Menu Test

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Menu Test

Message par Invité »

Bjr,
voila ce WE j ai essaye la remise a zero de la maintenance (OIL...) sur ma 320d (E46) avec la methode decrite sur ce forum. (sans passer par la prise Diag).
Je n ai pas eu le resultat espere (pas d affichage de RESET) mais plutot la presentation de differentes donnees...
J ai pris ces photos (je crois qu il y en avait plus encore...) si quelqu un pouvait les interpreter????
Aiii!!! je n ai pas de URL! :angry:
Bon voici ce que j ai vu:

_ _tESt _ _1.7
_63087 _ _ 1. _
_ _4961 _ _ 1.1
690192 3 _ 1.2
035110 _ _ 1.3
_ _2005 _ _ 1.4
06 _ 150 0 _ 1.5
33_ _39 _ _1.7

J ai du mal a y comprendre qqe chose, amalgame de dates, donnees ???

Invité

Re: Menu Test

Message par Invité »

:( Snif, pas de reponses...! :(
Personne n a la moindre idee de la signification de ces chiffres?????
Meme pas de leur utilite???
Je me rejouis de chaque reponse...

soony

Message par soony »

Je sais que le menu 2_1 permet de voir le sapin de noel (marrant) En fait, il test le tableau de bord!

Pour le menu 1_* c'est des valeurs de reglages, une doit corespondre au type mine etc...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

Ok merci, donc pas de valeurs interessantes!
J arrive dans ce menu alors que j essaye la manipe pour la remise a zero de l indicateur de maintenance.
Est ce normal??
ca voudrai simplement dire que mon modele ne permet pas la manipe pour la remise a zero de l indicateur de maintenance?? ;)
(320d immatricule le 7/99)

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Peut être celà :

E36 code tests

@+

B) B)

soony

Message par soony »

mon ancienne 320d de octobre 99 ne le permetait pas, le garage branchait son appareil sur la prise dans le compartiment moteur.

Sinon, pour le menu, oui c'est normal, sur les nouvelles c'est le meme principe avec un menu spécifique pour remettre a zero l'indicateur de maintenance.

Je crois que c'est suite aux directives europeenes qui n'autorisent plus le monopole au garage BMW (valable pour les autres marques egalement) pour la maintenance...

luc47 --> oui, c'est cela mais je sais pas si cela correspond sur les E46
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

Merci a vous,

j ai l impression que la doc sur le Menu Test de la e36 pourrait concorder averc la e46.
Faut que j etudie encore un peu la chose...
J ai releve 2 points interessants:

1. "Software reset" -> a voir ...

2. si j ai bien compris ceci :

<<Distance - used to compare odometer mileage in the EPROM vs. the coding plug. If the two values don't agree (for example, if one of these elements was replaced), the manipulation dot will illuminate. This function will synchronize the two readings to the highest value. Press and hold the reset button for 4 seconds, and the lower mileage reading will be overwritten by the higher, and the manipulation dot is cancelled.>>

on pourrait verifier si le kilometrage de la voiture n a pas ete modifier, pratique courante en Allemagne!

encore Merci a vous :D

Invité

Message par Invité »

[FONT=Arial]
Bonsoir,

Sur le menu test on peut voir la date de mise en circulation , les kms effectués au monent de la vidange et de l'initialisation des kms par la prise de diagnostique.
L'init décrite dans ce forum ne fonctionne pas avec E46 .Sur les ancien modèles la mise à zéro était possible par la pinoche 7 .Mais comment initialiser 23000km sans outil specifique????
A bientôt de vous lire

Invité

Message par Invité »

bjr,

j ai cru comprendre que l initialisation par la broche 7 de la prise Diag etait toujours encore possible avec le modele e46. Ceci dit je n ai pas encore fait le test...
Qqun pourrait il confirmer??
Merci :D

Invité

Message par Invité »

J'ai eu 3 bmw : 518 , 325td et la 320d
je faisais la RAZ par la pinoche 7 de la 518 et la 325td sans problème ;Les leds de lindicateur étaient actives ;
Avec la 320d il faut initialiser à 23000km : l'action sur la pinoche 7 ne fait rien.
Je n'ai pas la solution.La manipe proposée dans ce forum ne marche pas , on a acces au test .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »