Bonjour a tous .hier j'ai effectuer la vidange de la boite auto de mon 525tdsa (1992) avec de la motul dexronIII.
Desormé elle marche bcp mieu en pointe elle pousse mieu les rapport je trouve.
Alors j'en vien au probléme,tout a l'heure en debochant donc je part de mon travail jarive au 1er ronds point,evidement sa bouchonne ,je maréte(l'entrée du ronds point est legerement en pente) et la la voiture de devan avance moi je veu suivre direct et la la voiture est monté a 2000trs/min sans avancer!et d'un coup elle é partit alors que avan l'aceleration méme à tré bas regime marché.Donc voila mon souci!
Le fait quil y é plus de 3litre dans la boite auto peut t'il causé cette effet?surpression ou autre panne de ce genre dans la boite?car j'etait en pente lors du remplissage de l'huille de bva(ariére levé).
merci de m'eclairer si possible.
Boite Auto Pblm Apré Vidange
- nico525tds
Boite Auto Pblm Apré Vidange
6 enligne forever:)
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
Re: Boite Auto Pblm Apré Vidange
Salut, as-tu remis autant d'huile que t'en as enlevé???
Parce que là c'est pas bon.
T'as vérifié le niveau à chaud?
Parce que là c'est pas bon.
T'as vérifié le niveau à chaud?
- nico525tds
non je vais le verifier demin.enfaite on dirai que une foi lancer puis arétez il n'y a que la 1ére qui deconne pour se réenclenché.
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
- dreier 78
salut,
plusieurs possibilités :
-trop d'huile, tu aurais alors un problème de pression. vérifie très vite ton niveau sur le plat, moteur tournant sur P, huile tiède.
si tu laisses trop d'huile, tu vas tout casser en très peu de temps.
le niveau d'huile, on ne le répétera jamais assez, est PRIMORDIAL !
-une éléctrovanne qui "colle" : si ton huile précédente était vraiment chargée en bouillasse, il se peut qu'une de tes éléctrovannes soit bouchée. la solution : un additif pour dissoudre les cochonneries dans l'huile, et re vidange.
-un de tes embrayages commence à avoir du mal à faire son boulot, et la boite cire de plus en plus.
ce qui voudrait dire à court terme : dépose et ouverture de la boite, et remplacement de l'embrayage incriminé.
je viens de le faire sur la meme boite que toi, bon courage.....
plusieurs possibilités :
-trop d'huile, tu aurais alors un problème de pression. vérifie très vite ton niveau sur le plat, moteur tournant sur P, huile tiède.
-une éléctrovanne qui "colle" : si ton huile précédente était vraiment chargée en bouillasse, il se peut qu'une de tes éléctrovannes soit bouchée. la solution : un additif pour dissoudre les cochonneries dans l'huile, et re vidange.
-un de tes embrayages commence à avoir du mal à faire son boulot, et la boite cire de plus en plus.
ce qui voudrait dire à court terme : dépose et ouverture de la boite, et remplacement de l'embrayage incriminé.

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- starter
dreier 78 a écrit :salut,
plusieurs possibilités :
ce qui voudrait dire à court terme : dépose et ouverture de la boite, et remplacement de l'embrayage incriminé.![]()
Bonsoir,
mon oncle a le meme soucis sauf que lui c est la 3e qui ne passe plus du tout.
Je dois lui remplacer la crepine et l huile.
pouvez vous me donner la quantite exacte pour sa boite, c est une 525TDS année 95.
merci d avance.
- dreier 78
starter a écrit :Bonsoir,
mon oncle a le meme soucis sauf que lui c est la 3e qui ne passe plus du tout.
Je dois lui remplacer la crepine et l huile.
pouvez vous me donner la quantite exacte pour sa boite, c est une 525TDS année 95.
merci d avance.
salut,
ouvre toi un topic à part, ce sera plus simple pour le suivi de tes réponses.

regarde là sinon
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- crazymac
Ton problème et le fait qu'il survienne en pente me fait pensé à un niveau d'huile trop bas. J'ai déjà vu deux cas de BVA qui passait les rapport de manière ératique car elles manquaient d'huile. Une BVA en bonne santé et en manque d'huile ne fait pas plus d'accoups donc il faut se méfier.
- nico525tds
Donc jai rerouler avec depuis.c tjs le méme problémes .tout marche nikel ormi de temp en temp quand je sui a un stop ou autre la 1ére a un peu de mal a s'enclencher.
donc demin je v faire le niveau donc je f tourner la voiture en mode P et jouvre la gros vis allen en dessous du carter?(vis de remplissage)
et si le niveau et bon sa ne doi pa deborder,ou alors sa doit deborder jusqua se ke le niveau ce fasse?
ps:quand j'ai vidanger jai remis a peu pré 2L25 de dexronIII je pensse quil en resté dans le circuit.
puis lorsque l'huile a deborder du carter lors du remplissage, la voiture été levé du [...censuré...],je pensse a un trop plein d'huile..
donc demin je v faire le niveau donc je f tourner la voiture en mode P et jouvre la gros vis allen en dessous du carter?(vis de remplissage)
et si le niveau et bon sa ne doi pa deborder,ou alors sa doit deborder jusqua se ke le niveau ce fasse?
ps:quand j'ai vidanger jai remis a peu pré 2L25 de dexronIII je pensse quil en resté dans le circuit.
puis lorsque l'huile a deborder du carter lors du remplissage, la voiture été levé du [...censuré...],je pensse a un trop plein d'huile..
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
- vernonfr35
Bonjour,
- conduise le voiture jusque le temperature de moteur ete en T°C normale. Com ca vous ete sur que le huile dans le BVA aussi au bon temperateur
- mettre le voiture dans chandelle et verifier que le voiture bien equilibre dans le chandelle.
- ouvrir le vis de de cote de BVA pour laissez tombe le huile excessive que vous avez ajoute.
- ferme le vis....
Est-ce-que vous avez utilisez precisement le type de huile com preconise sur le ticket/label collet sur le BVA? Il doit etre exactment le meme type de huile...
A+
- conduise le voiture jusque le temperature de moteur ete en T°C normale. Com ca vous ete sur que le huile dans le BVA aussi au bon temperateur
- mettre le voiture dans chandelle et verifier que le voiture bien equilibre dans le chandelle.
- ouvrir le vis de de cote de BVA pour laissez tombe le huile excessive que vous avez ajoute.
- ferme le vis....
Est-ce-que vous avez utilisez precisement le type de huile com preconise sur le ticket/label collet sur le BVA? Il doit etre exactment le meme type de huile...
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW