les vacances arrivent, les grands trajets en voiture aussi, ma voiture n'avait pas vu les garages BMW depuis des années, je me suis dit, de temps en temps, ca ne peut pas faire de mal que quelqu'un d'autre s'occupe de ma voiture, un pro qui plus est, j'avais bonne consience.
Donc, j'ai pris RDV pour une inspection II pour mon E39 530d. (235 000 kms)
Je l'ai dépose ce matin, je m'attendais à une certaine somme, normal, l'inspection II n'est pas donnée : environ 500/600 euros.
Mais il y a un quart, coup de téléphone du garage pour avoir mon accord sur des frais supplémentaires :
- un support moteur, avec MO : 200 €
- le flector de transmission, avec MO : 200 €
- une rotule arrière, avec MO : 180 €
et surtout :
- changement de ma pompe à eau, car fuite + courroies clim + accessoire - galets etc : 800 € !!!
soit au tolal environ 1400 € en plus des 500/600 de l'inspection II.
Vous en pensez quoi ? c'est justifié ?
Cela me semble énorme, surtout pour la pompe à eau.
J'hésite à accepter, je pense en avoir pour moitié prix si je le fais faire dans un autre garage et encore moins si je le fais moi même.
Donc voila, je sais que l'entretien BMW est cher, ce n'est pas une surprise, mais à ce point, que me conseillez vous ? est ce qu'il est plus sage pour quelques centaines d'euros (

merci à tous