Aprés L Echange De Ma M3,l Acheteur Fait Un Joint De Culasse,qui En To

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pierreM3

Aprés L Echange De Ma M3,l Acheteur Fait Un Joint De Culasse,qui En To

Message par pierreM3 »

salut
voila,j ai échangé ma m3 e 36 que j avais depuis environ 16 mois,contre un vehicule plus un soulte de ma part,et la personne avec qui j ai fait l echange,me rappel 9 jours aprés pour me dire qu il avait fait un joint de culasse........un peu stupéfait,car perso je n est jamais eu de probléme de surchauffe,il m a demandé comment pouvions nous,nous arrangé......normale........mais je ne comprends pas comment a t il pu fusiller l auto en se laps de temps...

quelles sont mes recours??car pour moi je suis persuadé qu il a du mal-mené l autoi pour en arrivé a se point,et je ne croit pas que les joints de culasse sont maladif sur les 3.2 e 36
si quelqu un a deja vécu se méme type de probléme,peut on m eclairé....que dois je faire legalement? ou a l amiable?car je sais que c est pas donné...merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Aprés L Echange De Ma M3,l Acheteur Fait Un Joint De Culasse,qui En To

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il t'a ecrit ? téléphoné, envoyé un email ? Dans tous les cas tu vas direct contacter ton assurance et demander a ta protection juridique de rentrer en jeu, le mec a du faire le con avec au lieu d'en prendre soin. tu avais noté le kilometrage lors de la vente pour savoir combien de kilometres il a fait avec ?

Bref appelle des ce matin ta protection juridique, et fait une recherche sur le forum, y a un problème similaire avec une renault megane :)

Bon courage car il va te saouler, le mieux est de laisser jouer ta protection ouvrir un dossier et pendre la suite, toi tu ne t'occupes de rien.

De plus un joint de culasse arrive pas par magie, la voiture a du surchauffé sans eau pour faire cuir le joint a moin sque ce ne soit de la mayonnaise dans le bouchon (humidité) a charge du conducteur de verifier regulierement ses niveaux. sinon peut etre que le viscocoupleur a laché et qu'elle a chauffe en bouchon, dans tous les cas l'aiguille de temmeratur a du monter au rouge et s'il s'arrete immediatement, il n'y a pas de joint de culasse. demande les details ou donen ceux que tu as et fait jouer ta protection.

A+
Image

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

Ca rassure pas, moi qui cherche à vendre la mienne....

Bonne chance Pierre :wink2:

Ceds

Message par Ceds »

en tant que vente de particuliers à particuliers, tu n'es pas responsable de ce problème, sauf si l'acheteur arrive à prouver qu'avant la vente le problème existait déjà, c'est à dire qu'il doit faire une expertise de sa poche qui va lui couter une centaine d'euros... s'il n'engage pas une procédure, qui va de toute façon lui couter des ronds, tu ne crains rien...
POur le moment tu ne fais donc rien, tu préviens ton assurance mais de toute façon si quelque chose se fait c'est l'acheteur qui doit te mettre en justice et rien ne dit qu'il aura ce qu'il faut comme temps ou argent à dépenser pour ça, sauf s'il a une bonne couverture juridique

Perso je m'inquiéterai vraiment pas si tu n'as rien à te reprocher :wink2:
POKER TEXAS HOLD'EM - POKER EXCELLENCE - Améliorez votre style de jeu
FORUM 4x4 AMERICAINS

Mes anciennes : E65 735i - E39 525D - E36 325i - E36 325 TDS - E36 318iS - e39 528i - e65 735i - X5 4.4i

Invité

Message par Invité »

Salut, il t'a appelé apres avoir fait faire les réparations ou lorsque la panne est survenue?

Parce que ça existe les fausses factures aussi... :wink2:

Acheter une voiture et en moins de 10 jours tomber en panne et avoir un RDV chez BMW pour faire remplacer le joint de culasse, il est tres fort...Moi pour simplement passer la voiture à la valise il y a déjà 5 jours d'attente! :huh:

jg M POWER

Message par jg M POWER »

il a peter le joint de culasse ou il a une fuite qui le fait penser que le joint est mort?
perso des cas de joint de culasse sur M3 j en ai rarement entendu, un pote avait une fuite que l on croyait etre du joint de culasse et en faite non, un bouchon de merde derriere le moteur donc voila quoi faut etre sur de ce que il dit.
Image

schumi

Message par schumi »

Moi je dis qu'il aurait dû changer le moteur complet par du neuf, tant qu'à faire ! :yaho:
C'est nimportnawak de faire réparer et de te contacter ensuite... Surtout sur un laps de temps si court !!

Comme le dit Diabolo, pour avoir eu le temps de faire réparer, il a dû avoir sa panne (ou pseudo panne) juste après te l'avoir achetée... C'est EVIDENT qu'il t'aurait appelé dans la seconde...

Arnaque en vue <_<

rocaldo

Message par rocaldo »

Diabolo et Schumi , euh il n'a pas dit que le vehicule avait été réparé ... juste qu'il voulait un arrangement...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ca devient du grand n'importe quoi, maintenant. Ca va finir en correctionnelle pour une ampoule grillée si ça continue.

On sait tous qu'un joint de culasse peut se péter en 5 minutes si on veut. Et rappelle lui gentiment que quelques fois les diag de chez BM :sick: :sick: . Enfin je dis chez BM, chez le garagiste .

Essaie d'en savoir plus, quand est arrivé, symptômes avant, quel garage.

Ta voiture était entretenue au garage ?

A+

pierreM3

Message par pierreM3 »

non il ne l'a pas fait changé,il m a téléphoné pour me dire qu est ce qu on faisait pour se joint,donc je suis un peu perdu la dedans,c est rien qu un soucis de + <_<

alors soit je lui donne un coup de main pour les réparation? soit j en sais rien,car bon la.............. :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »