330 Ci Sonde Lambda Ou Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thibault

Re: 330 Ci Sonde Lambda Ou Pas

Message par thibault »

l ethanol a un pouvoir calorifique moins elevé que l essence
donc on doit en mettre plus pour avoir une bonne combustion
si le systeme n arrive pas a donner la bonne quantité de carburant a un certain facteur de charge ou autre impossé au moteur
comme tu le disais le calculateur va ce mettre au maximum mais pas asser et la les sondes lambda vont etre en defaut
ca tombe bien c est aussi mon boulot de faire des diags :huh:
tu n as pas besoin d un ordi pour controler mais tu peux simplement utiliser un multimetre
tous les model de lambda envoie une tension au calculateur
cette tension doit etre comprise autour des 0,6 volt
en dessous de cette valeur combustion pauvre au dessus riche
un moteur sans systeme additionnel pour fonctionner a l ethanol la tension tombe a 0,1V
le calculateur aura cette info et il va allumer le voyant de defaut et tu pourras changer autant de fois que tu veux les lambda le pb sera toujours la
comme je le disais il suffit qu il mette du sp 98 et au bout d un plein on saura toute suite

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

merci kompressor pour les explications sur l'ethanol! :top:
je ne m'etais jamais poser la question sur son utilité ,car je ne m'y suis jamais interessé !

pou le 98 on aura pt etre la reponse un jour ! :lol:

aldo821

Message par aldo821 »

salut les gars!!! j'ai fais le teste avec du sp 98et bonne nouvelle le temoin ne se rallume plus j'ai rouler jusqu'a vider le reservoir puis mis du sp 98 le temoin s'eteint et ne se rallume plus jusqu'a maintenant meme apres de tres tres forte pousser intense rien n'a bouger la voiture tourne niquel et qui plus est avec ce kit quand on passe a l'essence on dirait que l'on a mis un boitier additionnel car il envoie toujours plus d'essence et ça marche mieu !!! que faire mour que ma 330 ci roule a l'ethanol sans que le temoin s'allume et aussi comment voir avec les bougie si la combustion est pauvre ou riche ??? sinon la caisse consomme un peu d'huile normal ou pas ???
c'est moi kiki

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

aldo821 a écrit :salut les gars!!! j'ai fais le teste avec du sp 98et bonne nouvelle le temoin ne se rallume plus j'ai rouler jusqu'a vider le reservoir puis mis du sp 98 le temoin s'eteint et ne se rallume plus jusqu'a maintenant meme apres de tres tres forte pousser intense rien n'a bouger la voiture tourne niquel et qui plus est avec ce kit quand on passe a l'essence on dirait que l'on a mis un boitier additionnel car il envoie toujours plus d'essence et ça marche mieu !!! que faire mour que ma 330 ci roule a l'ethanol sans que le temoin s'allume et aussi comment voir avec les bougie si la combustion est pauvre ou riche ??? sinon la caisse consomme un peu d'huile normal ou pas ???

voici un petit lien explicatif pour l'etat de tes bougies :top:

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/R...urs/accueil.htm

cela depend ce que tu appele consommer de l'huile,
pour l'huile si tu rajoute 1l max en 10000 km c normal ,sinon apres ca fait un peu beaucoup !

cela depend de ta conduite ,plus tu conduit a haut regime et plus tu consommera d'huile.

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Bah voilà, pas besoin d'être mécanicien pour faire le rapprochement.... :D

Pour ta consommation d'huile, il n'y a pas de soucis, car ton moteur est un M54 et il est réputé pour bouffer de l'huile, si nous devions faire une synthèse, je dirais que la moyenne se situe à 0,5l pour 2000Km, certains ne consomme presque pas d'huile, d'autres rapportent des pics de l'ordre de 1l pour 1000Km donc en dessous no problem :ph34r:

Pour l'ethanol je n'y connais rien, il faut peut être cracker le calculo et lui coller un patch :D

aldo821

Message par aldo821 »

au sujet de l'ethanol et de mes sonde lambda le teste que j'avais fais faire me disais que j'avais une sonde qui etait a la limite et l'autre qui etait assez bonne dans les valeur donner au niveau pollution et comme on ma dit quand une sonde lambda est naz c'est que l'autre n'est pas loin de l'etre
c'est moi kiki

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

regarde pour tes sondes lambda ! !!

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=150

avec ca tu pe bosser ! :surprise:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour la conso d'huile du M54, il me semble qu'il faut changer le "filtre séparateur d'huile" (reniflard??), ca a déjà été abordé sur le forum (sujet récurrent) et comme d'hab, j'arrive pas à retrouver le post en question, si y a un courageux :D
A pluche...

aldo821

Message par aldo821 »

SLT a tous je voudrais bien savoir c'est boitier qu'il faut regarder la resistance ??? aussi il se trouve ou ce reniflard ????
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

:amen: personne ne peut me dire ou se trouve le reniflar ??? :blushing:
c'est moi kiki

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »