 mois. la seule solution c'est d'en trrouver a la casse par exemple le bas d'un moteur en bonne occase pour un prix qui avoisine 150 euro en france.mais pour le moment j'ai rien trouvéa part ceux des 315, 316 (M10). :crying:
pour la cabrio jack,oui !!!! ce n'est pas son carburateur d'origine :amen: tu est vraiment trés fort , moi je l'ai acheter comme ça et il s'agit d'un carbu de .......Renault 25 <_< et a ce propos j'aimerai te demander si ce dernier n'altère pas le fonctionnement du moteur ou sa puissance ,pour ma part comme j'ai pas connus la conduite avec le carbu d'origine je ne peux pas faire la difference.
voila pour aujourd'hui j'attend impatiamment vos remarques et suggestion et je vous salut d'algerie :yaho:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
faudra y mettre un carbu d'origine :innocent:
Pour le spièces regarde au US tu as plein de revendeur de pièces.
a+
ImageImageToulouse(31)

arslane

Message par arslane »

bonjour
c'est quoi le nom du carburateur de la 320/6 , et peux tu me dire si celui qui est monté altère le fonctionnement? merci d'avance manuz1

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le monté d'origine est le un solex 4a1 quadruple corps (http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=47241) la tu as visiblement un double corps, donc tu dois perdre en puissance.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »