Avis Sur Facture Bmw Salée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Avis Sur Facture Bmw Salée

Message par octobre »

Amen.

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Pour illustrer ce que dit Pascale 66.

En septembre 2007 je me suis offert une 330D de plus de 5ans et 142000 km dans un garage pour avoir la garantie de 6 mois et me retourné en cas de vice caché.
J'ai tout l'historique du propriétaire et voiture 1er main.
Et ben c'est fou ce que son garage dans le 35 lui a fait cracher comme argent.
Il a même payer 2.000 et des poussières une extension de garantie de 2 ans.
Et malgré cela il passé régulièrement à la caisse pour des piéces par exemple le condassateur de clim et j'en passe des pires et des meilleurs.
Par contre à 100.000 bornes pas de vidange de la boite auto (septronique pour snober).
Alors que liser les blogs à ce sujet il faut le faire.
Quand je l'ai fait faire mon garagiste ou je l'avais acheté disait au départ que c'est inutile mais bon si j'y tiens il le fait ( à 150.000 bornes faollait) le faire. Il avait peur d'une procédure je pense. Bon après cette fameuse vidange avec changement de crépine etc... pour moin de 200 euros = boite de vitesse = que du bonheur.

Cette semaine j'ai fini une inspection II + nettoyage échangeur air/air + Vannne EGR + Admission. Resultat je consomme moins, voiture plus de couple, le turbo hurle moins.
Quand je demande au SAV de BMW dans 02 un filtre pur le séparateur d'huile. Ils sont surpris parce qu'ils ne le change jamais et aucun client n'en demande. Donc ils me le commande pour lundi.
A 20 euros ça vaut le coup.

Aujourd'hui ma voiture a 169.000 kms jamais en panne et depuis que je l'entretien moi même elle est plus propre.
Chez BMW un client est bon a plumé ils ne font aucunes mécanique et le peu a faire ils nous massacre.
Pour redresser une aile un commerciale m'avait expliquer qu'il faut la changer et repeindre la neuve. Alors que pour mon erafflure un carrosier la redresse un peu, puis mastique + peinture et ça reviens moins cher que chez BMW oû le client est un pigeont bon a plumer.

Je bavard mais je partage l'avis de pascal66.

A+ Laurent

luna59

Message par luna59 »

tout dépend des concessions car je ne reconnais celle où je vais dans vos propos <_< :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Dany92

Message par Dany92 »

C'est fou ce que ce genre de sujet entraine comme réaction de tout genre, surtout de la part de gens qui ne mettent jamais les pieds en concession :innocent:
Il est clair que si l'on fait tout soit même ça coûte moins cher et c'est souvent mieux fait... un garage est un commerce faut pas l'oublier, personne ne travaille pour rien :P
Des bons et des mauvais il y en a dans tous les métiers et cela n'est pas lié à leur taux horaire, dans tous les cas si le résultat n'est pas là, on aura payé trop cher :(
A+

Invité

Message par Invité »

SAlut
laurent1djf a écrit :Je bavard mais je partage l'avis de pascal66.
Je sais bien que tout augmente, mais enfin...... :P :surprise:

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

pascal62 a écrit :SAlut

A+

je me suis fait la meme remarque :P "mais qui c'est ce pascal66 ?! :blink: y a eu augmentation :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

luna59

Message par luna59 »

pascal62 a écrit :SAlut

A+

elle est bien bonne celle tcho biloutte!! :lol: :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Camembert

Message par Camembert »

rocaldo a écrit :je me suis fait la meme remarque :P "mais qui c'est ce pascal66 ?! :blink: y a eu augmentation :D

Il n'y a malheureusement pas que chez BMW que le matraquage est de mise.

J'ai comme exemple la clio exception 1,6 16v de ma mère dont le montant de la 1ère révision (15000 kms ou 1 an), s'est élevé à 184 € alors que rien de particulier n'a été changé à part la vidange de l'huile et les filtres.
La même en diesel, 210 €, édifiant... :sick:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

changement de ma pompe à eau, car fuite + courroies clim + accessoire - galets etc : 800 € !!!

Salut,

La pompe a eau coûte chez bmw environ 90Euro et les deux courroies et les deux galets compte maximum 115Euro, la tu aurai pu le faire toi-même a ton aise sur deux heures et pour bien faire car ça ne vient plus a ça, c’est de remplacer aussi le galet tendeur de la courroie de clim car tout est quand même démontée, et le calorstat, car celle la on la change de préference quand on change la pompe a eau,

Il ne t’on pas prévenu pour les suppléments ?

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Vous avez tous les 2 un raisonnement tout à fait logique, à une chose pres :

Vous allez chez Peugeot lorsque vous roulez en 307, et chez Bm lorsque vous avez une Bm.

Je peux concevoir que pour des interventions tres particuliere (exemple cité plus haut, gestion de la centralisation par TiS), tout le reste que ca soit mécanique ou carrosserie, n'importe quel garage (digne de ce nom pas le plombier local qui s'est autoproclamé mécano) peut effectuer les travaux.

Ce genre de comportement, que je qualifierais de "psychose de l'arnaque du garagiste du coin", provient selon moi du matraquage commercial visant à verrouiller l'entretiens d'un véhicule chez son concessionnaire...

Et ca tue les garages à petit feu.

Bientot vous serez tous obligé d'aller dans l'industrie la concession du coin, de changer un faisceau electrique là ou un mécano vous l'aurait réparé sans aucuns risques, de payer des tarifs exorbitants tout cela pour faire une vidange, changer 2 pneus ou 4 plaquettes...
Ce jour là faudra pas pleurer.
Je suis d'accord.
Pour l'instant mon entretien me coûte à peine plus cher que celui d'une 307. ce qui me coûte plus cher c'est qu'il y a plus d'huile et que les filtres (gazoil et huile) ne sont pas donnés. Certes en le faisant moi-même.
Pour changer des silentblocs, faire une vidange... pas besoin d'aller chez BMW.
Par contre pour la vidange de boîte si on veut être sûr d'avoir l'huile d'origine çà vaut le coup B) (surtout que c'est pas cher)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »