Peinture Express M535i

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
getused

Peinture Express M535i

Message par getused »

Hello,
Depuis pas mal de temps j'avais l'intention de faire refaire le tour de mon pare brise qui commence a rouiller. Hier soir j'ai changé d'avis après qu'une barrière ait traversé derrière moi :surprise: .
Bilan le panneau arrière tout enfoncé, la malle arrière poussée de 2-3 cm et complètement tordue, le spoiler mousse coupé et surtout le feu arrière droit a explosé.
C'est donc une peinture complète que j'entreprends. Quitte a la mettre en peinture, on va yaller franchement. Mon ami carrossier m'a déjà prévenu: va falloir poncer, poncer et poncer. Il sait de quoi il parle et moi aussi vu que j'en ai déjà poncé une. Une M535i sans être une limo c'est quand même vachement grand en surface.
L'autre problème c'est que je veux partir avec en vacances début Août, utopie vous croyez.
De plus les pièces spécifiques vont sûrement être sympas à dénicher :rolleyes: .
Bref, le point positif c'est qu'elle sera plus jolie que jamais après ce traitement de fond.

A+ La suite en images, Benj

PS: faites gaffe au barières bourrées. Je suis vert :sick: .

motardsdu16

Re: Peinture Express M535i

Message par motardsdu16 »

c'est sur qu'avec une peinture complete elle aura un sacrée coup de jeune :lol:

tu t'oriente plus vers quel teinte ? celle d'origine ou une autre ?
tient nous au courant.

pour les pieces faut chercher ya pas de mystere :P

ebay est ton ami :top:
a+

getused

Message par getused »

Hello,
Elle restera d'origine, grise avec la finition shadowline. Je veux pas refaire tout les intérieurs.
Je refais que l'emballage et déjà ça me suffit.
Suis fatigué avant d'avoir commençé.
A+ Benj.

getused

Message par getused »

Du nouveau,
Le week end à été a peu près aussi fructueux que je l'espérais.
Tous les éléments ont été démontés, l'expérience du démontage de la 535i précédente m'a permis de rentabiliser au maximum mon temps. La malle arrière est vraiment HS mais j'ai déjà un contact pour en avoir une equipée avec le spoiler M-Tech. Ce sera un petit plus, pas de trous à repercer. Même chose pour le feu arr. , trouvé auprès du même contact.
Au niveau carrosserie proprement dite, la masse à inertie (branlette dans le jargon) fait des miracles amen! .
3 coups ont suffit à realigner presque correctement le tablier arr. et l'aile est revenue.
Prochaine étape: ponçage, les sintos je les laisse (bien volontiers) à mon pote carrossier. Passage de la petite meule en gomme pour enlever les liserets du tour de caisse qu'il va falloir remplacer (par je sais pas quelle reférence d'ailleurs).
Voilà pour l'avancement du travail.
-Avancement 10%
-Moral 95%

A+ Benj.
PS:merci pour le soutien actif des amis RSixty & Manu ;-)

rodsixty

Message par rodsixty »

De rien mon p'tit gars...je me rappelle encore toute l'aide que tu as pu m'apporter sur la mienne....et Dieu sait s'il y avait du taf !!!
Et la prochaine séance ??? C'est pour quand ???

getused

Message par getused »

Hello,
Une nuit courte après une soirée de carrosserie.
Comme prévu je suis allé retirer les liserets du tour de caisse et reperer les endroits ou il faudra du mastic (on en a pas trouvé bcp :D ).
Il apparait que ma voiture est plutôt saine niveau carrosserie si l'on excepte la baie de pare brise. C'est de la dentelle côté conducteur :huh: .
J'ai retiré les en joliveurs des goutières et elles sont bien aussi. J'aurais pu m'éviter de poncer sur le pavillon si une barrière d'autoroute s'était pas rabattue dessus :ranting: . Il faudra aussi boucher le trou de la fabuleuse antenne téléphone qui avait été posée.

Je fais appel à vos lumières pour savoir quel liserets je dois commander chez BMW:
Image
C'est ceux là qu'il me faut (gris/noir).
Merci d'avance pour vos réponses.

Avancement 12%
Moral 12 % aussi...

SLM3

Message par SLM3 »

COURAGE...

Tu n'a pas de tofs des dégâts avant travaux...? :(

Et tu pourrais nous faire des tofs du travail réalisé. :top:

Comme cela ce serait cool, on verrait l'avancé des travaux! :yaho:

getused

Message par getused »

Hello,
C'est vrai, je n'ai pas immortalisé l'instant après avoir reculé dans cette :ranting: barrière. Peut être que j'avais trop honte aussi. Voilà à quoi ressemble "la baffe" aujourd'hui:
Image

Sinon, je suis content du travail effectué ce week end. Je me suis fait aider et les mastics sont presque tous posés et poncés:
Image
Image
Image
Image
(désolé pour le flou pas très artistique...)

Pour finir une bonne dose d'apprêt:
Image
Image
Image
Image
C'est moi et Rsixty qui l'avons cachée, c'est beau non?
Voilà pour le travail, un grand merci a Nicolas pour le coup de main.
C'est un pro et ça se voit :amen: !

Etant toujours dans l'attente d'une réponse ferme pour les pièces ( je commence à flipper ), je n'ai pas pu réaligner l'aile arrière. En carrosserie pure il reste donc le coffre et la baie de pare brise ( sous le joint c'est de la dentelle ).

Je vais tout de même entamer le ponçage au 800 cette semaine pour toute la partie avant.

Avancement 50%
Moral au beau fixe.

A+ Benj.

yoram09

Message par yoram09 »

Beau taf.

getused

Message par getused »

Du nouveau,
Hier au soir le ponçage au 800 à la flotte à été commencé. Un travail pas particulièrement pénible mais qu'est-ce que c'est LONG. Il nous a fallut en gros 1h30 pour poncer le capot.
On se ponce plus facilement les doigts que la tôle, après une journée à faire ce boulot on doit même plus laisser d'empreintes .
Toujours pas de nouvelles de mes pièces, stand by.

Avancement 52%
Moral OK

A+ Benj

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »