Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

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Mordan
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Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Mordan »

Bonjour,

J'ai acheté une e30 de 1987, 184 000 km. Image

Quel est votre avis sur l'état de la voiture. Voici des photos des choses problématiques

1a) Armature: Je compte changer la capote, mais avant je voudrais savoir si il y a moyen de changer un rivet cassé de l'armature.
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1b)Strap de la capote
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1c) Conséquence du rivet cassé de l'armature
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1d) Je ne vois pas du tout l'utilité de ce bout de métal sur la capote
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2a) Amortisseurs et freins. Que faire pour stopper la rouille? Aucun danger pour l'instant?

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2b) Soudure. La voiture fait un bruit énorme. La pièce centrale (silencieux?) semble en mauvais état.

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2c) Fuites d'huile au niveau de la transmission automatique. Il se trouve aussi de l'huile moteur lorsque la voiture reste la nuit au garage. Juste quelque cl sur le sol.
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2d) A l'arrière. Comment remédier à cette vision extraterrestre?
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3) Antenne. Elle ne se lève plus automatiquement. Le mécanisme me semble bien sale.
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4) Est-ce l'endroit où doit-on trouver l'extincteur? J'ai l'impression que les sièges en cuir ne sont pas d'origine.
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5) Quelle essence préconisez-vous pour un vieux M20? Quels additifs utilisez-vous?

6) La courroie de transmission a été changée pour la première fois a 130 000km en 1998 (carnet d'entretien jusqu'a 155 000km). Aujourd'hui la voiture à 184 000km. Est-il judicieux de la changer?


7) La selecteur supérieur pour le chauffage est bloqué à mis-course vers la gauche. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Une astuce ? Il y a un méchant rivet en plastique qui m'empêche d'enveler une parois en plastique, ce qui me permettrait de voir si l'extrémité, coté moteur du cable pose problème.
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Merci pour votre réponse et votre temps!

Charles

PS: J'ai acheté le livre Haynes pour les séries 3 et 5. (en anglais)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Invité

Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Invité »

Salut, bah dis donc, elle a vecu cette auto! Et on ne peut pas dire que l'entretien à été soigné, quand on voit la réparation de la ligne... :wacko:
Pour la distribution, remplace là, ce sera plus sure.

Tu l'as payé combien?
Elle est passée au controle technique et a été reçue???

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ludwig_67
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par ludwig_67 »

Salut,

Alors moi je ferais en premier une distri. (pour preserver ton moulin)
Ensuite la chasse à toutes les fuites (durites poreuses, durites craquelées, joins toriques etc....)
Puis j'attaquerais les jeux, silentblocs, rotules ...
L'echappement est à mon avis à remplacer (pieces non couteuse sur internet)
Enfin, je passerais à l'esthetique, c'est à dire capote, interieur etc...

Bon courage

à+

Ludwig_67
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Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
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Zorro
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Zorro »

salut et bienvenue

il y pas mal de boulot, mais elle est plutôt en bon état vu son age :rolleyes:

elle va être immobilisée un certain temps, mais il n'y a rien de compliqué ni grave dans tout ce que tu as montré.

je suis globalement d'accord avec notre ami alsacien pour l'ordre des opérations :D

tiens nous au courant!

a+
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LOUPHENIX
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par LOUPHENIX »

moi ussi tout a fait d'accord !! :thup:
un bon coup de karcher sous la caisse pour trouver tes fuites ne fera pas de mal non plu :P

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kouk
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par kouk »

Salut
jolis cab :top:
mais avec quand même un peu de travail pour le rendre nickel .

je vais essayer de répondre au nombreuse question .
Mordan a écrit :1a) Armature: Je compte changer la capote, mais avant je voudrais savoir si il y a moyen de changer un rivet cassé de l'armature.
apparemment cette pièce n'est pas détaillée chez BMW :crying:
Mordan a écrit :1d) Je ne vois pas du tout l'utilité de ce bout de métal sur la capote
cette pièce métallique "rouillée" ne ce trouverais t'elle pas sur la partie AV de la capote :unsure:
si c'est le cas , ce doit être la patte de fixation qui maintient le cable d'acier qui permet de garder la capote tendue ,
et normalement cette patte de fixation est rivetée sur la partie supérieure de l'armature et il y as un joint caoutchouc entre cette pièce et le tissus de la capote

pièce N°25 sur ce schémas

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Mordan a écrit :2c) Fuites d'huile au niveau de la transmission automatique. Il se trouve aussi de l'huile moteur lorsque la voiture reste la nuit au garage. Juste quelque cl sur le sol.
pour la fuite d'huile de boite de vitesse , je réparerai ça le plus vite possible ,
les boite automatique n'aime pas un niveaux d'huile trop bas ,
Mordan a écrit :3) Antenne. Elle ne se lève plus automatiquement. Le mécanisme me semble bien sale.
cette antenne électrique n'est pas un model BMW , c'est de l'adaptable
Mordan a écrit :4) Est-ce l'endroit où doit-on trouver l'extincteur? J'ai l'impression que les sièges en cuir ne sont pas d'origine.
d'après les photos, les sièges sont bien les siège sport qui équipe de série les E30 cab ,
par contre l'extincteur n'est pas du tout a ca place ,
il devrais ce fixer sur la partie basse AV du siège chauffeur .
Mordan a écrit :5) Quelle essence préconisez-vous pour un vieux M20? Quels additifs utilisez-vous?
elle devrais rouler sans problèmes a la SP95 , voir même mieux avec de la SP98 ,
de l'additif n'est pas nécessaire , les moteur BMW sont conçus depuis le début des année 80 pour rouler a l'essence sans plombs ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Mordan »

diabolo a écrit :Salut, bah dis donc, elle a vecu cette auto! Et on ne peut pas dire que l'entretien à été soigné, quand on voit la réparation de la ligne... :wacko:
Pour la distribution, remplace là, ce sera plus sure.

Tu l'as payé combien?
Elle est passée au controle technique et a été reçue???
Bonjour. Qu'entends-tu par la ligne? Je l'ai payée 2200 euros, la copine du mec qui me la vendue a passé la voiture au controle technique avec 3 mentions.
1)état du pot
2)fuite huile et/ou liquide refroidissement
3)lave glasse ne fonctionne pas.

Pour le vendeur, très sympa par ailleurs, les frais que je devais faire étaient : le mika arrière et le mano de température qui déconnait. Le mano c'était facile pour moi. Je savais que c'était les 2 accus dans le tableau de bord :). C'est de l'eléctronique, mon domaine. Par contre, pour la mécanique, je suis encore un bleu.

ludwig_67 a écrit :Alors moi je ferais en premier une distri. (pour preserver ton moulin)
Ensuite la chasse à toutes les fuites (durites poreuses, durites craquelées, joins toriques etc....)
Puis j'attaquerais les jeux, silentblocs, rotules ...
L'echappement est à mon avis à remplacer (pieces non couteuse sur internet)
Enfin, je passerais à l'esthetique, c'est à dire capote, interieur etc...
Merci pour ton conseil. Je vais faire la distri en premier.
Important!
Faut-il en profiter pour changer la pompe à eau? J'ai lu quelque part que c'était un maillon faible.
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rocaldo
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par rocaldo »

c'est le genre de piece ou il ne faut pas hesiter, une fois que tu es dans le moteur, pompe a eau et calorstat, ca coute pas tres chere et ca evite des degats bien plus onereux ;)

sinon pour les travaux et le prix/annee, je la trouve un poil chere mais bon ca c'est un jugement personnel et a distance ;)

bon courage pour les travaux ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
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Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Mordan »

Merci Kouk pour ta réponse détaillée. :)

Ce rivet ca craint. Il faudrait que je trouve un spécialiste des cabs. Le cout de l'armature est exorbitant :o .

Oui c'est la pièce de devant. Maintenant que tu me montre le graphique. c'est bien la pièce 25.
Tu sembles connaître les cabs. En as-tu un?

Ta réponse m'intrigue. Qu'est qu'une antenne adaptable? Et dans quel but quelqu'un aurait changé l'antenne d'origine?

Merci pour les conseils en essence. Je roulais en 98 jusqu'a maintenant. Je passerai peut-être à la 95 quand le prix de la 98 dépassera 1,7 euros.

A noté que le précédent propriétaire à changé le radiateur et je trouve le moteur assez sain.

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Tiens je regardais pour le senseur d'oxygène, mais je ne le trouve pas.

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Etat du pot.
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crazymac
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par crazymac »

SAlut !

Pour moi, première chose à faire la distribution. Ensuite, et ça n'a pas été dit, les niveau d'huile de boîte et de pont. S'il y a du gras dehors il n'y en a peut-être plus dedans !

Ensuite pour tes amortisseurs, ne t'inquiètes pas, ça n'est pas à un stade avancé. A la rigueur tu démontes la jambe (pas très difficile) sans toucher au ressort et tu traites au rustol owatrol transparent avec un léger grattage.

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