Aprés L Echange De Ma M3,l Acheteur Fait Un Joint De Culasse,qui En To

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Aprés L Echange De Ma M3,l Acheteur Fait Un Joint De Culasse,qui En To

Message par rocaldo »

demande lui de faire controler les compressions, ca donnera deja en plus une idée de la panne reelle ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

jg M POWER

Message par jg M POWER »

Regarde si c est vraiment un joint de culasse deja, parceque pour moi c est trop vague.
Image

m321

Message par m321 »

Pour commencer raconte exactement du début à la fin et ce qu'il a fait sur la voiture ou ce qu'il conte faire.
Et essai de savoir si la voiture roule ou est ce qu'elle est en rade dans un coin.
Car la déjà une page de griller pour rien sa part dans tous les sens la discussion.
Alors prend ton souffle et ton clame et raconte du début a la fin pour qu'on puissent te répondre avec intelligence et surtout avec tact.

M528IS

Message par M528IS »

Salut et courage pour ta galère.

Tu n'as aucune obligation légale envers l'acheteur si la transaction se fait de particulier a particulier.

A la rigueur, il pourrait tenté un recours pour "vice caché" qui a 1 chance sur 100 d'aboutir.
Et pour ça : expertise, avocat etc... soit 5 fois le prix du joint de culasse.
moralité ?

Moi, si j'étais toi, je ferais un petit geste genre 1/3 de la facture mais par sympathie et parce que je me sentirais embeté, mais c tout.

Ne t'inquiète pas, tu risque rien.

Bonne continuation.

:D

Zorro

Message par Zorro »

salut

contrairement à m528is, à ta place je ne lâcherai pas un sou pour l'instant! :angry:

je suis en revanche d'accord avec m321, il manque beaucoup trop de détails, en particulier au sujet de ce diagnostique de joint de culasse pété. pour confirmer ce genre de panne, il n'y a aucune autre solution que d'ouvrir le moteur. alors si ton gars est un mécano du dimanche, qui en plus ne connais cette voiture que depuis très peu, faudrait peut être vérifier ses dires...

a+
Image

bm535

Message par bm535 »

tu fais une declaration à ton assurance et tu laisse venir
ne t engage en rien envers l autre et laisse le mener sa barque
tu verras apres d ou vient le vent

pierreM3

Message par pierreM3 »

voila donc j ai echangé ma 3.2 de 1997 avec 148000km,contre un 3.20 cd,plus un peu d argent de ma part,jusque la tout va bien.....
9 jours plutard,environ 600 kms aprés,le nouveau proprio de ma m3, m appel pour me dire que la veille il y avait de la fumée blanche qui s echappait du pot puis mayonnaise sur le bouchon d huile,donc c est plus un joint de culasse qu une bielle coulé???

moi,plutot emmerdé il me demande qu est se qu on fait???il me dit tu paye les réparations!!!
moi:non non moi l'auto était impeccable et c est vrai,jamais de chauffe durant les 12,13000kms que j ai parcourue avec......j sais pas si il a pas plus que brusqué la m3?

il a fait demandé des devis a droite a gauche sans ammené l auto chez le mecano......................de 1300 a 1800€........voila...........
et c est pas un vis caché,car méme le jour de la vente on a vérifié le niveau d huile,et il a bien vu qu il n y avait pas de mayo dans l huile... <_<
quelles sont vos propositions par rapport a cette affaire? merci :wacko:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Hors de question de lui donner de l'argent parcequ'il voit de la fumée , pour l'instant, il n'a rien fait prouvant la panne a par appeler partout pour des devis hors de prix esperant que par peur tu lui donnera une partie de la somme. Pour que tu paye qqch il faudrait que soit faite a ses frais une expertise chez BMW qui seul jugera de la panne et ce n'est pas parcequ'il y a effectivement le joint de culasse que tu es le coupable de la panne. Dans tous les cas tant qu'il ne fait rien (ni expertise, ni lettre recommande pour te signaler le probleme) tu laisse couler, le temps joue pour toi, si tu reçois la moindre lettre de lui, tu la donne immediatement a ta protection juridique et tu ouvres un dossier, les avocats se battrons et ça prendra du temps et c'est lui qui sera penalisé a vouloir jouer au con.

Si vraiment il voulait une M3 état neuf, il lui suffisait d'en acheter une neuve en concession !

A+
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

mayo sur le bouchon? tout a fait normal, ça condense, dans un carter d'huile. quand on dit mayonnaise, c'est sur la jauge qu'elle doit être.

fumée blanche? c'est pas très alarmant non plus, ça arrive souvent a froid. si c'est vraiment la faute du joint de culasse, c'est que le ldr file par les cylindres, et dans ce cas l'alarme bas niveau se déclenche dans les 30 secondes, chose qu'il n'aurait pas manqué de mentionner.

si il n'a que ça a te proposer comme symptômes, ça me parait un peu léger.

contrairement a pifou, a ta place je ne traiterai pas ton client comme une m*erde, car après tout lui aussi a bien le droit d'acheter une voiture d'occaz sans se faire enfler!
enfin, pas acheter mais échanger... une bm contre une bm, en plus. peut pas être complètement idiot, ce type, après tout :D

tant qu'il n'y a pas preuve d'une tentative d'arnaque, je propose de lui laisser le bénéfice du doute. qui sait, il finira peut être par se retrouver sur le forum :P
parceque, franchement, péter un joint de culasse volontairement, il n'y a qu'un moyen: la surchauffe. et ça laisse d'autres séquelles...

a ta place j'irai moi-même voir sur place de quoi il retourne. mais comme tu n'est pas moi (et c'est parfaitement ton droit :D ), si c'est trop loin ou que ça t'em*erde, tu peut effectivement lui demander un diag effectué chez un pro.

autre chose: jamais personne ne donnera un devis définitif pour un joint de culasse, surtout sans avoir vu la voiture et déposé la dite culasse, car il y a toujours le risque qu'elle soit fendue et là c'est pas le même prix du tout!

a+
Image

Red-line

Message par Red-line »

Voila oui, on peux donner une fourchette, mais on ne sais jamais exactement au paravant le prix exact des réparations

Ca me parrait très rapide comme panne

Maintenant, si tu lui dis j'intervient a 1/3 ou que sais-je, il va se dire, il était au courrant, et est d'accord de participer, il le savait donc ... Ca pourrait casi se retourner contre toi ...

Maintenant, il faudrait voir cette voiture de plus près , ou commencée a etre "désossée" dans un garage ...

Désolé, je ne sais pas plus t'aider

A voir
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Répondre