Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque jours sur ma 330 E46.
Il y a 2 jours, à l'allumage, le moteur s'est mis à vibrer, un peu comme si il tournait avec un cylindre en moins, il y a une drôle de vibration quand on appuie sur les gaz. Il a suffit d'éteindre et rallumer la voiture pour que le moteur refonctionne normalement. Mais le voyant "Moteur" est resté allumé sur le cadrant avant.
Hier en fin d'après-midi j'ai été faire le plein d'essence, et le voyant moteur s'est éteint comme par magie, jusqu'à ce matin ou elle m'a refait le coup des vibrations, et bien sûr le voyant moteur s'est allumé à nouveau, et cette fois, le fait d'éteindre et allumer la voiture a réglé le problème de vibrations, mais le voyant moteur reste éteint.
C'est grave docteur ?
A+
Remo
330 E46 Problème Moteur
- aldo821
Re: 330 E46 Problème Moteur
salut a toi!!! moi a mon avis c'est je pense les sonde lambda??? ça te le fais qu'a froid le matin au premier demarrage de la journer??? tu ne consomme pas plus que d'habitude ??? elle a combien de kilometre???
c'est moi kiki
-
Remo a écrit :Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque jours sur ma 330 E46.
Il y a 2 jours, à l'allumage, le moteur s'est mis à vibrer, un peu comme si il tournait avec un cylindre en moins, il y a une drôle de vibration quand on appuie sur les gaz. Il a suffit d'éteindre et rallumer la voiture pour que le moteur refonctionne normalement. Mais le voyant "Moteur" est resté allumé sur le cadrant avant.
Hier en fin d'après-midi j'ai été faire le plein d'essence, et le voyant moteur s'est éteint comme par magie, jusqu'à ce matin ou elle m'a refait le coup des vibrations, et bien sûr le voyant moteur s'est allumé à nouveau, et cette fois, le fait d'éteindre et allumer la voiture a réglé le problème de vibrations, mais le voyant moteur reste éteint.
C'est grave docteur ?
A+
Remo
Si c est un essence peut etre un prob de bobine
-
Salut.aldo821 a écrit :salut a toi!!! moi a mon avis c'est je pense les sonde lambda??? ça te le fais qu'a froid le matin au premier demarrage de la journer??? tu ne consomme pas plus que d'habitude ??? elle a combien de kilometre???
Elle a environ 130'000 km.
A+
Remo
Ah et niveau conso pas de changements, en tout cas d'après l'ordinateur de bord.Remo a écrit :Salut.
A+
Remo
- aldo821
et au niveau acceleration tu as ressentie une difference ???Remo a écrit :Salut.
A+
Remo
Ah et niveau conso pas de changements, en tout cas d'après l'ordinateur de bord.
je te conseil de faire un teste facile et rapide !!!
tu prend ta caisse et tu te met en 2eme a bas regime cet a dire 1500 tours tu appuye a fond d'un coup et pendant l'acceleration tu relache la pedale d'accelerateur doucement et puis si a un moment pendant que tu relache l'accelerateur tu sens quel repart ou enfin qu'elle marche mieu la normalement c'est sonde llambda bien sur si c'est un essence
c'est moi kiki
- aldo821
-
slt !
ou en est tu de ton probleme !
as tu fait le test d'aldo ??
ou en est tu de ton probleme !
as tu fait le test d'aldo ??

- aldo821
alors toujours rien ???? il a du disparaitre pendant les vacance lol 

c'est moi kiki
-
Salut,aldo821 a écrit :alors toujours rien ???? il a du disparaitre pendant les vacance lol
J'ai bien fait le test proposé, et tout semblait normal (du moin d'après mes habitudes, voir plus bas).
Entretemps j'ai apporté la voiture chez mon garagiste, chez qui ma voiture est toujours sous garantie d'ailleur, et le diagnostic est tombé : c'était la bobine du cylindre numéro 4.
D'ailleur, la bonne blague, c'est que elle devait être défectueuse depuis le premier jour ou j'ai eu la voiture, la situation a juste empiré, car maintenant elle a une pèche d'enfer à tout les régimes alors que je la trouvais un peu molle en bas par rapport à ma E36, c'est beau un upgrade moteur 6 mois après l'achat.

Merci à tous pour vos conseils.
A+
Remo
-
bonne route remo