j'ai enfin sauté le pas depuis le temps que j'en parlé ( rooo mais de quoi il parle celui la) j'ai eu serie 7 e38 de 1999 avec un lecteur mk2 et ecran 4:3 mais je viens d'installer un lecteur mk4 (merci béhèmepour les connectique ce sont les même ) le problème c'est que le gps me situe systématiquement dans un village a 10 borne de chez moi et de ce fait quand je roule le gps me met tout le temps dans les champs, et si j'ai le malheur de programmé une destination la douce voix du gps me dis systematiquement de reprendre l"itinéraire prévu alors que mon mk2 se débrouillé comme un grand a recalculé l'itiniraire en fonction de la position du véhicule, pour info le lecteur viens d'allemagne , je les mis en francais, j'ai précisé pour le gps que la carte etait france, ( d'ailleurs il me met bien en france mais dans un village qui est a 10 km de mon véhicule

pour info j'ai regarder dans les menu option du gps le seul menu intéréssant s'appelle "position" et la en gros il me propose seulement de se dirigé soit par rapport au nord , ou au véhicule ou en perspective, j'ai essayer les 3 et cela ne change rien....
cordialement et bon weekend