Avis Sur Facture Bmw Salée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
luna59

Re: Avis Sur Facture Bmw Salée

Message par luna59 »

bah oui comme le sujet déborde un on peut compter les frais réels pour les impots aussi!!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

octobre

Message par octobre »

luna59 a écrit :bah oui comme le sujet déborde un on peut compter les frais réels pour les impots aussi!!!
Pour ceux qui ne défiscalisent pas oui :lol:

octobre

Message par octobre »

Dany92 a écrit :Salut,
en phase avec AFCLOLO :top:
Il faut savoir ce que l'on veut car dénigrer les concess BM (ou autres d'ailleurs) comme on le voit très souvent alors que l'on y fait pas entretenir son véhicule mais juste y passer quand on est dans la merde, c'est facile, mais bon faut pas se plaindre après de se voir recevoir comme un chien dans un jeu de quilles.
Alors certe on paye un certain prix, voir un prix certain :P mais perso, j'ai toujours été servi au top par mon concess.
PS : je ne travaille pas non plus chez BM et le regrette aussi :(
A+
Ni l'un ni l'autre, je travail dans le secteur du VO et que ce soit avec Bmw ou une autre concession c'est la même chose.

D'ailleurs, et c'est tres courant, il n'est pas rare qu'on récupère des véhicules de client totalement anéantis car la concession, par désespoir de cause de trouver la panne, échangait la moitié du moteur sans être sûr de pouvoir trouver la panne...
Un des garages avec lesquel je travail, possède un mécano en or massif, que les concessions s'arracherait pour en faire un tech, et lui préfère rester dans son petit AutoDistribution qui paye pas de mine, à 2Min de chez lui, car "on le fait pas chier".
D'ailleurs il sous traite régulierement de l'electricité auto pour les concessions qui ne peuvent facturer un faisceau moteur complet pour une prise arrachée...

Dany92

Message par Dany92 »

octobre a écrit :D'ailleurs, et c'est tres courant, il n'est pas rare qu'on récupère des véhicules de client totalement anéantis car la concession, par désespoir de cause de trouver la panne, échangait la moitié du moteur sans être sûr de pouvoir trouver la panne...
Au risque de te déplaire, l'inverse existe aussi...beaucoup de gens finissent chez les concessionnaires en désespoir de cause après s'être pris la tête avec des petits garages et/ou centre auto qui ne connaissent pas les véhicules, montent des pièces non adaptées au véhicule ou font un boulot de merde...

Mon avis : il ne faut pas être radical et généraliser, des pro il y en a partout et des mauvais aussi... (c'est vrai dans toutes les professions) et malheureusement le montant de la facture n'a rien à voir avec la qualité du boulot réalisé :crying: donc quand on connait un bon pro il vaut mieux le garder qu'il soit concessionnaire (même si l'on paye plus cher) ou non.

A+

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Dany92 a écrit :Au risque de te déplaire, l'inverse existe aussi...beaucoup de gens finissent chez les concessionnaires en désespoir de cause après s'être pris la tête avec des petits garages et/ou centre auto qui ne connaissent pas les véhicules, montent des pièces non adaptées au véhicule ou font un boulot de merde...

Mon avis : il ne faut pas être radical et généraliser, des pro il y en a partout et des mauvais aussi... (c'est vrai dans toutes les professions) et malheureusement le montant de la facture n'a rien à voir avec la qualité du boulot réalisé :crying: donc quand on connait un bon pro il vaut mieux le garder qu'il soit concessionnaire (même si l'on paye plus cher) ou non.

A+
+1 :D

Rob

Ulr

Message par Ulr »

Dany92 a écrit :Mon avis : il ne faut pas être radical et généraliser, des pro il y en a partout et des mauvais aussi... (c'est vrai dans toutes les professions) et malheureusement le montant de la facture n'a rien à voir avec la qualité du boulot réalisé :crying: donc quand on connait un bon pro il vaut mieux le garder qu'il soit concessionnaire (même si l'on paye plus cher) ou non.
+1
j'aime bien çà comme conclusion ! :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

crazymac

Message par crazymac »

J'approuve totalement BMW dans le choix des pièces à changer et rien ne me choque. Alors bien sûr certains garagiste se contente de changer les pièces quand elles sont cassées mais vu le positionnement haut de gamme de la marque, on s'arrange en concession pour que tu ne sois pas en rade au bord de la route.
Maintenant, la MO et les pièces sont assez chères chez BMW mais ça tu le savais.

Les galets et l'amortisseur de vibrations sont chers et c'est vrai que j'ai changé les miens à 268'000 en préventif car les roulements accusaient leur âge.

Autant je critique souvent les concessions pour certains abus, notamment pour le conseil de ne pas vidanger le pont, mais autant là je suis assez d'accord (même si personnellement, je n'irai pas conduire ma voiture chez eux...).

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dany92 a écrit :Au risque de te déplaire, l'inverse existe aussi...beaucoup de gens finissent chez les concessionnaires en désespoir de cause après s'être pris la tête avec des petits garages et/ou centre auto qui ne connaissent pas les véhicules, montent des pièces non adaptées au véhicule ou font un boulot de merde...

A+
+1
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

serial

Message par serial »

voici les news :

J'ai recuperé ma voiture ce midi, quel plaisir...
Elle roule nickel, tous les petits bruits parasites ont disparus (changement support moteur et flector), tout est plus souple, agreable, etc.
Bref, heureusement pour le prix, je suis satisfait.

la facture s'eleve à 2022.11 € :wacko: et ils ont eu la decence de ne pas me compter la programmation de la clé (clignotement des clignos) et la fermeture automatique des portes.

Ils voulaient me changer disques + plaquettes arrieres + les 4 pneus, je leur ai dit que je le ferai moi meme lol :rolleyes: La facture serait montée à 3500 euros sinon...

la vidange de la boite a fait beaucoup de bien, (tout du moins pour le moment lol), je pensais avoir mon embrayage fatigué, ca craquait un peu en demarrant en 1ere, là, tout a disparu, plus de soucis.

Le seul point qu'il me reste à voir, c'est des legeres vibrations dans le levier de vitesse et surtout mon levier qui n'est pas toujours prescis. difficile parfois de passer la 3eme sans se tromper et passer la 5eme. Le levier à tendance à pencher vers la droite. Par exemple, si je pousse le levier à droite, sans passer de rapport, il ne revient pas toujours parfaitement au centre. Par contre, la vidange de boite a adouci les passages de rapport.

voila, je ne sais pas trop quoi ajouter pour le moment, je suis vraiment content d'avoir recuperer ma voiture et de son fonctionnement. :wub:

merci à tous pour vos avis et conseils.

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

l'essentiel est que tu sois content de la prestation perso je trouve dommage de payer quand on sait faire (sauf quand le porte monnaie est bien rempli)

bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »