Rénover Simili Cuir

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Ted

Rénover Simili Cuir

Message par Ted »

Bonjour,

Je possède une 323i e21 de 82 avec intérieur simili cuir. J'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon produit pour les nettoyer en profondeur. Je n'ose pas utiliser les produits pour cuir classique de peur qu'ils ne soient pas adaptés.

Merci d'avance.
Ted a écrit :Bonjour,

Je possède une 323i e21 de 82 avec intérieur simili cuir. J'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon produit pour les nettoyer en profondeur. Je n'ose pas utiliser les produits pour cuir classique de peur qu'ils ne soient pas adaptés.

Merci d'avance.
Le simili est beige pour info

Ted

Re: Rénover Simili Cuir

Message par Ted »

Ted a écrit :Bonjour,

Merci d'avance.
Le simili est beige pour info

Sioupléééé :(

Invité

Message par Invité »

SAlut

Lait pour bébé.

Grosse tache à l'eau écarlate.

On peut le faire briller avec l'intérieur d'une peau de banane (Non, c'est pas une connerie).

En revanche bien faire sécher avant de monter avec des fringues claires.

A+

kazaatele

Message par kazaatele »

salut

1/pour le nettoyage de l'eau tiede avec du savon de marseille et bien laissé secher.

2/apres si le cuir a beaucoup de griffure du cirage en pot (du vrai cirage) appliquer et laisser boire le cuir et renouveler si besoin.

3/pour finir chiffon doux et du belgom cuir (produit nourrissant) pour faire briller et pour nourrir.

4/derniere etape ne pas hesiter a essuyer plusieur fois pour enlever le surplus et pour le faire briller.

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

Invité

Message par Invité »

SAlut
kazaatele a écrit :salut

1/pour le nettoyage de l'eau tiede avec du savon de marseille et bien laissé secher.

2/apres si le cuir a beaucoup de griffure du cirage en pot (du vrai cirage) appliquer et laisser boire le cuir et renouveler si besoin.

3/pour finir chiffon doux et du belgom cuir (produit nourrissant) pour faire briller et pour nourrir.

4/derniere etape ne pas hesiter a essuyer plusieur fois pour enlever le surplus et pour le faire briller.

@++
C'est du Simili cuir :innocent:

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben comme c'est du plastique, tu peux y aller au savon avec une brosse à dent ou une brosse à ongle, il devrais bien ressortir.
a+
ImageImageToulouse(31)

Ted

Message par Ted »

Merci pour vos info :) j'essaye ce w-e :P

michael

Message par michael »

+1 avec le savon de marseille + eau tiede !

par contre n'utilise aucun produit potentiellemetn "diluant" ! le simili c'est du PVC déposé sur armature tissu et c'est attaqué facilement par des solvants/diluant classique !
donc acétone & co interdit (perso j'utiliserai l'eau ecarlate après test sur petit bout invisible!)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »