L'histoire De Ma 520i E28.
- Thomas Olivaux
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Superbe. La hauteur et les jantes, sont top, "Great stance" comme te dirais les ricains 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Elsupermarco
Au final, après un peu plus de 1 000km de routes variées, autoroute puis nationales et départementales, j'ai pu apprécier le net progrès apporté par les nouvelles suspensions et la combinaison jantes/ pneus, la voiture est bien plus stable dans les longues courbes en appui, elle se vérouille bien sur ses supensions et les peus assurent, dans les limites du raisonnable, une tenue de route sécurisante.
Sur une petite "spéciale" de 40 km aller/retour, elle a su me procurer ainsi qu'à mon passager un réel plaisir de conduite. Elle se place bien, enroule comme on lui demande et deviens réactive lorsqu'on la provoque. Un seul bémol sur de fortes compressions les suspension arrières "talonnent" ... bien que mon coffre soit vide. Le compromis d'utilisation a tropuvé sa limite.
Si je monte de suspensions plus fermes pour limiter ce phénomène, le confort va se dégrader. Je conserve donc celles-ci.
Marco
PS : en fin de semaine dernière, la 528 a trouvé une nouvelle maison, Rocaldo est venu la chercher vendredi soir, elle part désormais pour de nouvelles aventures ..

Sur une petite "spéciale" de 40 km aller/retour, elle a su me procurer ainsi qu'à mon passager un réel plaisir de conduite. Elle se place bien, enroule comme on lui demande et deviens réactive lorsqu'on la provoque. Un seul bémol sur de fortes compressions les suspension arrières "talonnent" ... bien que mon coffre soit vide. Le compromis d'utilisation a tropuvé sa limite.
Si je monte de suspensions plus fermes pour limiter ce phénomène, le confort va se dégrader. Je conserve donc celles-ci.

Marco
PS : en fin de semaine dernière, la 528 a trouvé une nouvelle maison, Rocaldo est venu la chercher vendredi soir, elle part désormais pour de nouvelles aventures ..

- Vell
Hello,
Je viens de voir que tu avais fait cette belle présentation... Tes modifications sont de très bon goût, j'approuve entièrement !
Pour le 528 avec trop d'huile c'est un peu normal en fait, il est conseillé de dépasser le maxi sur les moteurs M30 lors des utilisations "poussées" pour favoriser un peu le refroidissement mais surtout assurer côté lubrification.
Quant à ton problème de suspensions arrières, la barre anti-roulis peut grandement aider
A moins qu'en appui "à plat" les deux suspensions arrivent en butées simultanément ... En tout cas le comportement en courbe sera forcément bien meilleur avec une moindre impression d'enfoncement de l'arrière (avec un peu de chance tu vois ce que je veux dire
).
Quand elle aura sa jupe ça sera une vraie M5 replica
Je viens de voir que tu avais fait cette belle présentation... Tes modifications sont de très bon goût, j'approuve entièrement !
Pour le 528 avec trop d'huile c'est un peu normal en fait, il est conseillé de dépasser le maxi sur les moteurs M30 lors des utilisations "poussées" pour favoriser un peu le refroidissement mais surtout assurer côté lubrification.
Quant à ton problème de suspensions arrières, la barre anti-roulis peut grandement aider

Quand elle aura sa jupe ça sera une vraie M5 replica

- Elsupermarco
Thomas Olivaux a écrit :Superbe. La hauteur et les jantes, sont top, "Great stance" comme te dirais les ricains
Merci !

- Elsupermarco
Ce weekend, elle a passé 240 000km, et se porte comme un charme.
Mon temps en ce moment est pris par la voiture de course et j'ai eu peu de temps de m'occuper d'elle.
Elle a cependant eu le droit à une vidange de l'huile moteur ainsi que du système de refroidissement. J'en ait profité pour le rincer entièrement et tenter de nettoyer le bocal du liquide de refroidissement. Mais le résultat n'est pas optimal, je vais le changer prochainement.
La suite au prochain épisode.
Marco
Mon temps en ce moment est pris par la voiture de course et j'ai eu peu de temps de m'occuper d'elle.
Elle a cependant eu le droit à une vidange de l'huile moteur ainsi que du système de refroidissement. J'en ait profité pour le rincer entièrement et tenter de nettoyer le bocal du liquide de refroidissement. Mais le résultat n'est pas optimal, je vais le changer prochainement.
La suite au prochain épisode.
Marco
- rocaldo
salut Marco !!!
a propos de ta voiture de course !! t'en es ou ?? quand est ce que tu tournes ? amen!
a propos de ta voiture de course !! t'en es ou ?? quand est ce que tu tournes ? amen!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- kita2
j adore le sujet,
bravo franchement si on peut parler de bon gout je te mets en haut de la liste

- Elsupermarco
rocaldo a écrit :salut Marco !!!
a propos de ta voiture de course !! t'en es ou ?? quand est ce que tu tournes ?
Salut Rocaldo !
Ce weekend nous sommes au Mans ( le 28/09).
Le weekend d'après, le dimanche 5, nous sommes à Charade, pendant ce temps là, vous serez à Issoire.
J'essaierai de venir le samedi après-midi vous voir.
On valide le chassis, et les freins. Cet hiver nous montons le moteur définitf.
Marco
kita2 a écrit :j adore le sujet,bravo franchement si on peut parler de bon gout je te mets en haut de la liste
Merci beaucoup !
Une belle peinture la mettrai beaucoup plus en valeur, je suis obligé de prendre des photos de loin ...

Marco
- rocaldo
oh la vache j'etais a cote de Le Mans ce WE !!!
peut etre qu'on viendra vous voir a Charade !!! car si tu tournes le Dimanche, pas nous

peut etre qu'on viendra vous voir a Charade !!! car si tu tournes le Dimanche, pas nous

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
Salut,Elsupermarco a écrit :Salut Rocaldo !
Ce weekend nous sommes au Mans ( le 28/09).
Marco
Tu roulera sur un des circuits du Mans ?
Etant de la région, je surveille les principales sortie circuit et je n'ai rien vu d'intéressant prochainement (mais je ne vois pas tout

Tu passes par quel club pour y rouler ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]