Autoglym ok merci du conseil !!
les produits de cette marque la se vendent-ils dans les centre autobacs ou norauto ou feu vert??
Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
- dididu78
Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
BMW 325 TD ... look///M3 

-
C'est quoi l'étape 1... J'ai du mal avec Meguiar's car il parle d'étape... Je vais regarder à quoi cela correspond.Steele a écrit :@ SLM3 :
Etape 1 de Meguiar's (à la main), ou M83 de la même marque (à la polisseuse).
Le produit ne changera pas la teinte, mais en retirant une très fine épaisseur de vernis abîmé, il mettra à jour un vernis neuf (c'est le principe de la peau d'oignon).
Si la couleur des éléments repeints a été respectée, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon, je vais voir pour de la Pate P5 de ABEL AUTO.
-
non, tu en trouves dans les magasins Géant ou Coradididu78 a écrit :Autoglym ok merci du conseil !!
les produits de cette marque la se vendent-ils dans les centre autobacs ou norauto ou feu vert??
Essaye le géant paris 13 MAssena
- dididu78
elle est simpa la disqueuse avec les tampon de lustrage ! tu la trouvé où ??
BMW 325 TD ... look///M3 

-
Salut,
Je suis allé chez Autobacs Coignières 78 ce matin, et tu peux la trouver la bas, vu au second rayon. Pour ma part dans un premier temps, j'ai pris GS27 dans les produits cités.
Et comme lu dans ce posts, trop de choix tue le choix
Je suis allé chez Autobacs Coignières 78 ce matin, et tu peux la trouver la bas, vu au second rayon. Pour ma part dans un premier temps, j'ai pris GS27 dans les produits cités.
Et comme lu dans ce posts, trop de choix tue le choix

- dididu78
a ba oui a coigniere il y a trop de choix !!! 

BMW 325 TD ... look///M3 

- stoz
Bonjour a tous,
Je viens vous faire part de mon experience!!
J'ai acheter le kit shampoing + Cire Gold Class de Meguiar's avec un flacon de Deep Crystal Paint CLeaner a appliquer avant la Cire et apres 4h de lavage et de polishage, je vous avoue que je suis assez déçu du résultat...
Les tourbillons ainsi que els micros rayures sur le capot sont aussi visible avant alors que j'insistait bien en respectant la dose et le mode d'emploi...
'espere que le probleme viens d'une mauvaise utilisation d ema part sinon je suis hyper déçu des produits Meguiar's.

Je viens vous faire part de mon experience!!
J'ai acheter le kit shampoing + Cire Gold Class de Meguiar's avec un flacon de Deep Crystal Paint CLeaner a appliquer avant la Cire et apres 4h de lavage et de polishage, je vous avoue que je suis assez déçu du résultat...
Les tourbillons ainsi que els micros rayures sur le capot sont aussi visible avant alors que j'insistait bien en respectant la dose et le mode d'emploi...
'espere que le probleme viens d'une mauvaise utilisation d ema part sinon je suis hyper déçu des produits Meguiar's.

- Steele
Salut !
Je pense que tu n'as pas utilisé les bons produits.
Pour éliminer des tourbillons, et plus encore des micro-rayures, l'utilisation d'un polish abrasif est plus indiquée.
Ensuite, on peut envisager un lustreur, puis une cire.
Il faut savoir que tous les vernis n'ont pas la même dureté. Or, les vernis utilisés pour les voitures allemandes font partie des plus durs.
Du coup, pour rattraper des rayures, il faut des produits vraiment abrasifs. Un polish remplisseur ne suffit pas toujours selon la profondeur des rayures.
Pour éliminer des tourbillons, et plus encore des micro-rayures, l'utilisation d'un polish abrasif est plus indiquée.
Il faut savoir que tous les vernis n'ont pas la même dureté. Or, les vernis utilisés pour les voitures allemandes font partie des plus durs.
Du coup, pour rattraper des rayures, il faut des produits vraiment abrasifs. Un polish remplisseur ne suffit pas toujours selon la profondeur des rayures.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- stoz
Salut Steele,Steele a écrit :Salut !
Quel polish abrasif vend la marque Meguiar's?
Merci d'avance poru ta réponse

- Steele
Quelques exemples :
Meguiar's M85 : compound (très abrasif)
Meguiar's M83 : polish abrasif
Meguiar's M80 : polish de finition (peu abrasif)
Ces produits sont en principe prévus pour une utilisation avec une polisseuse.
A la main, ce sera donc plus long.
Pour se convaincre de l'efficacité de ces produits, il faut travailler sur une petite surface, en utilisant la technique expliquée un peu plus haut dans ce sujet.
En simplifiant on va du grain le plus fin, qui élimine les plus petits défauts, au grain le plus plus gros, qui permet de faire disparaître les défauts plus profonds.
On revient ensuite progressivement au grain fin pour aplanir les défauts laissés par les grains plus abrasifs.
La différence par rapport à une zone non traitée est alors bien visible.
Meguiar's M85 : compound (très abrasif)
Meguiar's M83 : polish abrasif
Meguiar's M80 : polish de finition (peu abrasif)
Ces produits sont en principe prévus pour une utilisation avec une polisseuse.
A la main, ce sera donc plus long.
Pour se convaincre de l'efficacité de ces produits, il faut travailler sur une petite surface, en utilisant la technique expliquée un peu plus haut dans ce sujet.
En simplifiant on va du grain le plus fin, qui élimine les plus petits défauts, au grain le plus plus gros, qui permet de faire disparaître les défauts plus profonds.
On revient ensuite progressivement au grain fin pour aplanir les défauts laissés par les grains plus abrasifs.
La différence par rapport à une zone non traitée est alors bien visible.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.