salut,
le joint de culasse est il compliqué a faire d'origine sur une 750 ? qui plus est equipé GPL ?? car j'ai une annonce qui me taraude depuis bien 1 semaine ....
tchuss
Cout D'une E32 750 (gpl)
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
salut à tous
désolé de ne pas être aussi souvent présent sur le forum que je le souhaiterai
djangoe, tu as une très très jolie voiture, mais je ne peut cependant pas répondre à ta question sur la fiabilité/solidité de ce modèle, demande plutôt aux spécialistes concernés.
garde bien à l'esprit que plus tu garde ta voiture longtemps, plus le gpl est rentable. tu parles de la conserver 5 ans/100 000km, je ne suis pas sur que la transformation te permette des économies très substantielles...
octobre, il s'agit d'un supermarché situé juste à la sortie de l'A10 poitiers-sud.
demande donc a ceux a qui c'est arrivé combien leur est revenu un joint de culasse pété (et sur un v12 en plus!)
les autres dépenses sont naturelles pour un véhicule de son age, ni plus ni moins.
bien sur, annoncer comme ça 10 000€ ça peut paraitre beaucoup, mais il faut relativiser. étalé sur 8 ans et 150 000km, ce n'est sans doute guère plus que pour une voiture neuve avec une révision par-ci par-là, une vidange effectuée dans le réseau pour cause de garantie, etc. fais bien tes comptes, aussi scrupuleusement que moi, et on en reparle. personne n'a cependant prétendu que le vaisseau amiral de notre marque préférée était économique
peut être que la vienne aide les installations gpl, mais il est probable qu'il y a un plafond et des conditions a remplir, genre un âge limite du véhicule, car sinon je veux bien déménager rien que pour installer la 850
concernant les pièce détachées, il est vrai que je me fournis exclusivement là où je connais, que ce soit chez bm ou ailleurs. il y a toujours, un jour ou l'autre, des soucis à vouloir faire des économies de bout de chandelles. un exemple: je me suis retrouvé avec des plaquettes de frein avant impossible a monter, je retourne chez bm pour apprendre que les voitures d'origine allemande et française ne sont pas identiques à ce niveau là. fallait le savoir ça! essayes donc de les faire changer quand tu les as achetées par correspondance ou chez le conno du coin! bon, c'était un peu de ma faute, et maintenant je regarde systématiquement l'etk avant toute commande, même basique.
a savoir: les pièces du v12 sont presque toutes exclusivement commercialisées par bmw.
il y a un autre truc a savoir: quelques connaissances dans les douanes mon dit que l'ampleur de la contrefaçon de pièces mécaniques est très largement sous-estimée, bien supérieur en tous cas aux cigarettes est autres objets de luxe. alors, chacun fais ce qu'il veut, et moi je vais pas exploser un moteur de 15 000€ pour économiser 2€ sur le filtre à huile!
r2087, ma signature est à jour depuis ce soir
je suis heureux que cette brave 325 connaisse une Nième vie entre tes mains, ça me faisait vraiment de plus en plus mal au coeur de la voir rester dans son coin, a se morfondre
rocaldo, dépose/pose des culasse est un véritable jeu d'enfant, à condition bien sur d'être correctement outillé et d'avoir un minimum de connaissance technique. encore une fois, un v12 n'a absolument rien d'exceptionnel quand on aime la mécanique
ah si, un truc très pénible avec ce genre de moteur: le manque d'espace! je me souviens m'être pris la tête pour remonter les tubes d'échappement
a+
désolé de ne pas être aussi souvent présent sur le forum que je le souhaiterai

djangoe, tu as une très très jolie voiture, mais je ne peut cependant pas répondre à ta question sur la fiabilité/solidité de ce modèle, demande plutôt aux spécialistes concernés.
garde bien à l'esprit que plus tu garde ta voiture longtemps, plus le gpl est rentable. tu parles de la conserver 5 ans/100 000km, je ne suis pas sur que la transformation te permette des économies très substantielles...
octobre, il s'agit d'un supermarché situé juste à la sortie de l'A10 poitiers-sud.
demande donc a ceux a qui c'est arrivé combien leur est revenu un joint de culasse pété (et sur un v12 en plus!)

les autres dépenses sont naturelles pour un véhicule de son age, ni plus ni moins.
bien sur, annoncer comme ça 10 000€ ça peut paraitre beaucoup, mais il faut relativiser. étalé sur 8 ans et 150 000km, ce n'est sans doute guère plus que pour une voiture neuve avec une révision par-ci par-là, une vidange effectuée dans le réseau pour cause de garantie, etc. fais bien tes comptes, aussi scrupuleusement que moi, et on en reparle. personne n'a cependant prétendu que le vaisseau amiral de notre marque préférée était économique

peut être que la vienne aide les installations gpl, mais il est probable qu'il y a un plafond et des conditions a remplir, genre un âge limite du véhicule, car sinon je veux bien déménager rien que pour installer la 850

concernant les pièce détachées, il est vrai que je me fournis exclusivement là où je connais, que ce soit chez bm ou ailleurs. il y a toujours, un jour ou l'autre, des soucis à vouloir faire des économies de bout de chandelles. un exemple: je me suis retrouvé avec des plaquettes de frein avant impossible a monter, je retourne chez bm pour apprendre que les voitures d'origine allemande et française ne sont pas identiques à ce niveau là. fallait le savoir ça! essayes donc de les faire changer quand tu les as achetées par correspondance ou chez le conno du coin! bon, c'était un peu de ma faute, et maintenant je regarde systématiquement l'etk avant toute commande, même basique.
a savoir: les pièces du v12 sont presque toutes exclusivement commercialisées par bmw.
il y a un autre truc a savoir: quelques connaissances dans les douanes mon dit que l'ampleur de la contrefaçon de pièces mécaniques est très largement sous-estimée, bien supérieur en tous cas aux cigarettes est autres objets de luxe. alors, chacun fais ce qu'il veut, et moi je vais pas exploser un moteur de 15 000€ pour économiser 2€ sur le filtre à huile!
r2087, ma signature est à jour depuis ce soir

je suis heureux que cette brave 325 connaisse une Nième vie entre tes mains, ça me faisait vraiment de plus en plus mal au coeur de la voir rester dans son coin, a se morfondre

rocaldo, dépose/pose des culasse est un véritable jeu d'enfant, à condition bien sur d'être correctement outillé et d'avoir un minimum de connaissance technique. encore une fois, un v12 n'a absolument rien d'exceptionnel quand on aime la mécanique

ah si, un truc très pénible avec ce genre de moteur: le manque d'espace! je me souviens m'être pris la tête pour remonter les tubes d'échappement

a+

- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
Hey !
Salut à toi revenant
Je vois que tu n'es pas guéri des gros moteurs
Salut à toi revenant

Je vois que tu n'es pas guéri des gros moteurs

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
Zorro est arrivé !!! sans s'presser!!! ::D ok pas terrible
sinon merci pour l'eclaircissement, l'installation GPL ne gene pas ?!

sinon merci pour l'eclaircissement, l'installation GPL ne gene pas ?!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
salut!
eh oui steele, ce genre de mécanique est bien pire et bien plus sournoise que n'importe quelle drogue
cette 850 est un véritable coup de folie, ça fait presque un an que je l'ai acheté, sans la voir (juste en photos), et il ne reste plus que quelques bricoles a faire dessus. je pense bientôt la présenter officiellement sur le forum.
comment veux-tu resister a un c*l comme ça, toi

rocaldo, pour répondre a ta question, j'ai fait les joints de culasses avant l'installation gpl. mais ça ne change pas grand chose, il y a maintenant juste un peu plus de bazar a enlever... la grande révision des 150 000km (ne cherche pas, cette révision n'existe que chez moi
) approche a grand pas et tu verra sur pièce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!
a+
eh oui steele, ce genre de mécanique est bien pire et bien plus sournoise que n'importe quelle drogue

cette 850 est un véritable coup de folie, ça fait presque un an que je l'ai acheté, sans la voir (juste en photos), et il ne reste plus que quelques bricoles a faire dessus. je pense bientôt la présenter officiellement sur le forum.
comment veux-tu resister a un c*l comme ça, toi


rocaldo, pour répondre a ta question, j'ai fait les joints de culasses avant l'installation gpl. mais ça ne change pas grand chose, il y a maintenant juste un peu plus de bazar a enlever... la grande révision des 150 000km (ne cherche pas, cette révision n'existe que chez moi

a+

- soony
- Messages : 1457
- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
- Localisation : Aisne (02)
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
Salut,
j'ai croisé une 8 grise vendredi dernier dans saint quentin en direction d'amiens.
Ce ne serait pas toi à tout hasard?
Tu vas gplisé la 8?
j'ai croisé une 8 grise vendredi dernier dans saint quentin en direction d'amiens.
Ce ne serait pas toi à tout hasard?
Tu vas gplisé la 8?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
salutsoony a écrit :Salut,
j'ai croisé une 8 grise vendredi dernier dans saint quentin en direction d'amiens.
Ce ne serait pas toi à tout hasard?
Tu vas gplisé la 8?
ça risque pas d'être moi non, elle est pour l'instant dans l'hérault

de toute façon je sors pas trop avec, elle n'est pas encore tout à fait en règle. manque juste le ct, mais bon...
j'ai pensé a la gplisé, mais je ne suis pas sur que ça vaille le coup, vu le temps que ça m'a pris pour rentabiliser la 7

et puis si j'ai 2 voiture a faire rouler, elles rouleront 2 fois moins, donc 2 fois plus de temps pour rentabiliser!
en plus je suis presque certain de ne jamais trouvé un installateur suffisamment motivé...
non non, ça va rester la voiture des grande occasions

a+

- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
Zorro a écrit :comment veux-tu resister a un c*l comme ça, toi![]()
Chacun son truc, hein ?

Je préfère ses yeux

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
On dit tous caSteele a écrit :Chacun son truc, hein ?![]()
Je préfère ses yeux

- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Cout D'une E32 750 (gpl)
justement steele, elle est borgne en ce moment alors je lui préfère son coté pile 
y'en a qui confondent alors je précise: la voiture hein, pas ma femme

y'en a qui confondent alors je précise: la voiture hein, pas ma femme


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités