Changement Embrayage, Volant Moteur Aussi?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
liam

Re: Changement Embrayage, Volant Moteur Aussi?

Message par liam »

jeffou13 a écrit :Salut.

Le garagiste est tout à fait en droit de refuser de faire la prestation, surtout si il ne connait pas la provenance de la pièce, et encore plus si c'est une pièce d'occasion.... Au lieu de lui imposer quoi que ce soit, change de garage, ce sera plus simple, et moins pris de tete.

Jeffou13
+1 déjà eu le cas avec un garagiste que je connais bien et qui n'a jamais voulu me monter le kit distribution que je m'étais procuré a bon prix chez un revendeur.
Du coups j'ai fait la distribution moi même, moin prise de tête au final.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

kawaH2

Message par kawaH2 »

Drow a écrit :Bonjour,

Le garagiste est un prestataire de service et de bien

il est obliger d'accépter de monter des pieces fournies par le client, sauf si il peut prouver une dangerosité.

Un embrayage coute 150€ maxi et un volant moteur pas plus de 550€ le tout neuf et de marque

Encore un voleur :P

obligé de monter tout ce que tu lui fournis? et te le garantir , en plus?
t'as vu ça ou, jamais je ne ferais garagiste dans ces conditions :D

je suis aussi "prestataire de service", si on peut dire, le client qui veut que je lui monte le matos qu'il a acheté chez bricomachin, je l'envoie paitre :innocent:=, sauf cas exceptionnel.
faut pas rever, tu crois que tu vas loin avec juste une tarification horaire, si tu ne fais pas un peu de marge sur le matos? :crying:

Drow

Message par Drow »

Il y a un taux horaire, et des prix de piece

tu peux acheter une piece sans la faire monter pourquoi tu ne peux pas acheter une piece toi et simplement la faire monter.

Il y a peu de garagiste qui travail comme ça mais c'est plus rapide pour le garagiste. il n'a pas de recherche de pieces à faire, le client est content et donc il reviendra.

Il faut savoir que les pieces que tu achete sont garantie par le constructeur, à toi de lui montrer une facture, si les pieces sont de marque connu et reconnnu il ne devrai vraiment pas y avoir de probleme.

Si la piece casse, il faut mandater un expert pour determiner l'origine de la panne. Montage pourri ou piece déféctueuse.

enfin quoi qu'il en soit bon courage à toi et essaye de sauver ton porte feuille, appel des garages pour savoir si il accèpte les pieces neuve de marque amener par le client lui meme

kawaH2

Message par kawaH2 »

Drow a écrit :tu peux acheter une piece sans la faire monter pourquoi tu ne peux pas acheter une piece toi et simplement la faire monter.

Il y a peu de garagiste qui travail comme ça mais c'est plus rapide pour le garagiste. il n'a pas de recherche de pieces à faire, le client est content et donc il reviendra.

Il faut savoir que les pieces que tu achete sont garantie par le constructeur, à toi de lui montrer une facture, si les pieces sont de marque connu et reconnnu il ne devrai vraiment pas y avoir de probleme.

Si la piece casse, il faut mandater un expert pour determiner l'origine de la panne. Montage pourri ou piece déféctueuse.

expert qui va se dépecher d'intervenir, gratuitement de plus :D

tu crois que ça se passe comme ça, pour un aussi petit litige? tu payera 10x, en temps et argent, "l'économie" realisée.
le garagiste incriminera la pièce, le vendeur dira que c'est le monteur, et te feront tourner en bourrique <_<

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

je sait pas ce que vous en penssez ,mais jeebee ne repond plus depuis le 26 mai !
il a du trouver depuis le temps :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »