Boite Auto Fatiguée,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
dreier 78

Re: Boite Auto Fatiguée,

Message par dreier 78 »

manuz1 a écrit :salut,
pas de chance :(
le niveau d'huile était au max ou au dela du max ?

a+

salut manu,

non, il était dans la moyenne, la voiture ne bouffait pas d'huile....j'avoue ne pas réussir à m'expliquer cette casse non plus... :(
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben y a aussi le kilométrage de la voiture qui joue, quel viscosité d'huile il y avait ?
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le kilomètrage de l'auto et du moteur ne sont pas évident à évaluer, le compteur est bloqué (normalement depuis moins de deux ans) et surtout, la boite de vitesse ayant été changée, l'intérieur un mix de plusieurs voitures, c'est pas dit que ce moulin ne provienne pas d'une auto de 100 000 kms comme de 300 000 (mais ça serait étonnant vu sa faible conso en huile).

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si le km est inconnu c'est sur qu'il faut pas trop s'étonné, un coussinet ou une pompe à huile usé cela fait pas consommé de l'huile par contre cela peut faire casser un moteur...

a+
ImageImageToulouse(31)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

en fait, je ne me suis pas étonné, je suis plutot fataliste. c'etait la fin de notre furtive relation entre elle et moi, c'est tout.... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

Serge, si le moteur consommait un poil d'huile, il est probable qu'il ait bien plus de 300'000 Km. Je crois savoir que le M30 atteint de très gros kilométrages sans consommation d'huile. Le miens, par exemple, ne nécessite aucun appoint (niveau stable au max) à bientôt 300'000 et celui de Bumper (pas loin de 500'000) ne semble être qu'au stade du petit appoint.
Je connais aussi un M30 de plus de 400'000 qui consommait 1L au 7000 Km.

Manu a raison, le bas moteur peut présenter des faiblesses avant la segmentation ou les joints de queue de soupape mais en général si le moteur est bien étanche, il y a de grandes chances que le bas moteur soir de la même manière en état et pas trop usé.

Ma 525TD avait une faible conso d'huile (0.1L/1000) mais ça n'a pas empêché une bielle de passer à travers.
Idem pour ma Fiat.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

1 litre au mille : un tour de compteur
2 litres au mille : deux tours...
3 litr...etc...etc

:surprise:

ça dépend surtout de la qualité de l'huile, la fréquence des vidange, le type de trajets et surtout la façon de conduire il n'y a aucune règle absolue à ce niveau.
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

J'ai une solution pour toi,MP :wink2:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Mon Alpina B6 E21 avec un moteur de 110 000 kms consommait allègrement 1 litres pour 1000 kms, avec l'huile préconisée et une conduite pas particulièrement brutale. Tandis que mon ex B9 bordeaux (elle vient de partir) n'en consomme que très très peu à 138 000 kms. Pas de règle absolue en effet.

superpooky

Message par superpooky »

... tout dépend de la conduite aussi ...
j'ai changé 2 fois le moteur de ma 02, toutes les fois à cause du bas moteur, une bielle coulée et un début avec des coussinets bien fatigués, une fois avec le bloc ayant pas loin de 200 000kms ( pour un M10 c'est logique ), le deuxième km inconnu, par contre la conso d'huile pour le premier était très basse, alors que le deuxième fumait et bouffait tout ce qu'il pouvait en huile et devait accuser allègrement ses 200 000 ( facilempent 3 litres au 1000 ! ) ... par contre, malgré sa conso d'huile, j'ai eu le temps de le démonter ( ayant trouvé un autre moteur à y monter ) pour confirmer que le petit rrrrrr à chaque démarrage n'était pas anodin ... :rolleyes:
sinon, pour ce qui est de la conversion en boite manuelle, il te faudrait aussi le pédalier d'embrayage non ? par ce que j'ai çà sur ma 728i pour pièces ... et je ne pense pas m'en servir un jour
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »