[320i E30] Injecteurs Ne Fonctionnent Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BuRn3R

Re: [320i E30] Injecteurs Ne Fonctionnent Plus

Message par BuRn3R »

Tu peux peut etre utiliser une pompe d'aquarium ?

neekoala

Message par neekoala »

Bon j'ai refait le nettoyage, avec de l'essence cette fois-ci et en fixant un tuyau a l'injecteur, rempli d'essence et j'ai soufflé dedans façon didjeridoo pour mettre de la pression en continu :surprise:

bah oui j'ai essayé d'adapter la pompe lave glace qui à un tuyau de sortie de 2mm sur le tuyau raccordé aux injecteurs qui fait 15mm... ça fuit de partout... Alors qu'en soufflant direct dans le tuyau de 15mm ça marche bien... mais fatiguant... :D
dans l'idéal, je pense bricoler un système de "poire" à adapter au tuyau, pour maintenir la pression à la main, ou alors une pompe à pied comme celles utilisées pour les matelas gonflables :P

resultat, 3 injecteurs ont commencé à cracher du nettoyant injecteur (facile à voir il était rouge)... avant de cracher de l'essence. Sinon les 6 crachent normalement.
Donc remontage et toujours pareil... ça tourne sur 3 cylindres...

Par contre avec ça j'ai une piste, ça doit être un défaut d'alimentation electrique de certains injecteurs. Le fait qu'après avoir fait tourner le moteur je retrouve 3 injecteurs encore remplis de nettoyant injecteur indique que leur ouverture n'a pas été commandée.
Je pense que c'est le vert de gris qui était sur la fiche d'alimentation electrique de la rampe d'injecteur qui n'a pas aimé le nettoyant contact... j'ai plus qu'a la démonter à nouveau et à nettoyer ça à la toile emeri, en espérant que ce soit bien ça :online:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

neekoala

Message par neekoala »

Bon après nettoyage des connecteurs males et femelles de la prise ronde de la rampre d"alimentation des injecteurs qui étaient noircies par le mélange vert-de-gris + bombe nettoyant contact, et au passage j'en ai profité pour remplacer la durite du reniflard qui commençait à tomber en morceaux.

rien de mieux :crying: toujours un M20 qui tourne sur 3 cylindres.... Par contre il démarre au quart de tour... mais bon...

En inspectant le compartiment moteur tournant j'ai remarqué un bruit de fuite d'air au niveau des injecteurs :wacko:

Pourtant j'ai bien laissé les joints, je les ai monté avec de l'huile 80w90.

Quelqu'un a une idée ?? Si je ne trouve rien je pense que je vais changer les 12 joints pour voir si ça change quelque chose... mais s'il y a une fuite d'air au niveau de la rampe, ça ne devrai injecter nulle part et pas sur 3 injecteurs sur 6... là je suis à court d'hypothèses

Zorro

Message par Zorro »

salut

as-tu vérifié à l'aide d'un multimètre si chaque injecteur était alimenté correctement?

a+
Image

neekoala

Message par neekoala »

Zorro a écrit :salut

as-tu vérifié à l'aide d'un multimètre si chaque injecteur était alimenté correctement?

a+
non, je pensait que j'y arriverait sans le faire...
tu as raison je vais démonter la rampe d'alim et tester chaque paire de connecteur pendant que madame donne des coups de démarreur... on va voir ce que ça donne

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »