Vibration Dans Toutes La Voiture De 40km/h -> 130km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
brprivate

Re: Vibration Dans Toutes La Voiture De 40km/h -> 130km/h

Message par brprivate »

Bonjour,
dans mon cas, les jantes et les pneus sont neufs et parfaitement équilibrées et les pression des pneus sont bonnes. Le CT a été passé en janvier et n'a pas signalé de jeu dans les rotules de direction. (même si le CT n'est pas indiscutable...).
Je ne m'étais pas rendu compte de ces vibrations (peut-être étaient-elles déjà présentes) avant d'avoir eu une panne de bobine d'allumage qui faisait trembler la voiture (il manquait un cylindre). La bobine a était changée ; depuis la voiture tourne nickel et je me rends compte de ces vibrations. Peut être que le fait de rouler avec un moteur sur trois pattes aurait amplifié l'usure d'une pièce qui commencait à s'endommager ?
Si ça inspire qq'un car je n'ai pas envie de l'amener chez BM avant de savoir ce qu'elle a car j'ai peur qu'ils changent des pièces à taton sans savoir pour trouver l'origine de ces vibrations.
@+
Image

bru_paris

Message par bru_paris »

Brprivate a écrit :Bonjour,
dans mon cas, les jantes et les pneus sont neufs et parfaitement équilibrées et les pression des pneus sont bonnes. Le CT a été passé en janvier et n'a pas signalé de jeu dans les rotules de direction. (même si le CT n'est pas indiscutable...).
Je ne m'étais pas rendu compte de ces vibrations (peut-être étaient-elles déjà présentes) avant d'avoir eu une panne de bobine d'allumage qui faisait trembler la voiture (il manquait un cylindre). La bobine a était changée ; depuis la voiture tourne nickel et je me rends compte de ces vibrations. Peut être que le fait de rouler avec un moteur sur trois pattes aurait amplifié l'usure d'une pièce qui commencait à s'endommager ?
Si ça inspire qq'un car je n'ai pas envie de l'amener chez BM avant de savoir ce qu'elle a car j'ai peur qu'ils changent des pièces à taton sans savoir pour trouver l'origine de ces vibrations.
@+

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la cause de ton pb, par contre ce que je peut te dire c'est que la concession BM77 change les pièces à taton, "il procède par étape, m'a dit le responsable SAV".

Ils sont à éviter si t'es dans cette région.
A+

crazymac

Message par crazymac »

Essayes de trouver qqun dans ta région pour te preter 4 roues complètes et voir si ça résoud ton problème.

J'ai eu un problème similaire à toi, j'avais simplement oublié la clé antivol sur un boulon de roue...

Tu peux aussi mettre l'arrière de ta voiture sur chandelle et faire tourner les roues à plusieurs vitesse pour voir si tu as des vibrations dans le train arrière. C'est de cette manière que j'ai isolé mon problème.

bru_paris

Message par bru_paris »

crazymac a écrit :Essayes de trouver qqun dans ta région pour te preter 4 roues complètes et voir si ça résoud ton problème.

J'ai eu un problème similaire à toi, j'avais simplement oublié la clé antivol sur un boulon de roue...

Tu peux aussi mettre l'arrière de ta voiture sur chandelle et faire tourner les roues à plusieurs vitesse pour voir si tu as des vibrations dans le train arrière. C'est de cette manière que j'ai isolé mon problème.

Selon BMW, ça semblerait être un roulement sur la roue avant droite qui serait en cause.
Je vais faire constater leur "identification du défaut" par un autre garage quand même, par précaution.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »