Pneus pour E36 : longévité et adhérence

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Pneus pour E36 : longévité et adhérence

Message par crazymac »

Le freinage c'était à quelle vitesse ?

getused

Message par getused »

Hello,
On malmène les automobilistes vis à vis de leur comportement au volant et surtout de leur vitesse et l'on permet de telles contre performances de la part d'un manufacturier aussi important que Michelin.

Si vous avez un souvenir de la campagne de la Prévention Routière ou une voiture s'arrêtait 2 mètres après le passage piéton, le message parait bien creux.

7 mètres c'est combien de vies sur leur compteur ? :ranting:

J'arrête purement et simplement d'en fourguer à mes clients.

Steele

Message par Steele »

pascal62 a écrit :Note du TCS : A relever le Michelin Energy Saver qui a fait honneur à son nom en faisant des résultats excellents dans les disciplines de la consommation et de la longévité. Toutefois, compte tenu de ses faibles performances lors du freinage sur chaussée mouillée, ce pneu n'a obtenu que de justesse la mention "recommandé". Il faut se demander si une économie de carburant de 0,5 l/100 km justifie une distance de freinage allongée de 7 m. :sick:
C'est un des premiers avis qui m'a inquiété, parce que je roule aussi quand il pleut.
Comme les premières réactions vont dans le même sens, je vais changer le titre du topic :D

Sinon, quitte à oublier Michelin pour cette fois, que voyez-vous qui représente un bon équilibre (adhérence/longévité), toujours pour E36 ?

BF Goodrich ?
Brigestone ?
Pirelli ?
Vredestein ?
Goodyear ?
Autres manufacturiers ?

Merci de votre contribution.

@ crazymac : je n'ai pas trouvé non plus à quelle vitesse a été fait le test de freinage, ni la distance totale que ça représentait, si c'était avec ou sans ABS (tout ça est important à prendre en compte).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

Les test freinage sont faits à 80 puis 110 km/h ... soit les vitesses légales sous la pluie.

La "performance" de Michelin est celle relevée par nos soins lors du test à 110 km/h.

Au niveau comportement routier, je n'ai personnellement rien à reprocher au Continental Premium 2, qui freine lui sur le mouillé aussi court que d'autes sur le sec !!! :wink2:

franky

Message par franky »

Salut

Regarde ce test d'apres le journal il disent que tu gagnes en consommation si c'est vrai
Ca peu etre intéréssant.

Image
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je peux te donner un retour sur Yokohama : très bon pneu mais longévité un peu faible comme ton Michelin.

Steele

Message par Steele »

franky a écrit :Salut

Regarde ce test d'apres le journal il disent que tu gagnes en consommation si c'est vrai
Ca peu etre intéréssant.

Image
Merci :wink2:

C'est bizarre, si on se contente de cet avis sur la conso (notamment avec un diesel), et sur le freinage, on l'achète tout de suite. :surprise:

Mais il est vrai que ça émane d'Auto-Plus, pas d'un organisme effectuant des tests poussés.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sca

Message par sca »

Salut,
j'ai une 325 TDS en 225 de large.
Au début j'avais les MICHELIN premacy à l'arrière et les SEMPERIT DIRECTION SPORT à l'avant. Mais vu que les MICHELIN sont réputé tenir très bien je les ai mis devant car je n'avais pas envie de changer les 4 en même temps... Ainsi je changerai les SEMPERIT rapidement et les MICHELIN plus tard.
Donc les semperit à l'arrière ont 25.000 km et il reste environ 2 à 3 mm avant le témoin et les michelin à l'avant sont comme neuf!!!!
Le comportement des Michelin est plus accrocheur sur sec et sur le mouillé, mais les semperit sont très bon, je m'amuse bien avec mon TDS. Les SEMPERIT ne m'ont jamais fait peur.
Le prix n'est pas du tout le même, environ 110 euro pour les SEMPERIT et 180 pour les MICHELIN (pièce).
Donc pour la différence c'est clair que je prendrais les SEMPERIT, car je vais atteindre surement les 30 35000 km.
PS: les michelin premacy ne se fabrique plus, maintenant se sont les premcay HP, ils doivent être encore mieux je pense.
Voila pour mes impressions pour ces deux pneus, mais avec les pneus sur le net j'en acheterais surement d'autre cela dépendra du prix.
A pluss

Invité

Message par Invité »

SAlut
sca a écrit :Salut,
j'ai une 325 TDS en 225 de large.
Au début j'avais les MICHELIN premacy à l'arrière et les SEMPERIT DIRECTION SPORT à l'avant. Mais vu que les MICHELIN sont réputé tenir très bien je les ai mis devant car je n'avais pas envie de changer les 4 en même temps... Ainsi je changerai les SEMPERIT rapidement et les MICHELIN plus tard.
Donc les semperit à l'arrière ont 25.000 km et il reste environ 2 à 3 mm avant le témoin et les michelin à l'avant sont comme neuf!!!!
Le comportement des Michelin est plus accrocheur sur sec et sur le mouillé, mais les semperit sont très bon, je m'amuse bien avec mon TDS. Les SEMPERIT ne m'ont jamais fait peur.
Le prix n'est pas du tout le même, environ 110 euro pour les SEMPERIT et 180 pour les MICHELIN (pièce).
Donc pour la différence c'est clair que je prendrais les SEMPERIT, car je vais atteindre surement les 30 35000 km.
PS: les michelin premacy ne se fabrique plus, maintenant se sont les premcay HP, ils doivent être encore mieux je pense.
Voila pour mes impressions pour ces deux pneus, mais avec les pneus sur le net j'en acheterais surement d'autre cela dépendra du prix.
A pluss
Désolé du H,S ; Tu dois faire l'inverse, les pneus les plus accrocheurs derrière.

A+

sca

Message par sca »

Oui c'est ce que tout le monde dit mais les semperit sont de très bon pneus. Donc pas besoin. C'est si tu as des mauvais pneus qu'il faut les mettres devant.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »