Emplacement Pompe à Essence Sur Z3 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
csc

Emplacement Pompe à Essence Sur Z3 ?

Message par csc »

SAlut

J'ai fait une recherche sur ce sujet sur le site bien instructive d'ailleurs.
J'avais eu des phénomènes bizarres cet été avec ma jauge. Je suis loin d'etre le seul apparament :angry:
L'aiguille faisait du yoyo, indiquait la réserve alors que je venais de faire le plein, etc... Ca a recommencé hier.
En parallèle, j'ai maintenant parfois des pertes de puissance qui apparaissent et disparaissent sans savoir pourquoi. Ceci dit la dernière perte dure depuis plus de 200 kms.

Après discussion avec bmw, il s'avère qu'il ne faut jamais rouler dans la réserve car la pompe et les paliers de jauge peuvent gripper. Sur le Z3 il m'a dit que la jauge était sur la pompe.
Avant de partir dans une recherche à corps perdue de bmw qui ne trouvera rien d'anormal comme tout bon garage qui se respecte :rolleyes: (phénomène aléatoire), j'aimerais contrôler moi même la pompe et jauge.

Mais je ne sais pas où elle se trouve. J'ai pas de banquette arrière moi :D
J'ai besoin également de vos avis éclairés pour m'aider à contrôler tout ça même si le sujet à déjà été traité. Je met (trop) rarement les doigts dans la mécanique quis sort de l'ordinaire.

Merci pour vos réponses

stef

Re: Emplacement Pompe à Essence Sur Z3 ?

Message par stef »

Effectivement , la sortie de la jauge/ pompe à carburant se fait par avant et vers le haut ...
Es tu sûr qu'il n'y a pas de trappe de visite derrière ton siège ???

Il faut enlever la garniture de sol ar et ensuite tu as un enorme trou pour accéder à la jauge coté droit du tunnel de transmission ( quand tu es assis ) ;
J'espère avoir pu t'aider ...
A+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

csc

Message par csc »

stef a écrit :Effectivement , la sortie de la jauge/ pompe à carburant se fait par avant et vers le haut ...
Es tu sûr qu'il n'y a pas de trappe de visite derrière ton siège ???

Il faut enlever la garniture de sol ar et ensuite tu as un enorme trou pour accéder à la jauge coté droit du tunnel de transmission ( quand tu es assis ) ;
J'espère avoir pu t'aider ...
A+
Merci Stef pour tes indications.
Il y a effectivement une sorte de trappe "garniture". Mais comment s'ouvre t-elle ?? Je peux passer un doigt à certains endroits mais il semblerait qu'il y ait des fixations à intervalle régulier. Comme si la garniture devait être déchirée sur 1 cm environ en certains endroits pour pouvoir l'ouvrir :huh:

Peux tu me dire ce que je dois faire car je n'ose pas tirer dessus.

Merci

stef

Message par stef »

Non, selon moi, il faut virer toute la garniture arrière ...
elle me semble clipsée sur les cotés et sur le haut de chaque coté de la transmission ...
Des petits tetons noir ???
Surtout ne déchire rien , trouves les clips de fixation ...
a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

csc

Message par csc »

stef a écrit :Non, selon moi, il faut virer toute la garniture arrière ...
elle me semble clipsée sur les cotés et sur le haut de chaque coté de la transmission ...
Des petits tetons noir ???
Surtout ne déchire rien , trouves les clips de fixation ...
a+
Bon, j'ai accès à un cache noir avec 4 vis. Le tout est très peu accéssible à cause du siège passager et de la garniture <_<
Il y a un fil qui doit servir de masse et qui est sur la tôle et 2 autres qui passe au travers du cache plastique. C'est vraiment pas simple.
Que suis-je sensé trouver derrière ? Y a t-il un ou des connecteurs pour la jauge et la pompe ?

Sinon, j'ai de nouveau parcouru les différents posts à ce sujet et j'ai lu également de nombreux soucis de régulateurs de pression.
Il semble qu'un manque d'essence crée des coupures ou des étouffements lors d'accélérations musclées.
Ce n'est pas mon cas. J'ai une baisse générale des perfs mais un fonctionnement totalement régulier du ralenti jusqu'à la zone rouge. Tout marche normalement mais avec beaucoup de poneys en moins. Comme s'il y avait trop d'essence. En plus la sonorité de l'échappement change et devient plus garve et "bourdonnante" en bas régime.
Un manque d'essence devrait créer des trous surtout sur le 3.2 qui prend plus de 7000tr non ?

Est-il possible qu'un régulateur de pression déconne de façon aléatoire ? J'imagine que pour contrôler son bon fonctionnement, il suffit d'aller dans un garage et faire mesurer la pression ?!
Connais tu la valeur de pression d'essence "normale" ? J'ai lu 3 bars en général, mais pour le M 3.2 ?

Plein de question Stef :wacko: Je m'excuse d'avance. N'oubli pas les première sur la pompe :online:

stef

Message par stef »

D'après ce que je vois , il y a un seul connecteur situé plutôt à droite de la jauge ( tjrs si tu es au volant ) ...
Par contre il y a comme une lame plate en bas de la jauge et il te faudra incliner le merdier sur la droite de l'auto pour extraire le tout ...
Il doit y avoir un couvercle plastique et un joint en caoutchouc au sommet de la jauge .

Pour la valeur de pression d'essence , je me renseigne ...
a+

Ficelle

Message par Ficelle »

csc20vt a écrit :Il semble qu'un manque d'essence crée des coupures ou des étouffements lors d'accélérations musclées.
Un manque d'essence devrait créer des trous surtout sur le 3.2 qui prend plus de 7000tr non ?
salut les cop's...
j'ai moi aussi des trous en acceleration musclée et uniquement en appui ( force centrifuge importante ) et réservoir en dessous du dernier tiers..phénomène connu sur les M6.....mais uniquement si je mets la patate..et au dessus de 4000... :devil: :ph34r: en accélération normale RAS... :rolleyes:
tu aurais pas une saloperie collée sur la crepine d'aspiration par hasard... :huh:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

stef

Message par stef »

Ficelle , tu ne serais pas tout bonnement en train de déjauger ???
Je me souviens des Venturi 200 qui , sur circuit , avaient ce probleme ... Avec des conséquences : têtes à queues , sorties de pistes ...
Tout ça lors de prises d'appuis importants ... Grandes courbes par exemple ...

Inutile de te rappeler qu'il en est de même pour l'huile dans le carter ... D'où l'interet du carter cloisonné et mieux encore du carter sec ...
Comme quoi , chez Porsche ils savent faire des autos de course ... Pour la route ...

Ficelle

Message par Ficelle »

stef a écrit :Ficelle , tu ne serais pas tout bonnement en train de déjauger ???
Je me souviens des Venturi 200 qui , sur circuit , avaient ce probleme ... Avec des conséquences : têtes à queues , sorties de pistes ...
Tout ça lors de prises d'appuis importants ... Grandes courbes par exemple ...

Inutile de te rappeler qu'il en est de même pour l'huile dans le carter ... D'où l'interet du carter cloisonné et mieux encore du carter sec ...
Comme quoi , chez Porsche ils savent faire des autos de course ... Pour la route ...
hola stef...
me prends pas pour un jeune excité au volant d'un 309GTI ..... :D :D :D je n'oserai jamais martiriser ma vieille GT.... :innocent:
deja que j'ai jamais tourné sur circuit... et puis les "travers" version volant en butée et tete à queue c'est pas mon truc...
en restant plus serieux oui je connais ce probleme pour l'huile....mais le carter n'est il pas cloisonné dans les blocs M?? ( comme par exemple les vrais 4x4 ) je croyais ...mais le phénomène est plutot en epingle qu'en grand courbe...et VRAIMENT pied dedans!!
pour ce qui est de l'essence ça parait logique ....le reservoir de 78l est tt en largeur ça doit se ballader la dedans surtout qd il ne reste qu'ne 15aine de litres..... <_<
de tt façon je n'irai jamais chercher le rupteur....et je crois que les prob arrivent en haut des tours non?
mon truc à moi c'est plutot "enrouler" en trois ou en quatre en utilisant le couple...en bas des tours!! et envoyer les poneys une fois sorti du virage... :shuriken: ça marche pas si mal et ça fatigue moins les TRX.... :surprise:

bon revenons à notre sujet...
le filtre peut pas etre bouché sale?
si la pompe se désamorce elle doit pouvoir se réamorcer tt seule non?
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

csc

Message par csc »

stef a écrit :D'après ce que je vois , il y a un seul connecteur situé plutôt à droite de la jauge ( tjrs si tu es au volant ) ...
Par contre il y a comme une lame plate en bas de la jauge et il te faudra incliner le merdier sur la droite de l'auto pour extraire le tout ...
Il doit y avoir un couvercle plastique et un joint en caoutchouc au sommet de la jauge .

Pour la valeur de pression d'essence , je me renseigne ...
a+
Compliqué ma foi. Surtout que je ne peux rien voir à l'intérieur et je me pose des questions quant au démontage :( Je ne voudrais pas faire n'immporte quoi et rester en carafe.
Tu sembles bien informé Stef :D Tu n'aurais pas des docs/images/photos par hasard qui me permettrait d'y voir plus clair et de me rassurer ?
Je prend note de tout ce que tu me dis mais une représentation peut énormément aider.
Merci pour la valeur de la pression.

Ficelle, je n'ai pas de trous. J'ai une diminution de puissance et couple sur l'ensemble de la plage de régime :huh: Tout marche normalement mais avec une moitié de 3.2 L.
Ceci dit, tu as raison pour les pb de déjaugeage. Il existe aussi sur les M3 dixit le chef d'atelier bmw. Un de ses cleints, qui attendait le dernier moment pour faire le plein, avait changé 2 fois de pompe (HS) sur une M3.... C'est pour ça qu'il me dit qu'il ne faut jamais rouler dans la réserve et essayer de tjs rester au dessus de la moitié. La pompe tourne alors à vide et des éléments mécaniques de la pompe (?) peuvent "fondre" --> mauvais fonctionnement de la pompe.
Idem pour l'huile. Toujours au maxi pour éviter ce pb. Pas de cloisonnement du carter :angry: Et ce sont des sportives :attention: :online:

Qu'est ce que la crépine d'aspiration ? Quel incompétent je fais :blink:
Le filtre à essence a 5000kms. Pas de souci, entretien à jour.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »