Salut !
J'ai 4 pneus à remplacer sur ma 325 TD E36.
J'ai bouffé 2 pneus Michelin Energy en 25000 kms à l'arrière. C'est peu, mais je suis satisfait de l'accroche qu'ils m'ont procuré tant sur le sec que sur le mouillé.
Je m'orientais donc tout naturellement vers des pneus Energy Saver pour équiper ma voiture, lorsque j'ai lu quelques avis sur leur adhérence "perfectible" sur sol mouillé.
Je me tourne donc vers vous qui roulez en BM, parmi lesquels figurent peut-être des utilisateurs de ces pneus.
Qu'en pensez-vous, et en particulier sur E36 ?
Merci de vos avis.
Steele.
Pneus pour E36 : longévité et adhérence
- Steele
Pneus pour E36 : longévité et adhérence
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Re: Pneus pour E36 : longévité et adhérence
SAlut
Tente ta chance ICI
J'ai pas vu marqué energy saver, mais des références, c'est peut être la dedans.
A+
Tente ta chance ICI
J'ai pas vu marqué energy saver, mais des références, c'est peut être la dedans.

A+
- getused
Hello,
Le remplaçant du Energy E3A/E3B semble en effet être moins efficace dans les conditions d'utilisation extrêmes que son prédecesseur. Michelin est allé plus loin dans le concept eco en incluant plus de 80% de silice dans la composition de ses pneus, ceci expliquant peut être cela.
C'est en susbstance le retour que j'ai de la part des garagistes à qui je vends les pneus.
Pour une conduite coulée ça doit coller, pour un peu de performance non.
Je n'ai pas à ma connaissance d'utilisateurs en BMW, j'éspère avoir pu un peu éclairer ta lanterne.
A+ Benj
Le remplaçant du Energy E3A/E3B semble en effet être moins efficace dans les conditions d'utilisation extrêmes que son prédecesseur. Michelin est allé plus loin dans le concept eco en incluant plus de 80% de silice dans la composition de ses pneus, ceci expliquant peut être cela.
C'est en susbstance le retour que j'ai de la part des garagistes à qui je vends les pneus.
Je n'ai pas à ma connaissance d'utilisateurs en BMW, j'éspère avoir pu un peu éclairer ta lanterne.
A+ Benj
SAlut
Ok, je sors
PS, moi, c'est pas mieux, peut être pire
A+
325 TDgetused a écrit :Pour une conduite coulée ça doit coller, pour un peu de performance non.
A+ Benj

Ok, je sors

PS, moi, c'est pas mieux, peut être pire

A+
- Steele
Tout dépend du profil de la route, et de l'envie d'avancerpascal62 a écrit :325 TD

- crazymac
Je t'assure que la 325TD de Steele marche pas mal du tout et dans les virages des Cévennes, pas besoin de 200 ch pour faire vivre un cauchemard aux pneus
à croire que j'avais des remarques à me faire pardonner

à croire que j'avais des remarques à me faire pardonner

SAlut
A+
EDIT; au fait, 25.000 Kms, c'est pas énorme, je trouve.. J'ai fait 50.000 Avec des bridgestone turanza avant des basculer à l'avant et la ils sont presque au témoin. (Y'en a un surtout qui est crevé, mais bon).
J'ai pas vraiment de quoi faire le fanfaron non plus avec le même moulin et 150 Kilos de plus (+ 100 du bonhomme).Steele a écrit :Tout dépend du profil de la route, et de l'envie d'avancer

A+
EDIT; au fait, 25.000 Kms, c'est pas énorme, je trouve.. J'ai fait 50.000 Avec des bridgestone turanza avant des basculer à l'avant et la ils sont presque au témoin. (Y'en a un surtout qui est crevé, mais bon).
- Steele
Merci pour ces premières interventions, mais là ...
...on s'égare ...
...on s'égare ...

- ProfilM3
getused a écrit :Hello,
A+ Benj
C'est exactement ça !!!
Le concept de basse résistance au roulement a été poussé à son paroxysme sur le Saver ... avec qques dommages collatéraux !!!

SAlut
En test tu as ça
ADAC
Avec des impressions d'utilisateurs ICI
Avec cette remarque;
Note du TCS : A relever le Michelin Energy Saver qui a fait honneur à son nom en faisant des résultats excellents dans les disciplines de la consommation et de la longévité. Toutefois, compte tenu de ses faibles performances lors du freinage sur chaussée mouillée, ce pneu n'a obtenu que de justesse la mention "recommandé". Il faut se demander si une économie de carburant de 0,5 l/100 km justifie une distance de freinage allongée de 7 m.
On recentre un peu le débat
A+
En test tu as ça
ADAC
Avec des impressions d'utilisateurs ICI
Avec cette remarque;
Note du TCS : A relever le Michelin Energy Saver qui a fait honneur à son nom en faisant des résultats excellents dans les disciplines de la consommation et de la longévité. Toutefois, compte tenu de ses faibles performances lors du freinage sur chaussée mouillée, ce pneu n'a obtenu que de justesse la mention "recommandé". Il faut se demander si une économie de carburant de 0,5 l/100 km justifie une distance de freinage allongée de 7 m.

On recentre un peu le débat

A+