Vidange Boite Et Pont Sur E39 530d à 235 000kms ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
serial

Vidange Boite Et Pont Sur E39 530d à 235 000kms ?

Message par serial »

re bonjour à tous,

Comme indiqué dans un autre post, ma 530d est en inspection II chez BMW.
Cette inspection II comporte normalement une vidange de la boite et du pont.

Mais ce matin, BMW m'a conseillé de ne pas la faire, car vu les kms et que les dernieres vidanges de ces elements remontent à tres longtemps, voire n'ont jamais été fait, il se pourrait que cela fasse plus de mal que de bien. D'apres BMW cela pourrait par la suite "flinguer" la boite et generer des bruits, "faire chanter la boite" pour repondre ses mots.

Vous en pensez quoi ?

J'aurais bien aimé que l'ensemble soit vidangé, car je trouve que mes rapports ne passent pas tres bien, le levier est un peu "flou" de temps en temps. mais si c'est pour flinguer la boite...

ce n'est pas une astuce de BMW pour en faire moins pour le meme prix ? :unsure:

merci à vous

lionel325

Re: Vidange Boite Et Pont Sur E39 530d à 235 000kms ?

Message par lionel325 »

Salut,

Mon moteur a 150000 km et je n'ai jamais changé l'huile. Je sais ce que j'ai dedans (la preuve, ça a tenu jusque là), je ne sais pas ce que j'aurai après donc ...

Est-ce que cela te choque ou pas ?

J'espère que oui et que cela répond à tes questions de vidanges de ta boîte et ton pont. Si ce mécano n'a pas envie de le faire, va en voir un autre.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

crazymac

Message par crazymac »

Salut

On va faire court :D

Ce qu'on te dit là est le discours des branquignoles qui ne veulent pas prendre de responsabilité en cas de casse. Ou peut-être seulement que ça n'est pas assez rémunérateur et qu'ils ne veulent pas faire. Changes de mécano et va vite faire ces vidanges surtout si elle n'ont pas été faites !

Gasttton

Message par Gasttton »

+1, je pense simplement qu'ils ne veullent pas le faire car si ca casse apres, tu auras une preuve qu'ils y ont touché et devront probablement prendre une partie en charge :P

Invité

Message par Invité »

SAlut
serial a écrit :Mais ce matin, BMW m'a conseillé de ne pas la faire,
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Test;

1) Dit au chef d'atelier, d'accord sur vos conseils avisésje ne le fais pas, pouvez vous me confirmer cela par écrit.

2) Observe dans son regard, une espèce de "flou artistique" qui rapidement se transformera en déroute, puis vient le changement de couleur du visage qui peut virer du blanc cadavérique au mauve des plus raffinés. (Selon le degré de maturité et d'expérience du sujet). S'en suivra alors une espèce de toux génée, un balbutiement ou bégaiement, avant de dire " Bin, pourquoi faire, Z"avait pas confiance ?".

3) Coup de grâce , simple, efficace en trois lettres Réponse "Non".

A+

crazymac

Message par crazymac »

:lol: Il faudra que j'essaye !

serial

Message par serial »

lol

je viens de les recontacter en leur demandant de faire les vidanges de boite et pont.

merci à vous

PS : Un pote vient de me confirmer la meme chose, il est dans le "milieu", j'ai Audi, il ne voulait pas faire la vidange de son A6 qui avait pas mal de bornes, le mec lui a finalement expliqué qu'ils avaient des consignes sur les voitures à forts kilometrages, pour justement eviter les retours en cas de probleme de boite. :rolleyes:

Zorro

Message par Zorro »

virer l'huile fatiguée pour mettre de la neuve peut provoquer des problèmes mécaniques :top:

sérieux, faut l'encadrer celle là :D

z'ont pas honte, quand même...
Image

steph45

Message par steph45 »

si il y a une casse après vidange, c'est surtout que la vidange à été mal faite.........

car l'huile neuve ne casse rien.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »