745i E23 - Refuse De Démarrer
- 323ie21turbo
Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
alors des news de cette 7 ?? 

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- crazymac
Non, RAS. Juste qu'il lui manque maintenant son doigt d'allumage et sa tête que j'ai emprunté pour ma 730i.
Je suis en congé d'ici quelques semaines, donc j'espère que ça pourra avancer.
Je suis en congé d'ici quelques semaines, donc j'espère que ça pourra avancer.
- JCSS
Salut Crazymac !
Un petit up de ce post, elle a démarré cette 745 ?
jcharles
Un petit up de ce post, elle a démarré cette 745 ?
jcharles
- crazymac
Non, pas eu le temps pendant mes congés, la 730i m'a donné du fil à retordre. J'approche d la fin donc je vais pouvoir m'y mettre en sept.
De toute manière, le DME est chez 323ie21turbo
De toute manière, le DME est chez 323ie21turbo

- pitoune62
crazymac a écrit :Dans ton swap, qu'est ce que tu as mis à l'autre bout des fils du DME raccordés au système d'alarme / ODB. Je pense notemment à la prise A sur le schema que tu m'as donné et plus particulièrement au fil vert. Ca me permettrait sans doute de virer l'alarme et d'éliminer une possibilité
Oui c'est une bonne idée ca
Il doit manquer une info a ton DME pour qu'il envoie l'essence

- crazymac
Au dernières nouvelles, il n'y avait ni allumage ni essence.
Mon DME et mon faisceau d'allumage sont preté pour dépannage. Du même coup on saura si mes pièces sont en état.
Il y a 15 jours, je suspectais la bobine de ma 730i et j'ai donc monté la bobine de la 745i, neuve, sur le M30. Il a refusé de démarrer
J'ai été assez surpris, l'allumage en aval de la bobine est identique sur les deux voitures. Pensez vous que je puisse déduire que ma bobine neuve ne fonctionne pas ?
Il faudra que je test l'allumage de la 745i avec une bobine de 730i E32 pour voir ce que ça donne. J'imagine qu'une bobine reste un bobine et qu'un pire l'allumage n'est pas optimal, non ? Sur l'ETK, les premières E32 avait la même bobine que les dernières E23 puis pendant 6 mois de l'année 88, le modèle a été changé pour finalement revenir à l'ancien modèle. En théorie ça aurait dû marcher donc.
Je me dis que si pas d'allumage, pas d'injection (quand injecter ?)
Suspense....
Mon DME et mon faisceau d'allumage sont preté pour dépannage. Du même coup on saura si mes pièces sont en état.
Il y a 15 jours, je suspectais la bobine de ma 730i et j'ai donc monté la bobine de la 745i, neuve, sur le M30. Il a refusé de démarrer

Il faudra que je test l'allumage de la 745i avec une bobine de 730i E32 pour voir ce que ça donne. J'imagine qu'une bobine reste un bobine et qu'un pire l'allumage n'est pas optimal, non ? Sur l'ETK, les premières E32 avait la même bobine que les dernières E23 puis pendant 6 mois de l'année 88, le modèle a été changé pour finalement revenir à l'ancien modèle. En théorie ça aurait dû marcher donc.
Suspense....
- pitoune62
crazymac a écrit :Au dernières nouvelles, il n'y avait ni allumage ni essence.
Il y a 15 jours, je suspectais la bobine de ma 730i et j'ai donc monté la bobine de la 745i, neuve, sur le M30. Il a refusé de démarrerJ'ai été assez surpris, l'allumage en aval de la bobine est identique sur les deux voitures. Pensez vous que je puisse déduire que ma bobine neuve ne fonctionne pas ?
Suspense....
Ce serait étonnant une bobine neuve HS
Tu peux lui prendre ses resistances au primaire et secondaire pour etre sur
- crazymac
Je crois qu'une bobine, on ne peut mesurer qu'une des deux résistance et si la résistance est bonne c'est une condition nécessaire mais pas suffisante pour dire que la bobine est bonne. La seule solution c'est de la remplacer.
J'ai déjà eu un problème de couinement sur un moteur (celui de ma Fiat) et j'ai tout incriminé alors que, et je m'en suis rendu compte un an après au démontage, c'était une pompe à eau neuve qui était en cause (Febi Bilstein)
J'ai déjà eu un problème de couinement sur un moteur (celui de ma Fiat) et j'ai tout incriminé alors que, et je m'en suis rendu compte un an après au démontage, c'était une pompe à eau neuve qui était en cause (Febi Bilstein)
- pitoune62
Non non on peut mesurer les deux enroulementscrazymac a écrit :Je crois qu'une bobine, on ne peut mesurer qu'une des deux résistance et si la résistance est bonne c'est une condition nécessaire mais pas suffisante pour dire que la bobine est bonne.
Apes il est vrai que sur une bobine on peut avoir des problèmes de connectique interne ou externe qui donne des defauts intermittents mais crois moi sur une bobine neuve c'est plutôt rare, heureusement...

- crazymac
Comment faire ? Et pourquoi cette bobine ne me donne pas d'allumage sur un M30 ?