Problème Démarrage à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
johnny57

Re: Problème Démarrage à Chaud

Message par johnny57 »

Non, le cable part ensuite sous la rampe d'admission derrière la pompe à injection si j'ai bien vu.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.

Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

johnny57 a écrit :Non, le cable part ensuite sous la rampe d'admission derrière la pompe à injection si j'ai bien vu.
Si c'est attache directment derriere la pomp a injection, c'est le vanne de arret moteur (stop solenoid).
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

johnny57

Message par johnny57 »

Vernonfr35 a écrit :Si c'est attache directment derriere la pomp a injection, c'est le vanne de arret moteur (stop solenoid).
Alors, en fait la pièce en question est sur la pompe à injection.
Si j'en crois ce que j'ai trouvé il s'agirait d'une valve magnétique.
Est ce possible que ça empêche le moteur de démarrer à chaud ?
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

lefebvre

Message par lefebvre »

johnny57 a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème sur une voiture que je viens d'acheter.

BMW 525 TDS 1995 270000KM

A froid elle démarre sans problème

A chaud le démarreur se lance, elle donne l'impression de vouloir partir mais rien n'y fait comme si le gazoil n'arrivait pas correctement ou pas en quantité suffisante.
En roulant, à chaud, on remarque une perte de puissance fulgurante en dessous de la zone de fonctionnement du turbo, exemple à 20KM/H en 2ème impossible de la faire prendre de la vitesse même pied au planché, de même elle a une tendance à caler en arrivant au stop ou à un feu.
Toujours à chaud au ralentit le moteur tremble alors qu'a froid non.
On a changer la pompe à gazoil dans le réservoir mais toujours même problème.
Ce soir on va changer le filtre à gazoil pour voir.
Si vous avez d'autre piste je suis preneur.
je connais la solution a ton probleme qui fut le mien il y a 2 mois .... RECHERCHE LE POSTE DE VERONE 525 sur probleme de demarage a chaud et resolution du probleme de a à z tu sauras ce qu il faut faire..... bon c est un probleme de recalage de pompe a injection due a l allongement de la chaine de distribution en ce qui concerne le reste profite en pour demonter l actuateur de pompe a injection pour le nettoyer et changer les joints d actuateur (2) pour la perte de puissance change la petite durite qui se branche en dessous du collecteur , profite aussi pour changer les joints du collecteur sinon risque de fuite.. dans mon cas mon probleme est resolu et ça marche du tonnere demarage au quar de tour ... ça m a couter 5 euros pour les joints d actuateur et 10 euros pour les joints de collecteur,,, une misere .... y plus qu a
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

johnny57 a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème sur une voiture que je viens d'acheter.

BMW 525 TDS 1995 270000KM

A froid elle démarre sans problème

A chaud le démarreur se lance, elle donne l'impression de vouloir partir mais rien n'y fait comme si le gazoil n'arrivait pas correctement ou pas en quantité suffisante.
En roulant, à chaud, on remarque une perte de puissance fulgurante en dessous de la zone de fonctionnement du turbo, exemple à 20KM/H en 2ème impossible de la faire prendre de la vitesse même pied au planché, de même elle a une tendance à caler en arrivant au stop ou à un feu.
Toujours à chaud au ralentit le moteur tremble alors qu'a froid non.
On a changer la pompe à gazoil dans le réservoir mais toujours même problème.
Ce soir on va changer le filtre à gazoil pour voir.
Si vous avez d'autre piste je suis preneur.
ah oui mon poste se trouve en page 10 ......... mais va aussi dans les fiches technique qui explique dans le detail le recalage de la pompe le nttoyage de l actuateur et le reglage
ImageImageImage

johnny57

Message par johnny57 »

Heu, si c'est juste cette valve je préfère changer que ça ^_^'

Est ce possible ?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

johnny57 a écrit :Heu, si c'est juste cette valve je préfère changer que ça ^_^'

Est ce possible ?
Salut,

En debut, je vous conseille de recherche.
Maintenant Verone525 vous conseil......et il explic de chose que je vous conseillez de cherche
Vous pose encore de question....
- on a pas votre bagnol devant les yeux
- si vous pense c'est autres chose, changez, essaye, reparrer de piece......le vanne arret/marche darrier le pompe injection si vous insiste.

C'est inutile de faire rien et demande 100000 question.

Pour le gens com vous, le mieux, vous allez chez garagiste et vous payez de €€€€...et le garagiste va dite toute, repondre a toute votre hypothese.....

Vous pense le problem va etre resolu sans acune intervention?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

lefebvre

Message par lefebvre »

Vernonfr35 a écrit :Vous avez le moteur M51 qui demarre parfaitment a froid mais pas a chaud.
Si vous me dite il 'n'esite pas au minimum 25 sujet qui trait ca, avec aussi le aid de fichier technique, alors vous besoin de lunette. :wink2:
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

oublie cette valve ou le reste . le probleme est bien connu , la solution aussi.
apres avoir changer , bougie de prechauff. , tuyau retour injection , tuyau d alimentation , batterie et demareur qui a force de tirer dessus avaient rendu l ame ...
J ai decider de resoudre le probleme une fois pour' toute.
les poste sur le pblm m ont aider a comprendre d ou venait ce foutu pblm.
les fiches techniques m ont aider a le resoudre et ç à m a couter rien du tout enfin presque ..
je peux te garantir a 100% que ton probleme vient du calage de la pompe et ton pblm de tremblement et tres certainement de ralenti instable vient de l actuateur si tu tentete a chercher ailleurs ça va te couter cher sans resoudre le pblm c est sur et certain
ImageImageImage

johnny57

Message par johnny57 »

Si le problème vient du calage de la pompe à injection, pourquoi alors quand le moteur est chaud et qu'il refuse de démarrer si je débranche cette valve ( je dis bien valve et non vanne !) et la rebranche le moteur ce lance comme si de rien était ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »