Au Secour !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rocaldo

Re: Au Secour !

Message par rocaldo »

la gueule :P j'ai une amie qui habite Savigny :P

un pote roulant et changeant souvent de BMW, il habite Le Pecq ...et fait le chemin ... tu as 1h de route (Ivry la Bataille) mais selon les frais a faire, c'est vite recupéré !!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

Vous etes pas sympa avec le M21 :(

Il ya eu des problemes de surchauffe sur le 5eme cylindre et des culasses poreuses, oui, sur une certaine série de M21 en E30 ou E34.

Mais cette série a depuis longtemps été soit réparée, soit épargnée !!!

Regardez aurjourd'hui les M21 qui roulent encore, en E34 E30 ou E28, elles sont ultra kilométré et tournent comme des monstres suisses !

Mon ex 5.24 E34, apres échange de la culasse à 160.000km il y a une douzaine d'année au moins, accuse plus de 515.000km avec le même moteur, et fait 40 bornes tous les jours !
Elle bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau, mon beau pere la bichonne et elle dort à l'abris depuis que je l'ai acheté en 199x........

Le M21 est plus robuste que le M51, pas de probleme de poussoir, pas de probleme de distribution, de coussinet de bielle, de turbo, de jeu au vilbrequin, de clavette de pompe à inj, de suitement d'huile au carter de distrib.............

Plus fiable, pas d'autre mot !

(je précise pour ceux qui ne me connaissent pas sur le forum, j'ai eu x tds et j'en possède toujours un, dont je viens de refaire le moteur).

:P

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

Re

324 td touring, voilà ce que j'ai.

Elle est immobilisée, donc si ton pote peut passé, ce serait cool, a voir

A+
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

rocaldo

Message par rocaldo »

ah merde logiquement immobilisé :crying: il ne fera jamais toute cette route ...

on fera le point du comment/ou etc apres que tu aie regardé ta pompe et ton calorstat ;) et si pas ba on verra car au pire du pire, ce que je te souhaites pas et selon ce que tu auras decide j'ai 2 culasse de 524 td (donc idem) a faire verifier et j'ai une depanneuse ... mais comme le dit Pascal, ON N'EN AI PAS LA ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Invité

Message par Invité »

SAlut Octobre.
octobre a écrit :Vous etes pas sympa avec le M21 :(
Cool :P , personne n'a assassiné le M21, mais c'est de notoriété publique que le M21 à eu des problèmes de culasses.

Du reste , je dis

pascal62 a écrit :En revanche, si le pire arrive, ne prend pas de décision au niveau du joint de culasse, parce que sur le M21, c'est aussi quelquefois la culasse elle même qui se fend. Désolé.
Le but c'est de la prévention , avoue que ce serait con de refaire un joint de culasse pour s'apercevoir une fois remonté que la culasse est naze.

En tout cas, je suis d'accord pour dire que le M21 est plus "rustique" que le M51.

A+

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

Re !

Donc le Calorstat, il ressemble a quoi et il est ou ? Je sais, chui un novice fils ! Et son incidence dans la gestion du refroidissement (il ouvre et ferme ? régule ?)

Merci

Invité

Message par Invité »

SAlut

ICI

C'est dans le boitier relié aux durit 2/3/7

Détail du boitier ICI

C'est la pièce 3

En voila

ICI Tape Calorstat

Pour son fonctionnement ICI

Le calorstat est aussi appelé thermostat, Calorstat c'est une marque.

A+

octobre

Message par octobre »

pascal62 a écrit :SAlut

ICI

C'est dans le boitier relié aux durit 2/3/7

Détail du boitier ICI

C'est la pièce 3

En voila

ICI Tape Calorstat

Pour son fonctionnement ICI

Le calorstat est aussi appelé thermostat, Calorstat c'est une marque.

A+
On peut pas faire plus complet 20/20 :lol:

Invité

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :On peut pas faire plus complet 20/20 :lol:
MERCI, mais........

Merci Realoem, le forum et ses fiches, Google, wikipédia et les inventeurs d'internet , de l'informatique, de l'electricité , de l'être humain :huh: sans qui je ne serait pas ici aujourd'hui pour recevoir ce 20/20 qui m'a si longtemps échappé à l'école. :D

A+

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

Salut et merci !

J'ai commandé une pompe à eau et surtout un thermostat, parcequ'au final,
j'ai bien l'impression que c'est lui qui a du se fermer et engendrer ce barouf.

Vu que l'eau dégueule par le trop plein (relativement haut ) c'est qu'a mon avis elle ne rentre jamais dans le circuit qui lui est destinée et la chauffe monte rapidement.

Deux sécu valent mieux qu'une.

I'll keep ya in touch.

Later and thx ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »