Joint De Culasse.
- geo 30
Re: Joint De Culasse.
Merci pour ta reponse c'est sympa
. A plus.

- jere
salut,
bon, j'ai reçu la distri mercredi aprés midi .
j'ai fini de tout remonter aujourd'hui.
par contre j'ai un petit probléme!
je n'arrive pas bien a remettre en eau le systeme de refroidissement.
poutant j'ai rempli le vase d'expansion,ouvert la petite purge et fait tourner la voiture au ralenti.
faut- il remplir le radiateur d'eau ?
lorsque le moteur chauffe ,j'ai le vase d'expansion qui deborde.
peut etre que cela signifie qu'il y a trop d'eau dans le circuit ?
enfin, j'ai besoin de quelques conseils .
merci d'avance .
bon, j'ai reçu la distri mercredi aprés midi .
j'ai fini de tout remonter aujourd'hui.
par contre j'ai un petit probléme!

je n'arrive pas bien a remettre en eau le systeme de refroidissement.
poutant j'ai rempli le vase d'expansion,ouvert la petite purge et fait tourner la voiture au ralenti.
faut- il remplir le radiateur d'eau ?
lorsque le moteur chauffe ,j'ai le vase d'expansion qui deborde.
peut etre que cela signifie qu'il y a trop d'eau dans le circuit ?
enfin, j'ai besoin de quelques conseils .
merci d'avance .
- no Ix
Essaie de purger en levant un peu le nez de la voiture. Ca aide parfois. Essaie aussi d'ouvrir la vis de purge à froid moteur éteint pour commencer.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- jere
no Ix a écrit :Essaie de purger en levant un peu le nez de la voiture. Ca aide parfois. Essaie aussi d'ouvrir la vis de purge à froid moteur éteint pour commencer.
salut,
j'ai essayé sa ne marche pas .
je me demande si il ne faut pas reboucher le vase l'orsque on le rempli pour faire monter la pression dans le systeme de refroidissement,qui doit etre je crois a une certaine pression.
Ou alors mettre le vase d'expansion un peut plus haut.
enfin je ne sais plus quoi faire , il y a un truc qui m'échappe

en tout cas merci pour ton aide.
- jere
salut,
bon depuis 4 jours la voiture tourne , j'ai réussi a purger mon systeme de refroidissement
en faite , il faut ouvrire la vise de purge puis remplire le vas d'expansion .
lorsque l'eau coule de la purge la refermer.
mettez un peut plus d'eau dans le vase et puis fermez le , et remplire aussi le radiateur et mettre le chauffage position chaud.
demarrer le voiture , faire tourner le moteur en accelerent un peux pour mettre le circuit en pression.
apres dévisser la purge et faire sortire l'aire tout en vayant au niveau du vase d'expansion.
une fois le moteur chaud le calorstat dois souvrire et le niveau d'eau doit descendre ,c'est pour cela qu'il faut bien remplire sont vase avant demarrage.une fois qu'il n'y a plus d'aire a l'interieur du circuit refermer la purge et faite touner le moteur au ralenti en bien surveillant qu'il ne chauffe pas!!!
apres etteindre sont moteur et attendre qu'il refroidisse un peux.
ouvrire le vase et refaite le niveau.
une fois le niveau refait demarrer et ellez faire un tour avec .
voila comment moi j'ai fais apres rien me dit que c'est la bonne solution
.
sinon la voiture marche bien , par contre elle ne tourne pas mieux au ralenti
elle reste stable mais tourne avec des ratées.
j'ai toujours eu ce problémé et je pensais avec le rodage des soupapes et le changement des joints de queue de soupape qu'elle allait mieux tourner.
enfin, je suis quand meme fier de moi car j'ai réussi à remettre en marche ma titine sans aucun probleme.
merci pour les gens qui mon aidé ,et si vous avez des solutions pour régler mon moteur je suis preneur.
a+
bon depuis 4 jours la voiture tourne , j'ai réussi a purger mon systeme de refroidissement

en faite , il faut ouvrire la vise de purge puis remplire le vas d'expansion .
lorsque l'eau coule de la purge la refermer.
mettez un peut plus d'eau dans le vase et puis fermez le , et remplire aussi le radiateur et mettre le chauffage position chaud.
demarrer le voiture , faire tourner le moteur en accelerent un peux pour mettre le circuit en pression.
apres dévisser la purge et faire sortire l'aire tout en vayant au niveau du vase d'expansion.
une fois le moteur chaud le calorstat dois souvrire et le niveau d'eau doit descendre ,c'est pour cela qu'il faut bien remplire sont vase avant demarrage.une fois qu'il n'y a plus d'aire a l'interieur du circuit refermer la purge et faite touner le moteur au ralenti en bien surveillant qu'il ne chauffe pas!!!
apres etteindre sont moteur et attendre qu'il refroidisse un peux.
ouvrire le vase et refaite le niveau.
une fois le niveau refait demarrer et ellez faire un tour avec .
voila comment moi j'ai fais apres rien me dit que c'est la bonne solution

sinon la voiture marche bien , par contre elle ne tourne pas mieux au ralenti

elle reste stable mais tourne avec des ratées.
j'ai toujours eu ce problémé et je pensais avec le rodage des soupapes et le changement des joints de queue de soupape qu'elle allait mieux tourner.
enfin, je suis quand meme fier de moi car j'ai réussi à remettre en marche ma titine sans aucun probleme.
merci pour les gens qui mon aidé ,et si vous avez des solutions pour régler mon moteur je suis preneur.
a+

-
Félicitations pour ton boulot 
Pour le ralenti d'abord vérifie bien que t'as tout bien remonté sans prise d'air, ensuite peut être que tes injecteurs sont un peu fatigués un petit nettoyage aux ultrasons ferais du bien
Sinon une autre piste tu as réglé ton jeu aux soupapes ? C'est possible que ça ratatouille car un ou plusieurs culbu sont trop serrés.
Bonne route !

Pour le ralenti d'abord vérifie bien que t'as tout bien remonté sans prise d'air, ensuite peut être que tes injecteurs sont un peu fatigués un petit nettoyage aux ultrasons ferais du bien

Sinon une autre piste tu as réglé ton jeu aux soupapes ? C'est possible que ça ratatouille car un ou plusieurs culbu sont trop serrés.
Bonne route !
- no Ix
Tant que ça marche correctement, ta solution est bonne
Pour ton ralenti, tu as vérifié ton capteur papillon?

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- jere
salut,Pinguin a écrit :Félicitations pour ton boulot
Bonne route !
en faite mes injecteurs sont déja passés au ultrasons à 215000 maitenant elle en a 233000 kms.
tu crois qu'ils ont besion encore d'un bon nettoyage?
une prise d'aire peut etre, faudrait que je trouve une astuce pour tester toutes les durites d'adimission car a l'oeil elles ont l'aire bonnes.
j'ai réglé bien évidement mon jeux au soupapes car elles ont etaient démonté pour changer les joints de queue.
elle ne cliquette pas mais peut etre que j'ai trop serrés comme tu dit .
merci pour ton conseil.
a+

no Ix a écrit :Tant que ça marche correctement, ta solution est bonne![]()
salut,
non je n'ai pas verfié mon capteur papillon .
tu voudrais que je fasse quoi ? des tests ? . quel genres ?
en tout cas mon eguille de conso redescend bien quand je lache l'accelerateur.
merci a toi a+
- jere
salut,
voilas depuis que j'ai tout remonté, la voiture chauffe !!!!
je me suis aperçu que mon visco ne déclenche plus ou presque plus.
pourriez vous me dire combien cette piéce coute chez bm?
j'ai aussi , pour etre sur , repurgé mon circuit d'eau . rien de special ce passe juste de l'eau qui sort de la purge.
je pense que je vais commencer par changer le visco , et si ça chauffe encore je me pencherais sur la pompe a eau,et verifierais le bon calage de ma distri,car elle chauffe un petit peux en roulant aussi
normal ou non ? vu la chaleur du sud
.
j'attend de votre aide merci d'avance.
voilas depuis que j'ai tout remonté, la voiture chauffe !!!!

je me suis aperçu que mon visco ne déclenche plus ou presque plus.
pourriez vous me dire combien cette piéce coute chez bm?
j'ai aussi , pour etre sur , repurgé mon circuit d'eau . rien de special ce passe juste de l'eau qui sort de la purge.
je pense que je vais commencer par changer le visco , et si ça chauffe encore je me pencherais sur la pompe a eau,et verifierais le bon calage de ma distri,car elle chauffe un petit peux en roulant aussi

normal ou non ? vu la chaleur du sud

j'attend de votre aide merci d'avance.
- Zorro
salut
un moteur avec une culasse refaite doit tourner parfaitement rond. l'avantage, pour diagnostiquer le problème, c'est que tu peut te concentrer uniquement sur les périphériques: actuateur, injecteurs, débitmètre, reniflar, etc.
ce n'est bien sur valable que si tu as bien calé la distri (et tendu la courroie correctement!), et qu'il n'y a pas de prise d'air (faut pas être trop radin et monter des joints neufs!).
pour ton soucis de chauffe, d'abord il y a chauffe et chauffe. c'est vrai que la température extérieur est plutot élevée en ce moment, mais es-tu sur d'assez bien connaitre ta voiture pour savoir si c'est normal ou pas?
a+
un moteur avec une culasse refaite doit tourner parfaitement rond. l'avantage, pour diagnostiquer le problème, c'est que tu peut te concentrer uniquement sur les périphériques: actuateur, injecteurs, débitmètre, reniflar, etc.
ce n'est bien sur valable que si tu as bien calé la distri (et tendu la courroie correctement!), et qu'il n'y a pas de prise d'air (faut pas être trop radin et monter des joints neufs!).
pour ton soucis de chauffe, d'abord il y a chauffe et chauffe. c'est vrai que la température extérieur est plutot élevée en ce moment, mais es-tu sur d'assez bien connaitre ta voiture pour savoir si c'est normal ou pas?
a+