Corrosion Chassis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
spartan117

Corrosion Chassis

Message par spartan117 »

bonjour j'ai de la corrosion sous le chassis derriere ma roue avant gauche seulement la et je voudrai savoir les moyens curatifs que je pourrai utiliser et aussi deux petites bulles sur la carrosserie qui sont éclatées :(
merci a vous
CITATION
l'adjudant à cortana: on serait mieux dans un x5 que dans ce warthog

MSD

Re: Corrosion Chassis

Message par MSD »

Salut,

apparemment tu parles d'une E21 320/6. D'après ce que tu décris, la corrosion semble s'être installée sur le point de levage du cric. D'après moi, il n'y a qu'une solution : meuler/gratter/poncer jusqu'à éliminer toute la rouille et voir s'il y a encore de la tôle saine. Une fois arrivé à ce stade, il sera temps d'aviser : s'il reste de la tôle, traitement genre rustol ou phosphatant julien et compagnie, s'il n'y a plus de tôle, confection d'une pièce et soudure !

Pour les deux bulles éclatées, il faudrait en savoir plus : emplacement, taille, aspect...

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

J'ajoute que dans les deux cas une solution à pas chère donnera un piètre résultat.

La corrosion que l'on voit n'est en général que la partie émergée de l'iceberg. J'avais les angles de planchers avant un peu rouillés sur ma 1602, au final antigravillon & mousse sous la moquette en moins ça donnait ça :

Image

Image
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

salut pas mieux nettoyage a blanc........

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »