Ralenti E12, Et Huile Plancher ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Part4

Ralenti E12, Et Huile Plancher ?

Message par Part4 »

Bonjour à tous,
Je viens d' acquérir une belle E12 525 de 1977 avec 105000 km au compteur ! Depuis le temps que je l'a cherché, je ne manquerais pas de la présenter dans la rubrique approprié d' ici peu !
Seulement, j' ai 2 problèmes "minimes" avec :

Lors d' un démarrage a froid, la voiture démarre sans soucis, mais avec un régime moteur extrêmement bas (aux alentours de 300 tours), et cale si je n' accélère pas. Une fois la voiture chaude, la voiture ne cale plus, mais le régime reste bas, 500-600 tours maxi. Et lors de trajet en ville c' est particulièrement gênant, de toujours devoir jouer avec l' accélérateur.
Suffit-il juste d' un réglage de carburateur à effectuer ? Est-ce extrêmement complexe pour juste le ralenti ? Je sais que chez BMW les réglages n' ont jamais été simples ..

Et mon deuxième problème est de l' huile au bas de la pédale d' accélérateur, dès que je conduis un peu j' en ai sur le bas de la chaussure, et j' en fait des traces sur la belle moquette gris clair ! D' ou cela peut-il venir ? Huile de la pédale, défaut d' étanchéité quelque part ? Ou tout bêtement une bourde quelque part de l' ancien proprio ?!

Voilà, sinon c' est un vrai bonheur à conduire cette voiture ! A part niveau conso, mais quand on aime on ne compte pas ^_^ !

Merci a tous.
Nico.

Invité

Re: Ralenti E12, Et Huile Plancher ?

Message par Invité »

Salut, pour ton ralenti vérifie les durites d'admission d'air, si il y a une prise d'air alors il n'y a pas assez de carburant injecté et le régime descend.
Pour le regler, ne serait-ce pas simplment le cable de détendu? Sinon, c'est une vis à relgler dans la ùesur où la combustion est bonne (voir état des bougies).

Pour ton huile sur les chaussures, t'es sure que c'est pas du liquide de frein? Parce que ce serait plus logique.

bm535

Message par bm535 »

de tete sur les 5.25 e12 il n y a pas de cable d accelerateur mais une tringlerie
le ralenti de ces voitures est toujours tres bas 750 tr/min
pour ta fuite d 'huile c est surement du liquide de frein car ton emeteur d'embrayage est surement hs
verifie le niveau du bocal et du doit surement avoir le niveau legerement en dessous du tuyau d'embrayage qui se trouve celui de droite en haut

bon courage c est une superbe voiture qui me regale depuis plusieurs années maintenant meme si maintenant j ai un petit penchant pour ma 5.28i e12

E9 CSI

Message par E9 CSI »

bravo belle achat,et bon courage...

pijo309

Message par pijo309 »

bienvenue dans le monde de l'E12 !!
Image

BobE12

Message par BobE12 »

La E12 quel plaisir quand je la sort le week end une voiture qui ne passe pas inaperçu et cette ligne quelle finesse ! Par rapport à la production actuelle !
En tout cas bienvenue parmi nous , c'est un véhicule qui donne beaucoup de plaisir de conduire et c'est bien de voir qu'il en reste encore ! A plus
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Part4

Message par Part4 »

BobE12 a écrit :La E12 quel plaisir quand je la sort le week end une voiture qui ne passe pas inaperçu et cette ligne quelle finesse ! Par rapport à la production actuelle !
En tout cas bienvenue parmi nous , c'est un véhicule qui donne beaucoup de plaisir de conduire et c'est bien de voir qu'il en reste encore ! A plus
Merci. effectivement, niveau plaisir de conduite, c' est incomparable !

Part4

Message par Part4 »

Je suis passé sinon chez un garagiste récemment, il a tenté un réglage, la voiture cale toujours à froid, cepandant à chaud, elle reste a 800 tours, avec parfois de légers sursaut à 1000 tours, bref c' est pas encore le paradis, mais ca m' évite déjà de toucher a l' accélérateur toutes les 5 min ! J' ai pris un rdv chez bmw fin juillet, mais je ne sais vraiment pas si je vais y aller, quand je vois les tarifs horaires .. Et qu' il ne m' ont même pas donné d' idée de temps !
Auriez vous une alternative ?

Pour cette huile sur le plancher, a regardez les anciennes factures, l' émetteur à été changé, je ne sais pas quand car la date est effacé sur la facture !
Je regarderais le niveau du liquide de frein dès demain !

Merci déjà pour vos réponses.
Nico.

JCSS

Message par JCSS »

Part4 a écrit :Je suis passé sinon chez un garagiste récemment, il a tenté un réglage, la voiture cale toujours à froid, cepandant à chaud, elle reste a 800 tours, avec parfois de légers sursaut à 1000 tours, bref c' est pas encore le paradis, mais ca m' évite déjà de toucher a l' accélérateur toutes les 5 min ! J' ai pris un rdv chez bmw fin juillet, mais je ne sais vraiment pas si je vais y aller, quand je vois les tarifs horaires .. Et qu' il ne m' ont même pas donné d' idée de temps !
Auriez vous une alternative ?

Pour cette huile sur le plancher, a regardez les anciennes factures, l' émetteur à été changé, je ne sais pas quand car la date est effacé sur la facture !
Je regarderais le niveau du liquide de frein dès demain !

Merci déjà pour vos réponses.
Nico.
Salut Part4, a la remise en route de la mienne j'ai eu le même soucis d'huile, les joints de mon émetteur étaient HS.

Pour le ralenti, de mémoire le carbu 4 corps n'a pas un starter automatique ? Ca me parait étrange un ralenti à froid qui n'atteint pas plus de 1000 trs.

Un E12 c'est le top mais les réglage de carburation sont vraiment pénibles, un de ces 4 je pense que mon pierburg va se transformer en 2x weber 40 :whistling:

Bonne route en E12.

jcharles

Part4

Message par Part4 »

Désolé de ne répondre que maintenant, mais grosse coupure internet chez moi ..
En ce qui concerne mon e12, non seulement j' ai de plus en plus d' huile sur le plancher, mais voilà désormais que je laisse de légère "flaque" par terre après avoir arrêter le moteur, et il ne s' agit pas d' huile moteur !
Et en effet c' est un starter automatique, Mon ralenti est désormais plus haut, mais a froid (10°) elle cale dès le démarrage, obliger de démarrer 3 ou 4 fois en jouant avec la pédale d' accélérateur ..
Cette voiture est magnifique et sans aucun problème mécanique, mais pour ces 2 détails je reste a quai :(
Pour l' éméteur d' embrayage, ou se situe t' il ? Derrière la pédale ? Facile a changer ? J' ai vu la pièce chez oscaro, pour 80 euros, sera t-il suffisant, ou j' ai besoin de joint etc.. ?
Sinon j' envisageais d' aller chez BMW, mais d' après vous de quel budget ais-je besoin ? Pour éméteur et/ou réglage carburation/Starter.
Je ne voudrais pas redépenser le prix de la voiture en 2 réparations minimes !

Merci d' avance à vous.
Nico.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »